Le deuxième tome de la célébrissime saga Harry Potter, qu'on ne présente plus. Je sais que celui-ci a ses détracteurs, mais j'aime beaucoup ce tome, peut-être parce que c'est le premier où la noirceur des derniers tomes commence à faire son apparition, avec ce thème du racisme et de l'intolérance en toile de fond.
Un tome que j'ai pris plaisir à découvrir. Les personnages prennent en profondeur, on découvre un peu plus du monde des sorciers. Il y a plus d'actions car le tome 2 est beaucoup moins introductif.
Je me suis fait avoir par le twist à la fin du roman. La révélation était une agréable surprise pour moi.
Avec grand plaisir, je me suis offert la série de cette saga en version papier. Je n'en suis pas du tout déçu car j'adhère totalement au style d'écriture de J.K Rowling. de plus, j'avoue qu'en parcourant ce deuxième volet, j'ai pris plus de plaisir à lire cette histoire car je l'ai trouvée encore plus riche que la version cinématographique qui reste fidèle quand même à l'histoire dans ce deuxième volet.
ma saga perfert mais c est bien ce tome là que j aime le moins néanmoins j ai apprécié voir univers dans son intégralité un tome agréable à lire dans son ensemble mais étant déjà pas mon préféré en flim il en a été de même pour le livre .
il ma pourtant montré que je préfère le livre au film
Une très chouette relecture, et la découverte du narrateur Stephen Fry en livre audio - quelle merveille ! Il interprète si bien les aventures de Harry, Ron et Hermione à Poudlard ! J'avais oublié énormément de détails sur ce tome 2, et je suis toujours aussi contente de relire cette saga.
Franchement, le sujet est bien. Mais il y une personne, qui je trouve, gâche toute l'histoire. Je ne supporte pas les gens qui sont arrogant comme Gilderoy Lockhart. Il y en a qui le trouve marrant, tant mieux pour eux, mais moi je le trouve vraiment insupportable. L'histoire est bien, mais ce personnage 'a gâche beaucoup, à mon goût.
Ce deuxième tome, toujours aussi alléchant. Ici on retrouve Harry toujours dans des mésaventures et des mauvais coups, par contre ce n'est pas toujours pour mal faire, il est curieux de nature avec sa famille qui a un passé difficile et il vient souvent à aider les gens et non pas les blesser. Harry a bon coeur, il est seulement malchanceux et les gens sont jaloux de lui. Dans ce tome, on parle de trahison, une personne est soupçonnée de faire des meurtres et de pétrifiés les élèves et certaines personne de l'école, mais qui est donc cette personne? Un livre mystérieux est entre les mains de Harry et ce livre lui répond, oh misère c'est un peu étrange un livre qui vous répond non? Si vous avez aimez les films, le livre est toujours aussi bon et la plume très facile à comprendre, à dévorer de toutes urgence ici les ssssssseeecrets sont présents.

Harry Potter s'apprête à faire sa deuxième rentrée scolaire à Poudlard. Les Dursley lui ont encore mené la vie dure pendant la période d'été. Par ailleurs, il s'étonne de n'avoir reçu aucune nouvelle de ses amis Ron et Hermione.
Lorsque Dobby, un elfe domestique, vient lui rendre visite pour l'exhorter à ne pas retourner à Poudlard, les fondations de ses nouvelles aventures se mettent en place.
Dans ce tome 2, l'autrice déploie à nouveau son univers et l'enrichit. Cet opus se lit comme un polar. L'histoire familiale de Harry Potter s'étoffe et son rôle dans le monde de la magie se renforce. L'intrigue est suffisamment complexe pour captiver les adultes mais également bien balisée pour ne pas décourager les plus jeunes.
J'ai à nouveau suivi ces péripéties en compagnie de Bernard Giraudeau qui ne démérite pas à donner une tonalité vivante et drôle aux personnages et aux évènements.
En route pour le 3è opus !

J'ai envie de dire tout simplement on prends les mêmes et on recommence !
Cela a parfaitement fonctionné au Tome 1 et c'est la même chose pour celui ci.
C'est très malin de caler les tomes sur des années scolaires et forcément très parlant pour une littérature destinée en partie aux enfants.
On retrouve avec plaisir les personnages principaux et on découvre au fil du livre de nouvelles facettes de certains.
Harry Potter et la chambre des secrets est le deuxième volet de la saga. le roman est toujours aussi bien écrit. C'est la première fois que je lisais le deux, mais je l'ai vu une dizaine de fois en film.
le roman est beaucoup plus détaillé et certains passages du livre ne sont pas dans le film, ce qui le rend encore plus intéressant. J'ai apprécié avoir plus de détails sur les Weasley mais aussi sur toute l'année a Poudlard. Néanmoins, j'ai moins accroché que le premier. le suspens est présent mais je trouve la fin moins détaillée que dans le film bizarrement, et je m'attendais a plus d'informations sur Tom Jedusor... Surement dans les prochains livres.
Je lirais quand même la suite avec grand plaisir.