Romance sympathique.

Je regrette que la première moitié du récit soit lente à démarrer.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Avec Attachement, c'était un peu le test ultime. Parce que si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis totalement passée à côté de Eleanor & Park, mais que j'ai vraiment bien aimé Carry On. du coup, avant de commencer Attachement, je n'avais pas vraiment d'attentes si ce n'est de passer un bon moment de lecture.

Attachement, c'est l'histoire de Lincoln, qui travaille dans l'ombre et est chargé de contrôlé les e-mails d'une entreprise. Ce travail de nuit est d'un ennui mortel pour lui... pourtant lorsqu'il va contrôler les mails de Jennifer et Beth, son quotidien va être chamboulé... Peut-on tomber amoureux de quelqu'un à travers ses conversations avec quelqu'un d'autre ?

Déjà je tire mon chapeau pour le côte original du roman. Ce n'est pas courant que la majeur partie d'un roman se déroule de cette façon. Car c'est bel et bien des échanges de mails que l'on va suivre, et des petits bouts de la vie de Lincoln qui se pose tout un tas de question sur ce qu'il devrait faire, sa vie, ses angoisses et ses doutes.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai plutôt bien accroché à notre solitaire Lincoln. Il est attentif, réservé et vraiment réfléchis. Il sait que contrôler les mails des autres n'est pas très correct et sa conscience lui cri d'arrêter. Pourtant, il va apprécier ces moments à suivre les conversations de Beth et son amie.

Si le tout est original par le choix de l'auteure dans la façon de dérouler son histoire, j'avoue avoir eu l'impression de n'être que là qu'en tant que spectatrice. le fait que Bethet Jennifer n'existent qu'à travers leurs mails installe une sorte de barrière entre nous et elles. Je n'arrivais ni à m'attacher à elle, ni à leur histoire. En fait, je pense qu'au démarrage c'est plutôt sympa à suivre mais au delà d'une centaine de pages ça devient assez lourd et manque de rythme. J'aurais préféré qu'on passe d'avantage de temps avec des dialogues plutôt que des faits relatés.

La fin d'Attachement est mignonne et laisse rêver quant à leur histoire et le coup de foudre. J'ai passé un bon moment de lecture mais regrette le rythme assez lent du roman. Finalement, c'est un entre-deux avec Carry On et Eleanor & Park. Si vous êtes fan de l'auteure, vous ne devriez pas être déçu !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Doux, girly et très bien écrit. Rainbow Rowell, une auteure à suivre.
Le pitch : Lincoln chargé de la sécurité informatique d'un journal a pour mission de contrôler les mails internes et externes partant des PC de l'entreprise. Même si il n'aime pas son job, il prend plaisir à lire les échanges de mails entre deux amies travaillant au sein de cette société....
C'est la deuxième fois que je lis Attachement depuis mon achat d'il y a deux ans et je ne regrette toujours pas. Lincoln est un personnage très attachant auquel je m'identifie facilement via sa façon de penser et de voir certaines choses. Cette lecture est une parfaite thérapie après avoir subi une rupture sérieuse et très forte. Cela aide à passer à autre chose et également à s'imprégner d'une histoire douce qui se termine bien.

Je n'avais pas été emballé par Eleanor and Park de Rainbow Rowell qui m'avait laissé sur ma fin et sur une histoire qui ne m'avait pas parue si touchante que pouvaient le faire penser certaines personnes sur les réseaux sociaux. Avec Attachement, j'ai retrouvé l'envie de lire du Rainbow Rowell et je souhaite m'attaquer assez rapidement à Fangirl qui m'interpelle déjà avec son synopsis.
Ce roman tient parfaitement ses promesses, il est léger, drôle par moments, mais surtout très mignon.
Lien : https://paperplanelavender.w..
1999. le bug de l'an 2000 arrive. Enfin, c'est ce que tout le monde pense. Quelques mois avant la nouvel année, deux filles s'échangent des mails. Elles travaillent dans un journal et utilise leur boite mail du boulot pour communiquer. L'une est critique de cinéma, l'autre est relectrice/rédactrice. Une contrôleuse de grammaire et experte en vocabulaire. Beth et Jennifer.

A un autre étage, Lincoln, l'informaticien de nuit qui s'occupe de la sécurité du network a pour tâche de vérifier les mails envoyés par les employés. Les courriers aux contenus douteux ou comportant des mots tabous arrivent directement dans une mailbox « à surveiller ». Lincoln est un brave garçon qui vit encore chez sa mère et qui déteste son boulot. Il ne connait personne et n'a quasiment pas d'ami si ce n'est ses copains avec qui il partage une partie de Donjon & Dragons de temps à autre le samedi.

Son boulot est ennuyant et il a rapidement terminé de faire ses tâches. En somme, il est payé pour ne rien faire. Pour faire passer le temps, il va commencer à lire les mails de ces deux filles qui n'arrêtent pas d'arriver dans la mailbox « à surveiller ». Il est clair qu'elles ne font pas attention au vocabulaire qu'elles utilisent vu que leurs mails émettent toujours des alertes. Au début, Lincoln va simplement utiliser ces conversations comme un passe-temps. Mais au fil du temps, il va commencer à craquer pour l'une des deux filles. le hic : elle n'est pas célibataire. Enfin, ce n'est pas le seul problème… Lincoln n'a jamais vu cette fille ! Il ne sait pas du tout à quoi elle ressemble. Et puis, lui travaille la nuit et à un autre étage. Les chances sont donc minces qu'ils se rencontrent pour de vrai !

Premier roman de Rainbow Rowell, attachement est un récit rempli de douceur et d'humour. Une vraie petite gourmandise que l'on lit avec le sourire aux lèvres. En alternant entre les mails Beth à Jennifer – Jennifer à Beth et les chapitres Lincoln, le lecteur a l'opportunité de découvrir les deux versants de cette histoire. J'ai adoré le fait que ce soit Lincoln qui soit au centre de l'histoire. Pour une fois que nous suivons les pas d'un informaticien asocial, ça change !

Une fois de plus, je confirme que Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs favoris. J'ai adoré Fangirl et A un fil ❤ Je n'ai heureusement pas encore lu tous ses ouvrages ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps lorsque je vois un de ses titres en librairie. J'ai hâte de découvrir les autres et de passer un super moment, ce que je ne doute pas. C'est toujours un plaisir de suivre ses personnages si touchants et adorables ! Un vrai régal :) Une fois que vous le commencé, c'est difficile de le refermer. Je vous aurai prévenu !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Que dire de plus sur ce bouquin ?
Que je suis un mec de 59 ans amateur de hard SF et que j'ai relu 3 fois les 3 derniers chapitres dont une fois à voix haute ? Que j'ai versé quelques larmes (de bonheur) ?
Je le relis entièrement à l'heure qu'il est.

Au fait en anglais : Attachments = pièces-jointes.
Aucune accroche, la fin sauve les meubles sinon l'ensemble est dépourvu de sentiments et d'interet
très drôle et ressemble à notre univers d'un monde toujours connecté avec un mode de communication largement étendu désormais