libre 2 lire (01/10/2020)
Dans son dernier roman, Nicolas nous livre l'histoire d'une jeune orpheline, Aurore, abandonnées dès sa naissance. Elle qui n'a connu que la solitude et l'enfermement durant son enfance va enfin trouver le bonheur dans sa famille d'adoption. Le bonheur ? Pas seulement... Nicole nous raconte son cheminement... l'empreinte d'un chemin de vie. L'auteur la raconte à al première personne. Dès les premières pages, on se laisse porter par le récit d'Aurore.
On saute... >Voir plus
Que lire après Empreinte d'un chemin de vieVoir plus
Un hymne merveilleusement écrit à la vie, à l'amour, au don de soi, à la bienveillance. On prend la main d'Aurore avec bonheur et elle nous transmet l'espoir. L'espoir d'un monde altruiste, tourné vers les autres, vers leur réconfort et leur bien-être. Aurore nous porte par ses croyances et elle nous fait espérer que tout est possible. J'ai aimé Aurore et cette volonté d'avancer tout en ce consacrant aux plus démunis. Merci pour ce bel élan de générosité. Sous ces mots, ne peut vivre qu'une âme d'auteure généreuse et charitable.
Tout simplement captivant, émouvant. J'ai posé tous les autres livres de commencé pour pouvoir lire d'une traite celui-ci. Je me suis retrouvée à me réveiller la nuit pour le lire ^_^
J'ai beaucoup apprécié ce livre, car très original et spirituel. J'ai dû mal à lire sur l'ordinateur, car je ne rentre pas dans l'histoire, il manque ce toucher d'avec le papier bien mieux que depuis un clavier à piloter. Et bien avec ce livre, ce ne fut pas le cas. Je l'ai lu en rentrant dans la peau du personnage, que j'ai fortement apprécié

- Le yoga m'apporte un bien-être. J'arrive à contrôler mes émotions par la respiration mentale, mes angoisses s'apaisent, je prends conscience d'une autre dimension de mon corps physique que j'ignore depuis tant d'années.
- La méditation m'apporte une grande maîtrise intérieure, une sérénité mentale, je me découvre telle que je suis, j'apprends à m'aimer.
Je crois en l'homme, je crois en moi. Seul l'amour dans toute son expression grandit dans chaque être. L'espace d'une vie, qu'elle soit courte ou longue, a son importance.