Ce qui m'a intrigué dans le résumé de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une invocatrice de démons. En commençant ce tome, le monde des démons avec ses coutumes et ses démons attachants semblant si humains (pour certains) m'a tout de suite charmé.

Mis à part, le contexte fantastique, l'héroïne est aussi attendrissante, son caractère de fille un peu effacée et mal à l'aise en société mais aussi sa pugnacité et son envie de protéger les siens et les personnes de sa ville m'ont vraiment plu. Elle n'apparaît pas de prime abord "badass" comme certaines héroïnes de bit lit. Cependant, elle découvre sa force et ses capacités à sauver tout le monde au fil de ses aventures et rencontres.

Mais ce que j'ai vraiment apprécié par dessus tout dans ce premier tome, c'est l'intrigue policière car avant toute chose, ce livre n'appartient pas qu'au genre de la bit lit mais aussi bien à celui du bon vieux polar. En effet, de par son expérience professionnelle, l'auteur nous embarque dans chaque étape de l'enquête, dans toutes les procédures... L'intrigue sur le Tueur aux Symboles est rudement menée et bien ficelée. D'habitude, dans la plupart des romans policiers, je devine au moins à la moitié du livre qui est le fameux tueur mais ici, dans ce tome, j'ai été surprise et subjuguée jusqu'à la fin.

Les personnages qui évoluent autour de Kara sont aussi des éléments indispensables à l'appréciation de ce roman. le mystère autour de l'agent Kristoff contribue aussi à l'intrigue policière. Ce personnage m'horripilait au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier. Par contre, le seigneur démon m'a tout de suite plu, j'adore sa relation avec Kara, j'aime son humanité quand il est à ses côtés et comment il rassure et lui permet de devenir une femme ayant confiance en elle.
Lien : https://labullederealita.wor..
Je devais avoir emprunté ce livre depuis au moins le mois de Juin à mon amie Comptoir Book Addict et je ne l'ai lu que très récemment...honte sur moi... le pire dans cette histoire c'est que j'ai adoré cette lecture.

On suit les aventures de Kara, un inspecteur de police mais aussi une invocatrice à ses heures perdues. Ce qui nous offre une héroïne badass mais un peu paumée dans sa vie avec laquelle on ne s'ennuie jamais.

Ce premier tome nous fait suivre deux intrigues qui se rejoignent : une enquête sur un "Tueur au Symbole" dont la police cherche à savoir qui il est et pourquoi il réapparait soudainement après une longue absence en faisant de nouvelles victimes. Mais il y a aussi l'invocation ratée de Kara qui se retrouve avec le mauvais démon dans sa maison, un seigneur démon qui plus est ! Autant dire que la couleur est annoncée dès le début.

Notre héroïne sera donc confrontée à deux problèmes et donc à deux beaux mâles. D'un côté on aura Rhyzkahl, le seigneur démon gravure de mode un poil dominateur qui porte un certain intérêt à Kara ; et de l'autre, Ryan, agent du FBI canon. Je vous laisse choisir votre team mais pour ma part j'ai eu du mal avec ces deux personnages masculins sans doute un peu trop clichéiques pour moi...

Une relation étrange se crée entre Kara et Rhyzkahl : on ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut et son intérêt pour elle est carrément suspect. Mais sa relation compliquée avec Ryan n'est pas beaucoup mieux car celui-ci se comporte comme un idiot avec Kara dans un premier temps, même si ça s'arrange par la suite.

L'Histoire du "Tueur au Symbole" ainsi que les histoires familiales de Kara sont bien menée et très intéressantes à suivre. le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du tome et le pire est de ne pas avoir la suite sur soi.

L'auteure prend plaisir à nous mener en bateau pendant toute l'enquête et on tombe des nues quand on découvre qui est le véritable tueur : on ne le découvre qu'à la fin du tome et je ne l'ai vraiment pas vu venir.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne mise en bouche sur l'univers de Kara Gillian et la fin s'ouvre sur de nouvelles questions concernant Ryan et Rhyzkahl nous promettant une suite on ne peut plus prometteuse !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Nouvelle saga commencé, et je ne peux dire que ceci ; Waouh !!!!!!!!! Normalement je ne devrais plus continuer, cependant, ce ne serait pas digne d'un tel livre. Un vrai bit-lit en série. Alors allons y commençons.
Ce n'est pas que le roman lui-même soit original, néanmoins sachant que ce livre est une première pour moi, alors oui il est original. Dans le sens où c'est la première fois que je lis un livre policier. Ce livre possède de nombreux passage de récits d'enquête policière sur un fond de fantasy et de bit lit. Ici on se retrouve sans créatures surnaturelles peuplant notre chère terre bleue. Cependant un univers peuplé de démons possédant une sacrée hiérarchie existe parallèlement au notre. Ces démons sont invoqués par des personnes que l'on nomme invocateurs. Ces derniers utilisent la magie des arcanes, une magie particulière, puisqu'il faut tracer une sorte de dessin sur le sol et que cela doit rester secret. La manière dont les démons sont traités est un peu comme pour la série Morgane Kingsley, sauf qu'à la différence près ils ne possèdent pas de corps humains. Sans oubliés qu'ils apparaissent comme nous, je veux dire qu'ils vivent comme nous-même mais avec d'autres moeurs. Et la dominance de leurs vies est le pouvoir ainsi que l'honneur.
Ce qui me ramène donc à l'histoire. Kara Gillian est une jeune femme, inspectrice qui travaille aux homicides d'une petite ville en Louisiane. C'est surtout la plus jeune dans son métier. Elle vit seule, loin de tous et de tout, et n'a que très peu d'amis voir même aucun. Mais si elle vie ainsi en autarcie, c'est surtout à cause de son passe-temps. Il est particulier. Elle est invocatrice de démons. Quand un jour elle fut convoquée par son chef sur une scène de crime, elle repère bien vite des arcanes sur le corps de la victime. Et c'est alors qu'elle se rappelle qu'elle a déjà vu ce genre d'indice dans le dossier du Tueur au symbole qui avait sévit trois ans plutôt. Cependant ce qu'il faut savoir c'est que Kara est la seule à pouvoir repérer ce genre de magie car elle peut ressentir les résidus arcaniques s'il y en a. Néanmoins plus le meurtre avancera plus le cauchemar deviendra plus cauchemardesque qu'il n'y paraissait au début vu que le nombre de cadavre est bien plus important qu'il n'y paraîtra. Mais d'un autre côté, notre petite inspectrice va sans le vouloir invoquer un seigneur démon, chaud, sexy, bouillant et croustillant à souhait.
Comme je vous l'ai dit, cette nouvelle saga est surtout et avant tout un roman policier. Pour Kara, c'est sa première enquête. Ce n'est qu'une simple humaine qui n'a aucun pouvoir magique réel comme les sorcières. Elle est capable d'invoquer des démons. Démon au sens propre du terme, vu qu'ils ont des queues, des cornes, des ailes, sauf les seigneurs qui sont d'exacte réplique d'humain. Les invocations demandent beaucoup de temps, un moment précis dans le mois et sont exigeant et rigoureux. C'est sa tante qui le lui appris en tant que mentor, car notre belle jeune femme était en réalité un vrai nid à problème et que sa chère tante pensait que cela donnerai un peu de discipline à la jeune femme. Venant d'être muté, Kara va se voir être confié sa première enquête aux homicides. Et pas des moindres ; celle du fameux Tueur au symbole, qui n'a jamais été résolu trois ans plutôt et qu'elle n'a cessé de lire et relire et rerelire. D'un autre côté, vu qu'elle passe son temps entouré d'homme, et qui de temps en temps lui manque de respect, elle ne cesse de se battre pour qu'ils la reconnaissent enfin en tant que l'un de leurs paires. Et cela est bien plus difficile au vu qu'elle est la plus jeune inspectrice du comté et qu'elle fait un excellent boulot. Mais si elle passe le plus claire de son temps seule, elle est pourtant courtisée par deux superbes mâles. le premier est Rhyzkahl, c'est le fameux seigneur démon que Kara a sans le vouloir invoquer. Il est beau, sexy, puissant, mystérieux. Si au début, il fut très en colère, il change d'avis et passe un marché avec notre héroïne. Il saura rappeler par de formidables parties de bête à deux dos qu'elle est une femme très séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. Cependant, même à la fin du premier tome, on ne sait pas ce que désire réellement ce seigneur. le second est l'un des deux agents du FBI. L'agent Kristoff est un humain, mais qui semble t'il est comme elle. Il est très séduisant et attirant, et notre belle est sous son charme. Néanmoins, leurs relations est compliquée et nous fait rire plus souvent que l'on ne voudrais l'y croire. C'est le genre de relation je t'aime, moi non plus, t'es mon pote mais je ne sais pas ce que je veux réellement. J'adorais le voir en train de se prendre une superbe engeulade chaque fois qu'il tentait de la protéger. J'espère sincèrement que leur histoire va évoluer.
Du côté de l'histoire, elle est pleine de rebondissements, d'actions en ce qui concerne les révélations je pense qu'il faudra attendre le prochain tome, pour les grandes lignes, car pour en avoir il y en a. Si le début est plutôt lent et qu'il faut vraiment s'accrocher pour suivre, la suite se révèle être riches. Pas de temps mort, rigoureusement bien structurée, l'histoire finit par s'enchainer à toute vitesse à tel point que jusqu'à ce que tout tourne au cauchemar, on ne trouvera pas par nous-même l'identité de notre Tueur au symbole. du coup je n'ai pas cessé de jouer le jeu en me demandant, est ce lui, ou plutôt celui-ci, ou encore le petit nouveau, etc. C'est un aspect de l'histoire que je pense avoir aimé le plus. Jouer au Sherlock Holmes. Pour ce qui est du côté invocations et compagnie, j'ai pris plaisir à lire les belles descriptions. Elles sont richement bien détaillées, très bien écrites, et plus que correctement décrite. On sent qu'il y a un très grand travail de la part de l'auteur et on ressent qu'il faut beaucoup de rigueur pour créer ces dessins tant les conditions et les exigences pour les invocations sont imposants.
Coté romance à l'eau de rose, pas de point de point négatif non plus. Si la relation de Kara avec Rhyzkahl est sensiblement ambigu et donc que l'on ressent pour la suite qu'il est faux, celle avec Ryan est plus solide et durable car elle met bien plus de temps à grandir et s'épanouir.
Du coté plume on sent qu'il y a eu un travail très long, très recherché et extrêmement laborieux de la part de l'auteur. La lecture est fluide, soutenue, peu voir très peu de pauses. La plume est fluide, légère et sensible et sensuelle. de très belles descriptions, riches et détaillées. Parfois on se laisse emporter par les flots lentement, parfois plus rapides tels une rivière qui coule selon ses envies et parfois tels des chutes, vous plonger du haut d'une falaise. C'est un moment magique.
En conclusion, un premier tome qui ne manque en aucun cas de qualité. Un univers richement bien décrits et donc crédibles à nos yeux de lecteurs. Une intrigue menée à tambour battant, Une romance qui débute pour mieux rebondir. Un roman digne des plus grands films policiers ou d'actions. Un final explosif et une ambiance ni trop ni pas assez intense qu'elle soit légère ou noire. Bref un roman que je recommande vivement.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Une saga bit-lit qui sort des sentiers battus.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Livre lu en version ebook.

Livre découvert il y a déjà quelques temps, au moment où l'urban fantasy m'intriguait de part les différents auteurs qui existaient et donc différentes imaginations. le résumé de celui-ci me plaisait bien, un mélange d'intrigues et de fantastique mené par un personnage féminin haut en couleur, comme c'est souvent le cas dans les séries d'urban fantasy (auteur féminin oblige). Malgré un démarrage un peu long, ce premier tome a été une excellente découverte. Que je vous explique maintenant pourquoi !!

En premier lieu, l'histoire. le démarrage est un peu long car l'auteur décrit tout ce que voit Kara, son inspecteur et invocatrice, que ce soit les paysages, les personnages ou les évènements. Une fois qu'on y est habitué, les pages défilent toutes seules et on a hâte de savoir comment Kara va se dépatouiller entre son boulot d'inspecteur et son passe-temps pour les démons. Nous la suivons donc sur sa première enquête en tant qu'inspecteur où un mystérieux meurtrier sème des cadavres ayant subis des tortures d'une rare violence. Elle découvrira par la suite des vestiges arcaniques au-dessus des victimes mais elle ne peut en parler à personne sous peine de passer pour une folle. Elle va donc devoir résoudre cette affaire à sa façon et surtout, sans que ses chefs apprennent la vérité. Même si l'action se passe pas loin de la Nouvelle-Orléans, beaucoup de pessimistes et peu de personnes sensibles aux arcanes y vivent. Donc beaucoup pensent que la magie n'existe pas et que les démons encore moins. Une enquête très intéressante donc et dont la résolution amène beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas à la plupart d'entre elles.

En deuxième lieu, l'univers. L'auteur nous a créé un monde très intéressant et complexe comme je les aime, mêlant le monde des humains et celui des démons. Celui-ci est régit par différentes règles que Kara nous explique au fur et à mesure de son enquête et de ses découvertes. Il existe plusieurs niveaux de démons avec chacun leurs spécificités physiques et leur puissance. Elle nous explique aussi les préparatifs pour pouvoir en invoquer. Un univers très compliqué donc et très bien imaginé dans ses moindres détails. Nous avons également des informations sur les invocateurs, leur manière de procéder, d'être formé, pourquoi ils appellent les démons et comment éviter de se faire tuer par ceux-ci. Et au milieu de tout ça, nous avons l'enquête de Kara dont elle essaye de tenir la partie arcanique secrète.

Et en troisième lieu, les personnages. Kara est notre personnage principal et elle a un sacré caractère, surtout quand elle sait qu'elle a raison. Malgré ça, elle est plutôt naïve avec les gens car elle fait facilement confiance. C'est néanmoins un personnage dont je me suis sentie proche, par bien des aspects de sa personnalité, on se ressemblait beaucoup. Certains des personnages secondaires sont également bien travaillés et j'espère revoir prochainement certains d'entre eux. Niveau émotions, je crois que Kara en aura une bonne dose dans le tome 2. Elle est courtisée par deux personnages : l'un est humain et l'autre, démon. Quelles sont leurs intentions vis-à-vis d'elle ? Est-ce vraiment pour elle ou cherchent-ils autre chose ? À voir donc au prochain épisode. La suite promet d'être très intéressante.

Petit bémol, pour changer, de la part de la maison d'éditions qui a laissé passer quelques coquilles. Les plus récurrentes étant les inversions de lettres, du genre « lia » pour « Il a ». Quand il y en a 3 d'affilée, c'est un peu gênant à lire...

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente découverte malgré un début un peu difficile à cause du nombre conséquent de descriptions. Mis à part ça, nous avons un univers très bien construit et complexe à souhait, un personnage haut en couleur et une histoire mêlant enquêtes policières, magie des arcanes et relation amoureuse. Tout pour me plaire donc !! Pour toutes ces raisons, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et son personnage dans une enquête des plus intéressantes. Ici, il n'est pas question de vampires et de bit-lit mais de démons, de magie et d'urban fantasy. Pour ma part, ayant les tomes 2, 3 et 4 en ma possession en version ebook, je continue la lecture de cette série dès la fin de mes lectures obligatoires.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Kara Gillian, je l'ai connu après Anita Blake (avec laquelle le coup de foudre n'a clairement pas eu lieu). Je suis tombée un peu par hasard dessus. J'avais besoin d'un ouvrage pour passer le temps. J'ai vu sa couverture, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Honnêtement, je ne l'ai pas regretté vu que j'ai acheté la suite assez vite. Je ne sais plus si c'était dès le lendemain ou deux jours après. Dans tous les cas, cette demoiselle a réussi à me convaincre de me plonger plus souvent dans la bit-lit.

Pourquoi ? Eh bien, déjà Kara est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une policière, qui n'est pas un canon de beauté et qui possède un caractère bien trempé. En plus, elle sait invoquer les démons. D'ailleurs, elle ne le fait pas à moitié lors de ce premier tome, puisqu'elle parvient à inviter un Seigneur Démon : Rhyzkahl. Avec ce dernier, une relation va s'instaurer au travers de moments légèrement érotiques et où Kara essaiera d'en apprendre plus sur le monde des démons.

A côté de cette nouvelle relation, Kara doit composer avec sa nouvelle mutation dans l'unité des homicides. Suite à la réapparition possible d'un tueur en série, la jeune femme parvient à convaincre son supérieur de lui confier l'affaire. Grâce à son don, Kara va très vite comprendre que les meurtres possèdent un aspect non naturel. Elle va donc s'efforcer d'élucider cette affaire avec l'aide plus ou moins amicale de Ryan, un agent du FBI. Ce dernier n'est pas très net non plus, et j'avoue que son charisme est loin d'égaler celui du démon.

Dans tous les cas, j'ai apprécié le fait que l'enquête ne soit pas un simple prétexte pour broder autour d'une éventuelle romance. D'ailleurs, cet aspect est plutôt secondaire à côté du surnaturel et du policier. On suit principalement Kara dans sa vie, dans son travail et dans ses efforts pour concilier son statut d'invocatrice et de policière. Ma première lecture était celle d'une personne totalement captivée par l'histoire, qui n'avait pas su voir le coupable arrivé et qui avait trouvé l'auteur bien sadique avec son héroïne.

Au final, La Marque du Démon était, et reste, un véritable coup de coeur dont je ne me lasse pas. J'ai aimé son héroïne au caractère bien trempé, l'aspect enquête bien développé et les prémices d'une mythologie démoniaque intéressante. Je reviendrai plus tard vous évoquer le second tome, qui confirme les promesses de ce premier tome. En attendant, je vous conseille de jeter un oeil sur cette histoire, si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Le côté policier du roman est l'aspect qui m'a rebuté pour commencer cette série et finalement c'est une agréable surprise car même si je ne deviendrais pas accro au style des enquêtes/thriller, en lire une de temps en temps comme celle-ci avec un aspect paranormal en supplément était très agréable.

Comme je le disais l'enquête était bien menée, tout ce qui s'y passe est crédible, on nous mène en bateau pour essayer de trouver le coupable et bien sur je n'ai pas réussi à trouver l'identité du criminel! Donc très bon point de ce côté là.

Parlons de nos protagonistes à présent : Kara Gillian notre chère héroïne, celle ci est tout à fait au niveau de nos autres guerrières de Bit-Lit. Elle est humaine (par sa personnalité), combative, narcissique, têtue et parfois terre à terre (sur des sujets complètement ridicule face à la situation), sans oublier son humour ironique qui m'a bien plu.

Quand aux hommes, ils ne sont pas mis de côté, la demoiselle a deux beaux garçons près d'elle. Tout d'abord il y a le démon très énigmatique qui est Rhyzkahl dont on aimerait avoir plus d'informations et qui nous laisse bien sur notre faim pour le moment. Et ensuite nous avons l'agent Ryan Kristoff qui se dévoile petit à petit au cours du roman et qui donne une envie de reviens y!

Bon je pense avoir fait le tour de ce tome, je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!
Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.

Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.

Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.

Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.

Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.

Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
La marque du démon est un premier tome réussi. L'enquête développée m'a passionnée, la lecture découlait toute seule, j'avançais vite, je voulais toujours en savoir plus. L'autre côté du roman, celui qui nous parle démon, invocation m'a aussi énormément plu même si j'aurai aimé voir davantage ces créatures. le personnage de Kara, je l'ai adoré, j'ai aimé qui elle était et la suivre dans tout ce qu'elle faisait. Les deux beaux gosses qui l'entourent sont vraiment prometteurs et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Mais j'ai surtout hâte de lire la suite, parce que j'ai passé un excellent moment et que je veux en passer de nouveaux en compagnie de Kara and co et de la voir travailler sur d'autres affaires.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je dois dire que j'étais assez intriguée. Nous sommes dans un univers « basique » de la bit-lit.

Kara est une jeune femme forte pour qui la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle est indépendante et après de gros sacrifices, elle est parvenue à devenir une invocatrice à part entière. Au lieur d'être une experte reconnue par certains policier ou autre, elle est directement inspecteur. Cela lui permet d'avoir accès aux dossiers mais aussi de tenir ses capacités et son secret bien à l'abri malgré sa position exposée.

Les démons sont et restent très dangereux, je dois dire que cela répond plus à ma vision personnelle de ces créatures. Nous avons cependant le droit à une jolie histoire avec l'agent du FBI. L'enquête est prenante et bien ficelée, je ne suis pas parvenue a trouver l'identité sous laquelle se cachait l'assassin. Diana Rowland est parfaite parvenue à me rouler dans la farine et ça fait du bien.

Un premier tome d'une saga bit-lit comme on les aime. A lire pour se vider la tête pendant quelques heure.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497