1 livre pour 2 histoires ! J'avoue que je ne l'ai pas vu venir celle-là !

C'était énorme, l'auteur nous a complètement berné...
Superbe manipulation je dirais parce que ce n'est pas possible de le deviner !

L'histoire se termine en milieu de livre .. enfin c'est ce que je croyais jusqu'à la deuxième partie qui remet tout en question !
J'ai été choquée mais j'en rigole finalement tellement c'est bien ficelé 😍

J'ai bien aimé Peter Pan mais là, la belle et la bête est carrément au dessus puisqu'on frôle le coup de coeur !

Agréablement surprise ! J'ai été transportée tout au long de ma lecture 😍

Bravo !
Un père eet ses 3 filles se font enlever à leur domicile par des individus cagoulés. Après un trajet en camionnette avec les yeux bandés, ils se retrouvent enfermés dans des cages. Au fond de la pièce puante et obscure, un autre prisonnier un peu bizarre et traumatisé les observe en silence… On lui a tranché les membres !
Izabelle la benjamine, qui est aussi infirmière, est la première à rencontrer leur ravisseur, Richard…

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de conte interdit… un peu déçue du dernier. Mais me voilà réconciliée avec la collection.

Des similitudes avec le conte original ? Oui quelques-unes, mais surtout dans cette adaptation, du glauque, du sexe, de la torture et du sang et de l'inédit !!!!
Et surtout, une bête qui ressemble plus à Hannibal Lecter qu'à un gentleman amateur de valse !
Ne me demande pas pourquoi j'aime lire ce genre de temps en temps… J'en sais rien moi-même ! Mais ce qui est sûr c'est que Simon ROUSSEAU, l'auteur, a une imagination pour le moins… originale !
D'ailleurs il est si fort avec les descriptions qu'on visualise avec facilité tout ce qu'il se passe dans cette histoire… et c'est effroyable !

Entre Izabelle et ses soeurs, qui la prennent pour responsable du décès de leur mère morte en couche, il va y avoir du règlement de compte !

Parfois il faut avouer que c'est un peu exagéré, un peu trop gros… par exemple, après certaines blessures, être encore en vie c'est quasi impossible. On est pas si crédules non plus ! Mais après tout, dans une histoire imaginaire, on peut tout imaginer ! Et puis ce serait moins drôle si ils mouraient tous trop vite.

Bon, comme pour chaque conte interdit que j'ai pu lire, j'te préviens : si tu es une poule mouillée, oublie cette lecture.
Et sans en dire trop, je précise malgré tout que les vegans vont devoir s'accrocher aussi s'ils le lisent…

Ce livre se dévore sans faim (p'tit jeu de mots au passage !)
Waww qu'est ce que j'ai adoré ce livre ! Quelle satisfaction de comprendre tous les liens à la fin du livre avec Peter pan ! Je le trouve encore mieux que Peter pan d'ailleurs. Hâte de lire les suivants ! Quelle bonne idée d'avoir mis la version de la belle et ensuite de la bête
🥀 Ce conte m'a un peu déboussolé 🤪 car en effet, il y a un contre coup à ce récit.

🥀 Une revisite plus que sombre, ah ah, on est bien dans l'horreur, aucun doute.

🥀 Mais j'y ai cru, mais tellement et là ... non, impossible, pourquoi ... mais quelle horreur 😱

🥀 Une famille, un repas, des discordances ... mais peut-être !

🥀 Une maison au milieu des bois, calme et ... isolée ... deux hommes : le maître et son 🤔 serviteur

🥀 Un jeune homme prisonnier, mutilé, qui n'est plus l'ombre que lui-même.

🥀 Bienvenue dans l'horreur du ... 🔪 ... chut ! 🤫 je vous laisse le découvrir
On a un début sombre et prometteur même si parfois l'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé n'étant pas québécoise. On entre directement dans un univers obscur et angoissant.

J'ai trouvé ce conte plus proche du vrai conte que celui des 3 petits cochons qui étaient plus imagé. L'histoire est pleine de suspens, on se demande ce qu'il va se passe ensuite et la lecture est addictive. On veut à tout pris savoir ce qu'à traversé Izabelle.

Cependant cette histoire n'est pas adaptée pour tout le monde, elle peut contenir des propos traumatisants, du cannibalisme, de la mutilation, de la violence. Cette histoire m'a glacé le sang.

Le personnage de la bête est incroyablement brillant, j'ai hésité longtemps pour choisir ma citation d'illustration. Il dit beaucoup de choses justes malgré sa folie.

Ce livre est vraiment un chef d'oeuvre, un coup de coeur.

Je vous conseille de lire Peter Pan, avant celui ci, car les histoires sont liées. Même si pour ma part, je ne l'ai pas fait, ne sachant pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment apprécié ma lecture, le plot twist est très bien amené je trouve, j'aime comment l'histoire est liée à celle de Peter Pan, ca complète super bien les deux histoires. La plume de l'auteur est incroyable même si la Belle et la Bête n'est pas mon conte interdit préféré j'ai vraiment apprécié ma lecture
J'ai lu cette réécriture suite à un défi d'équipe chez les Bookworms, où il fallait lire une réécriture d'un conte. Étant donné que j'aime beaucoup la Belle et la Bête, je me suis dis pourquoi pas. Attention âmes sensibles s'abstenir, ce livre traite de sujets très gores (cannibalisme, torture, sexe).
J'ai bien aimé la réécriture de ce conte. J'ai adoré le suspens et le mystère qui planait sur le personnage De Robert, qui est très complexe.
La première partie nous présente le côté de la Belle apeurée, alors que la deuxième nous présente le point de vue de la Bête, plus brutal.
Bien évidemment - sinon c'est pas drôle - j'ai pas lu Peter Pan avant ce tome là, donc les liens avec le livres et les réponses à certaines questions je les avais pas du coup.
Ca reste quand même une bonne réécriture et je pense aller en lire d'autres (et Peter Pan par la même occasion xD)
Je recommande ^^
&#xNaN Lecture pour public majeur et averti, présence de (très) nombreux TW (cannibalisme), langage cru, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde &#xNaN

Je conseille de lire ce livre APRÈS Peter Pan car sinon plusieurs éléments vont vous spoiler la fin de ce dernier.

Deuxième contes interdits et j'ai adoré (oui c'est très bizarre dis comme ça)!

Je l'ai trouvé beaucoup plus fidèle au conte, il s'est passé énormément de choses et pourtant il est super court.

L'histoire est super bien construite, on a un double point de vue ainsi que deux parties.

Comment vous dire que je n'étais pas DU TOUT prête à la deuxième partie. Mon cerveau a fait un 360 et j'ai été agréablement surprise vraiment je ne m'attendais absolument pas à cette tournure d'événements.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire mais les plots twists sont présents.

Autant le premier, je l'avais lu en papier autant celui ci je l'ai écouté en audio et comment vous dire que c'est quelque chose. Âmes sensibles s'abstenir vraiment je trouve que l'expérience est beaucoup plus prenante en audio parce qu'en plus de l'histoire contée on a également la musique et les bruits ambiants. La lecture est beaucoup plus immersive et fait carrément plus flippée dans ce format là.

Si vous avez le coeur bien accroché mis surtout l'âge requis, je vous le conseille fortement !

2e livre de la série des contes interdits que je lis et je l'ai dévoré en 1 semaine (je ne lis pas vraiment en tps normal). Je voulais savoir la suite à la fin de chaque chapitre. Je le trouve très bien écrit et facile à lire justement. Et j'ai adoré la fin!!

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🛑11ème conte interdit lu🛑

👹Alors avec ce conte il va falloir vous accrocher les amis. Je crois que c'est celui pour l'instant qui m'a filé le plus la nausée jusqu'à l'écoeurement, limite envie de vomir !!! L'histoire est divisée en deux parties. D'abord la version d'Izabelle, la Belle, qui avait été kidnappée et qui a miraculeusement échappée à son bourreau. Puis la version de la Bête, très sombre, sanglante. Jusqu'au dénouement qui reste aussi terriblement dark.👹

📝Depuis le début de la lecture, on plonge dans une atmosphère sordide qui ne fera qu'empirer. Pendant toute ma lecture, je revoyais un personnage de film qui m'avait fait flipper grave (Hannibal Lecter).... L'auteur a frappé juste : amateurs d'horreur, de violences extrêmes vous serez servis royalement ici. Au moment où j'écris ces quelques mots, j'ai comme un goût de sang, de fer dans la bouche donc j'arrête là mes palabres et je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.📝

🌹🍖Un conte à dévorer sans modération... ah ah ah....🌹🍖