Série des contes interdits découverte grâce à une amie, et je l'en remercie !
Car sans elle, je n'aurai jamais découvert ces contes de notre enfance revisités en version gore.

Ces livres ne laisseront personne indifférent : soit on trouvera l'idée excellente et originale pour casser les codes du conte classique, soit on trouvera cela vulgaire et immoral voir même inacceptable.

On y retrouve les deux personnages du conte d'origine : la Belle et la Bête, ainsi que la fameuse rose, le manoir et la belle argenterie.
Il s'agit d'une sorte de suite à Peter Pan écrit par le même Simon Rousseau. On va donc y retrouver certains personnages, et ils sont amenés de façon très judicieuse.
On a même droit au fameux clin d'oeil à La petite fille aux allumettes, comme dans chacun des contes interdits, sous les traits d'une petite fille, qui se révèlera être un personnage clé...

L'auteur traite ici de la vengeance, du cannibalisme, du sexe.

La première partie est l'histoire racontée par Izabelle, la Belle, à deux policiers.
Dernière fille d'une famille de trois soeurs, mère décédée à la naissance d'Izabelle, père veuf qui voit ses filles de temps en temps, c'est lors d'une journée ensemble qu'ils se font kidnapper, tout en ignorant pourquoi.
Ils se retrouvent enfermés dans des cages d'un sous-sol glauque et puant.
Leur calvaire va débuter à cause d'une Bête impitoyable, un certain Richard, qui m'a de suite fait penser à Hannibal Lecter.
Un compagnon de calvaire dans un état lamentable se trouve près d'eux et son état n'augure rien de bon pour la petite famille.

La seconde partie est riche en rebondissements.

Cette réécriture du célèbre conte est une réussite : Simon Rousseau a des talents d'écriture, il sait décrire les scènes horribles tout en plaçant de l'humour et des informations, et en maintenant le suspense.

A dévorer (sans mauvais jeu de mots).
La belle et la bête est mon tout premier Conte Interdit et je peux dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture bien que celle-ci fût fortement sanglante, glauque, d'une barbarie extrême et j'en passe. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'avoue avoir eu à plusieurs reprises des nausées ainsi que des hauts le coeur mais ce conte interdit est pour ma part très bien construit du début jusqu'à la fin. de plus l'intrigue est pour ma part également rondement menée et j'avoue que je ne m'attendais pas au dénouement final en ce qui concerne Izabelle.

J'ai donc maintenant envie de découvrir d'autres contes interdits et ce qui est super c'est que j'en ai deux autres qui m'attendent sagement dans ma PAL. Sachez que si vous n'êtes pas adepte de ce genre de lecture, passez votre chemin. Il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas être sensible à tous actes de torture et de barbaries.

Un univers glauque, sombre, effrayant, macabre, dérangeant qui saura vous transporter comme il le faut si ce genre de lecture est votre dada. Je trouve que la plume de l'auteur est vraiment très fluide et au sein de ce récit on ne manque pas de descriptions aussi sanglantes que dégoûtantes. Rien n'est épargné au lecteur ici. L'immersion se fait d'une grande facilité.

Est-ce que j'ai adoré ma lecture bien que cela peut vous paraître étrange ? Eh bien oui totalement !

J'ai eu aucun mal à retrouver des similitudes avec le conte féérique que tout le monde connaît bien qu'ici ce soit tout autre chose. L'histoire est pour ma part bien tournée et si vous aimez ce genre littéraire FONCEZ vous procurer ce livre !

Izabelle ainsi que ses deux soeurs et son père vont être enlevés et retenus prisonniers au sein d'un endroit plus qu'effrayant. Ce qui se passe au sein de cet endroit est vraiment horrifiant et effroyable. Un monstre car tel est le cas se cache en ce lieu ! Qui est cet homme monstrueux au plus haut point possible et comment ont-ils atterri tous les quatre ici ? Qui est derrière tout ça ?

C'est à vous de le découvrir !

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🛑11ème conte interdit lu🛑

👹Alors avec ce conte il va falloir vous accrocher les amis. Je crois que c'est celui pour l'instant qui m'a filé le plus la nausée jusqu'à l'écoeurement, limite envie de vomir !!! L'histoire est divisée en deux parties. D'abord la version d'Izabelle, la Belle, qui avait été kidnappée et qui a miraculeusement échappée à son bourreau. Puis la version de la Bête, très sombre, sanglante. Jusqu'au dénouement qui reste aussi terriblement dark.👹

📝Depuis le début de la lecture, on plonge dans une atmosphère sordide qui ne fera qu'empirer. Pendant toute ma lecture, je revoyais un personnage de film qui m'avait fait flipper grave (Hannibal Lecter).... L'auteur a frappé juste : amateurs d'horreur, de violences extrêmes vous serez servis royalement ici. Au moment où j'écris ces quelques mots, j'ai comme un goût de sang, de fer dans la bouche donc j'arrête là mes palabres et je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.📝

🌹🍖Un conte à dévorer sans modération... ah ah ah....🌹🍖
Sans surprise, j'ai beaucoup aimé. le retour du crocodile (et de ce pauvre Hook) mixé au célèbre conte, je me demandais bien quel serait le lien.
Je dois dire que j'ai été scotchée à la fin de la première partie, je ne m'attendais pas à un tel renversement dans l'intrigue (je n'en dis pas plus).
Comme dans tous les contes interdits, le clin d'oeil et l'apparition de la petite fille aux allumettes, qui a tout son intérêt ici.
Bravo!
Deuxième conte interdit lu, pour ma part.
A lire absolument, à suivre de "Peter Pan" du même auteur.
J'ai vraiment aimé, gore mais pas de la même façon que le premier lu.
Vous allez suivre une famille qui se fait kidnapper afin d'y être emmenée dans une résidence luxueuse à l'écart de toutes habitations. Ils vont faire la connaissance d'un autre prisonnier mais dans un sale état.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce roman pleins de rebondissements.
Sans être un coup de coeur, j'ai adoré ce livre, le neuvième conte interdit que je lis. Il est un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent et les trois que j'ai lus de Simon Rousseau ont tous été une réussite.

C'est ainsi l'histoire d'Izabelle, de ses deux soeurs et de leur père. Tous les quatre enlevés puis retenus prisonniers dans les geôles d'une somptueuse maison. Après avoir pris la place de son père sur le fauteuil de torture du maître, Izabelle sera épargnée et invitée à manger à sa table. Conviée à partager davantage. le maître, Richard, cache des secrets bien gardés... J'ai eu d'étranges impressions concernant son personnage. Je le voyais à la fois comme un psychopathe et un homme sain d'esprit, à la fois maudit et responsable. Un personnage intéressant, sans doute mais dont je me suis méfiée.

Ceci est la version que Izabelle donnera à la police après avoir échappé à son calvaire. Mais la vérité est tout autre... Je n'en révélerai pas plus mais je dois dire que je suis bien contente de l'avoir lu, ma dose de gore a été satisfaite (un peu). Les actes de tortures sont courants, surtout sur l'infirme qui partagera leur captivité. Impossible de ne pas prendre ce dernier en pitié puisqu'il est privé d'un de ses bras, de ses jambes, de sa langue...

En revanche, les soeurs et le père d'Izabelle avaient beau être les victimes, avoir connu une fin affreuse, je n'ai pas réussir à ressentir d'empathie pour aucun d'entre eux. le seul personnage intéressant était Izabelle, de la famille j'entends.

L'auteur a scindé son histoire en deux parties et j'ai trouvé ça très bien fait, j'ai eu l'impression de lire deux versions d'une même situation. Et pourtant, il n'y en a qu'une de vrai.

Hormis les expressions québécoises qui m'ont gênée par moment, le tout était très prenant et j'ai été incapable de lâcher le livre. Va-t-on retrouver certains personnages dans d'autres contes ? Ce serait intéressant.

En bref, ne tergiversez pas si vous aimez ce genre de livres : lisez-le !
Un coup de ❤ livresque

Une plume fluide et addictive qui m'a embarquée dans une lecture incroyable.
Des le début, je me suis plongée dans cette histoire qui m'a surprise du début à la fin. L'auteur nous a proposé un retournement de situation et une fin exceptionnels. La surprise était totale et j'ai adoré.
Dans cette version, on retrouve les éléments principaux du conte original : Belle, son père, ses deux soeurs. On a également la Bête (présentée sous l'apparence d'un homme raffiné).
Mais Simon Rousseau ne s'arrête pas là. Il réussit, d'une main de maître, à faire un lien avec un précédent Conte Interdit "Peter Pan". Il mentionne des personnages présents dans Peter Pan et établit une chronologie sans faille entre les deux contes (l'histoire de la Belle et la Bête se passe 3 ans après Peter Pan).

L'auteur ajoute des éléments qui font de la Belle et la Bête, un Conte Interdit par excellence : torture, sexe et cannibalisme, tueur en série. Tout y est pour vous faire partager un pur moment horrifique.

Alors, sauriez-vous apprécier la Belle et la Bête comme si vous goûtiez à un bon repas? 😈
on se retrouve pour ce premier conte interdit pour ma part …

je me souviens des compte disney qui ont bercé mon enfance tous comme chacun enfaite mdr 😂

parlons de la plume de l'auteur , je la trouve très agréable a lire , et surtout je trouve rafraîchissant que le langage utilisé soit celui des jeunes de maintenant, on ne voit pas cela souvent donc c est un bon point .

je comprends également pourquoi ce livre est pour un public avertis , j en ai des frissons des le 3 eme chapitres.

l'histoire commence déjà bien il ne faut pas attendre la moitier du livrepour avoir de l'actio, on est directement mis dans la sauce lorsque que des les premières lignes on se retrouve avec isabelle victime d un tueur en série mais qui s en sort vivante .

plus on tourne les pages et plus le livre est morbide , je me tape des fous rire et la seconde d après je suis choqué a la limite de la crise d apoplexie.

pour finir , la couverture du livre est juste magnifique j ai adoré.
Premier conte interdit et je ne suis absolument pas déçu ! Il fallait que je commence bien évidemment par mon préféré des Disney, La belle et la bête !

⚠ Je rappel toutefois que c'est une lecture pour un public averti ⚠

Ce livre ne m'a pas laissé indifférente ! J'en ai lu des livres “gores” mais celui-ci fait partie des premiers dans mon classement. L'histoire est tellement sombre et captivante !

Ça se lit hyper facilement et vite. Nous sommes confrontés à des actes horribles et impardonnable. Il y a de la vengeance obsessionnelle. le récit est totalement réussie en effet on ne sait plus très bien qui est la victime et qui est le bourreau.

Bon j'ai vu que beaucoup de monde qui disait de lire Peter-Pan avant car c'est au préalable une « suite » malheureusement je ne l'ai pas fait mais ça se lit quand même indépendamment.

C'était une lecture excellente avec une plume superbe également. Je ne regrette pas.
Je viens de finir le conte interdit « la belle et la Bête de Simon Rousseau qui commence par le récit d'' Izabelle jeune infirmière altruiste, à quelles horreurs elle a survécu, à l'innommable de son séjour en enfer… mais attention, la rose de ce conte a beau perdre une à une ses pétales méfiez vous de savoir si elle conservera ses épines🥀