Voilà une transposition intéressante d'un conte de notre enfance
Un conte à la sauce piquante, un conte qui devient grâce à Simon Rousseau, un vrai conte interdit
A ne pas laisser entre des mains non avertis
Plutôt trash c'est le moins que l'on puisse dire car violence, sex et pulsions meurtrières sont au rendez-vous
Que les âmes sensibles s'abstiennent car les descriptions ne souffrent d'aucune équivoque
Après il ne faut pas s'attendre a une grande histoire mais l'ouvrage est bien agencé et se lit d'une traite sans prise de tête
Ici nous avons une réécriture de la belle et la bête, les références de Disney sont bien dosés. Un conte interdit égal à lui-même. Cette fois-ci c'est le thème du cannibalisme. Cette lecture peut vous retourner l'estomac, il faut l'avoir bien solide. C'est bien la première fois que j'ai eu envie de vomir en lisant le livre. On yretrouve quelques références à Peter pan donc il est préférable de l'avoir lu auparavant. C'est une lecture pour un public averti. J'ai trouvé cette lecture glauque mais bien menée.
Isabelle et sa famille sont enlevés lors d'une soirée sans savoir pourquoi. Isabelle va se sacrifier à la place de son père. Leur calvaire va commencer à cause d'une bête machiavélique. Isabelle réussit à s'échapper et va raconter son histoire aux policiers. Seulement dans la deuxième partie du livre la réalité en est tout autre.
Encore un conte interdit qui m'a beaucoup plu. Même si ce n'est pas celui que je préfère, l'histoire horrifique de la Belle et la bête est parfaitement lugubre et malsaine. J'ai été vite happée par l'intrigue car on y retrouve tous les éléments du conte traditionnel mais avec une pincée d'horreur !
Nous plongeons dans une revisite sombre et gore du célèbre conte de « La Belle et la Bête », nous trouvons la trame d'origine, une bête maudite, une belle doté d'un amour sincère… ou pas!! Un jolie manoir bien équipé, mais ne vous y trompez pas cela n'a rien de mignon!!

Nous sommes confrontés ici à des actes horribles qui nous font frissonner et grincer des dents!! L'auteur n'y est pas allé de main morte, cannibalisme, séquestration, tortures abominables mais, surtout la vengeance obsessionnelle. Autant être clair, ce livre est réservé à un public averti!! me sensible s'abstenir!!

La construction du récit est totalement réussie, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça!! L'intrigue est très bien menée, au final on ne sait plus très bien qui est la victime et qui est le bourreau!! Il ne faut pas toujours se fier aux apparences!

L'ambiance est bien glauque, et se laisse totalement embarquer loin d'imaginer la tournure que va prendre l'histoire.

J'ai dévoré ce livre, déjà à la base c'est un deux mes contes préférés et je suis toujours curieuse d'en découvrir ses réécritures et la pour le coût j'ai été servi!!

Je conseille tout de même d'avoir lu au préalable « Peter Pan » qui vous permettra de mieux comprendre car c'est en quelques sorte une suite.

C'est toujours surprenant de dire que l'on a beaucoup aimé ce genre de livre, mais pourtant, j'assume totalement il est excellent si bien sur nous apprécions ce genre de lecture sombre et torturée, la plume de l'auteur est fluide et très addictive, je suis ravie d'avoir enfin pu le lire!!

C'est mon 8eme conte interdit et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là!!

Connaissez vous ces revisites? Avez vous envie de vous laisser tenter?

Jamais la belle et la bête n'auront autant été si sanglants et barbares...
On découvre Izabelle qui va se retrouver séquestrée dans une cave sordide en compagnie de ses 2 soeurs et de son père, sans oublier l'occupant des lieux lors de leur arrivée : l'estropié aux abois.
Charmante famille en apparence qui va devoir affronter les pires ignominies au sein d'un manoir majestueux et sombre.
Mais finalement tout n'est peut être pas ce qu'il semble être...
Ne vous fiez pas aux apparences, le pire se cache toujours là ou ne l'attend pas...
Mon second opus des contes interdits, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé, on entrevoit vraiment la noirceur de l'âme humaine et le trash si fidèle à cette série.
&#xNaN Lecture pour public majeur et averti, présence de (très) nombreux TW (cannibalisme), langage cru, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde &#xNaN

Je conseille de lire ce livre APRÈS Peter Pan car sinon plusieurs éléments vont vous spoiler la fin de ce dernier.

Deuxième contes interdits et j'ai adoré (oui c'est très bizarre dis comme ça)!

Je l'ai trouvé beaucoup plus fidèle au conte, il s'est passé énormément de choses et pourtant il est super court.

L'histoire est super bien construite, on a un double point de vue ainsi que deux parties.

Comment vous dire que je n'étais pas DU TOUT prête à la deuxième partie. Mon cerveau a fait un 360 et j'ai été agréablement surprise vraiment je ne m'attendais absolument pas à cette tournure d'événements.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire mais les plots twists sont présents.

Autant le premier, je l'avais lu en papier autant celui ci je l'ai écouté en audio et comment vous dire que c'est quelque chose. Âmes sensibles s'abstenir vraiment je trouve que l'expérience est beaucoup plus prenante en audio parce qu'en plus de l'histoire contée on a également la musique et les bruits ambiants. La lecture est beaucoup plus immersive et fait carrément plus flippée dans ce format là.

Si vous avez le coeur bien accroché mis surtout l'âge requis, je vous le conseille fortement !

On m'a conseillé ce livre après celui de Peter Pan, et j'ai décidé d'écouter et de l'acheter. Encore un roman de Simon Rousseau qui ne me déçoit pas ! Il était agréable et je l'ai lu assez rapidement, les personnages sont sympa même si le père m'a un peu tapé sur les nerfs.. L'histoire se déroule agréablement et il se lit très vite, je l'ai fini en quelques heures. Les rebondissements sont vraiment étonnants ! Et la fin était superbe, et super étonnante, un contraste à Peter Pan, mais il faut vraiment le lire avant celui ci.

Merci Simon Rousseau pour ce nouveau super roman :)

Attention si vous êtes sensible:
- au gore
- la manipulation/amour toxique
- la séquestration
- l'inceste
Les Contes interdits : La belle et la bête de Simon Rousseau

🌹 Je continue ma découverte des contes interdits avec la « Suite » de Peter Pan, (et c'est mon second contes interdits).
Encore une fois un livre que j'ai lu très vite tant il était prenant ! 🖤

🥀 Il assez court, (moins de 200 p.) donc je pense que j'en dirais très peu.
Sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprise. C'est très bien foutu et écrit ( même si parfois j'ai eu du mal avec certains mots québécois haha)
🥀Au début je ne voyais pas de suite les réf à certains perso de Peter Pan, le mutilé dans sa cage me posait question car je ne voyais pas le rapport avec le conte originel de la Belle et la Bête...mais une fois les réf captées +le puzzle construit....mon dieu ...c'était abominablement sensationnel🖤
Attention : violence violence 🦴🍖🩸

Ah oui j'aurais voulu en savoir plus sur
« l'adolescent dont l'âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable. » (Jon)
Lien : https://www.instagram.com/kh..
Pour public averti ! En effet, j'aurai du être averti que cela se passait au Québec et que le texte était en québécois !! Une fois la surprise passée, je lis tranquillement un récit plutôt peu original et puis... Je vous laisse la surprise !
Un roman d'horreur surprenant !
Âmes sensibles s'abstenir! Premier roman d'horreur que je lis et sans doute le dernier. Cela m'a terriblement traumatisée… mais j'ai cependant trouvé l'histoire très captivante. Il faut vraiment aller au bout du roman si l'on veut connaître le fin mot de cette histoire. Pour ma part j'ai survolé les passages trop gores qui me donnaient des hauts le coeur.