Rhum héritage tome 2 sur 2

Tristan Roulot (Autre)Mateo Guerrero (Autre)
EAN : 9782017076445
Robinson (14/04/2021)
XVIIIème siècle. Craignant l'enrichissement de ses colonies, Louis XIV impose l'interdiction totale du rhum, de sa production jusqu'à son commerce. Pour Jean Rouen et les autres planteurs, l'arrivée d'un nouvel intendant de la métropole signifie la ruine... à moins que tout un peuple se fédère lors d'une nuit mémorable : le Gaoulé, le jour où la Martinique faillit devenir indépendante.
Que lire après Rhum héritage, tome 2 : Les flammes de la révolteVoir plus
BD HISTOIRE / XVIIE SIÈCLE.
Finalement c'est de la BD régionaliste mais c'était vachement bien. Tristan Roulot est un bon scénariste, et s'est bien documenté pour mettre en scène de manière aussi belle que fidèle un épisode tumultueux des outremers français. En plus il apporte à son récit une formidable dimension humaine (et quelques jolis de poignards à macron et à la macronie). J'adore le travail de Mateo Guerrero qui est un excellent dessinateur, et je souhaite le voir illustrer plus de récits à la hauteur de son talent.
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (1)
ActuaBD
10 mai 2021
Second volet de la saga historique Rhum Héritage, l’album « Les Flammes de la révolte » raconte comment la boisson est devenue un argument géopolitique non négligeable qui a définitivement marqué l’histoire de la Martinique. Une saga familiale qui s’étend sur plusieurs générations.
Tel Saturne, la couronne est une ogresse qui rêve d’avaler ses enfants !