3,7

Sorti il y a quelques temps déjà, j'avais été pas mal intriguée par le résumé et surtout par ce fameux Club ultra cher et très select.

Mais j'ai très vite déchanté, le personnage de Jonas est insupportable : riche, sexy et beau (bon on peut pas l'en vouloir, mais pourquoi la plupart des persos masculin des romances sont toujours parfait ?), il nous jure durant les premières pages qu'il peut faire tomber dans ses bras n'importe quelle femme. Superbe introduction de personnage n'est-ce pas ? Ce n'est pas tout, ce monsieur est persuadé que son but ultime dans la vie, c'est de se faire plaisir à lui et aux femmes avec lesquelles il couche. Seulement, depuis quelques temps, il cherche à diversifier ses conquêtes et pour ce faire, il entre dans le Club, recommandé par son frère. Avant même d'adhérer, il tombe sous le charme, par écrans interposés, de la chargée d'admission à la répartie bien sentie qui annonce cash à Jonas que jamais il ne parviendrait à lui donner un orgasme. Ni une, ni deux, Jonas oublier le Club (après avoir payé son admission, oups!) et fonce tête baissée pour retrouver la mystérieuse chargée d'admission.

En m'arrêtant en plein milieu de ma lecture (Malheureusement, je n'ai pas réussi à la finir), je me rend compte qu'en plus du manque d'originalité de de l'histoire, la rencontre puis la romance entre Sarah et Jonas est bien trop rapide, à la limite du tirage de cheveux et du grinçage de dents. Sarah, qui ne souhaite pas être un énième coup du soir pour Jonas saute pourtant sur lui la première fois qu'elle le voit...
Moi qui était tentée par cette histoire de Club, ce dernier n'est vraiment utilisé que dans les premières pages et malgré les longueurs et les monologues des premières pages, ce sont elles qui m'ont plu et fait rire.

Il est toujours intéressant de lire une histoire à double point de vue et à la première personne mais il a manqué d'émotion ou d'un quelque chose qui nous attache aux personnages. Jonas à l'égo surdimensionnée et Sarah, la petite étudiante endettée sexy mais qui ne trouve pas chaussure à son pied m'ont vraiment agacé. Il n'empêche que la plume de l'auteure/de la traductrice est fluide et pas mal. La magie n'a tout simplement pas opérée.
Cette chronique ne va pas être facile à rédiger. Je sens qu'elle va me donner du fil à retordre et j'ai peur de ne pas être tout à fait juste dans mes mots. Je n'irai donc pas par quatre chemins. Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Mais je le répète, ce n'est que mon avis personnel et je sais déjà qu'il ne fait pas l'unanimité auprès des mes consoeurs blogueuses.

Jonas est un personnage plus qu'agaçant et prétentieux. Jeune trentenaire, il dirige l'entreprise familial. Over-booké par son travail, il n'a pas le temps de conquérir des femmes pour assouvir ses besoins. (Oui je sais, en lisant cette phrase c'est un peu bestial, mais c'est exactement, ce que je pense de ce personnage). Il entend parler du Club. Un endroit où l'entrée est très sélecte et réservée aux plus riches. Grâce au club, il pourra rencontrer des femmes selon ses critères près à le satisfaire de bien des manières. Il y fait la connaissance de Sarah qui n'est pas comme les autres femmes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/flir..