On ne peut pas dire que ce texte soit une totale découverte pour moi. Mais je l'ai dévoré, redévoré et encore relu une nouvelle fois. Moi ? Adorer Harry Potter ? Peut-être un peu...

Mais depuis la sortie du film Fantastic Beasts, le look de la collection est passé à un style Art Déco du plus bel effet. J'adore les détails soignés de ce textes qui offrent à la fois un bon moment de lecture et un objet-livre magnifique.

Cette édition est agrémentée de nouvelles créatures tirées du nouveau film, comme l'Oiseau-Tonnerre par exemple. L'ensemble du guide a été légèrement remanié pour un résultat encore plus complet, réussi et immersif.

On en apprend un peu plus sur la magie dans les autres parties du monde. C'est vrai que c'est ce qui manquait jusque là dans l'univers de J.K. Rowling... Ce texte ne fait qu'aiguiser ma curiosité et j'ai envie d'explorer encore et encore ce monde auquel j'aurais tellement voulu appartenir. Hé oui, je fais partie de celles et ceux qui ont grandi avec Harry Potter et qui ont attendu en vain leur lettre de Poudlard !

La suite sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
J.K. Rowling est dotée d'une imagination incroyable pour penser à ce genre de nomenclature, sorte de continuation de la saga ; certaines créatures ont réveillé mes souvenirs du temps où j'étais une élève de Gryffondor dans une école de magie virtuelle... Dommage, ce petit lexique est peu illustré, mais les annotations du célèbre trio donnent un certain relief à ce livre, un peu comme si tout était réel.
Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques sont deux petits livres écrits par JK Rowling pour compléter l'univers de Harry Potter de façon amusante. Ce sont deux ouvrages dont on entend parler dans les livres et c'est comme ça qu'on nous les présente. le Quidditch à travers les âges provient de la bibliothèque de l'école ; on pourra voir quels ont été les nombreux élèves de Poudlard à l'avoir emprunté. Les animaux fantastiques, quant à lui, est l'exemplaire de Harry Potter lui-même, annoté par Harry, Ron et Hermione (ils ne prennent aucun soin de leurs livres ces enfants-là !).

Le premier raconte l'histoire du Quidditch. On apprend un certain nombre de choses sur la naissance de ce sport si populaire chez les sorciers car tout ne nous est pas expliqué dans la série. le second est moins intéressant car la plupart des infos sont déjà disponibles dans les livres. On a néanmoins droit à une classification précise des différents dragons et à des explications sur les moyens de cacher l'existence de toutes ces créatures magiques aux yeux des Moldus (il y a eu des fuites, vous vous en doutez, sinon on ne parlerait pas de dragons et de licornes dans nos mythologies).

Lectures sympathiques quoique tout à fait dispensables, ces deux ouvrages ont en commun de voir les bénéfices générés par leur vente aider l'association Comic Relief qui a pour vocation de soutenir les enfants d'Afrique.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Une lecture sympathique et entièrement illustrée ! Parfait pour enrichir notre imaginaire autour du monde des sorciers. le livre est vraiment écrit comme si Norbert Dragonneau en était l'auteur, ce qui est très amusant ! À mettre entre les mains des enfants sans problème, divertissant et ludique.
Si vous voulez l'histoire ( script ou romancée) du film des animaux fantastiques, passez votre chemin !

Il s'agit ici de l'un des livres d'école de Poudlard. 2eme version. Une première version a été publiée il y a 10 ou 15 ans, et cette nouvelle version n'est guère différente: quelques créatures supplémentaires, et une préface bien plus longue, mais sans plus.
Grosse déception cependant: cette version ( comme les comtes de Beedle le barde dans la même edition) ne comprends plus les gribouillages de Ron et Harry qui rendait le livre un peu plus rigolo.

Il s'agit ici vraiment d'une encyclopédie, pas d'une histoire... il faut donc être vraiment intéressé par le sujet ou un fan assez hard-core pour s'y intéresser.
Cela se lit cependant assez bien une fois passées préface et introduction, et la mise en page avec beaucoup d'illustrations le rendent très credibles pour un livre de cours/une encyclopédie commune dans les foyers sorciers.
L'impression dansnun support dur avec un superbe cache poussière en fait egalement un joli livre.

Il me semble indispensable pour les vrais fans, mais pas pour le lecteur occasionnel, et il n'apportera rien d'indispenspensable ni au lecteur de la saga Harry Potter,ni au spectateur des films des creatures fantastiques.
"Les animaux fantastiques", ou selon son titre intégral "Vie et Habitat des animaux fantastiques", est un livre écrit par Norbert Dragonneau, en guise d'introduction à la magie zoologie - l'étude des créatures magiques.
Il s'agit donc d'un livre documentaire que l'on pourrait trouver dans le sac d'un élève de Poudlard.
Ce format documentaire fantastique, assez atypique, permet à JK. Rowling de glisser une multitude de références aux livres, films, de Harry Potter mais également à d'autres éléments inventés par la vaste famille de produits dérivés HP notamment les jeux vidéos.
Pour les fans de l'univers, c'est donc un ouvrage assez plaisant, fort d'anecdotes et d'humour.
Enfin, je regrette que l'option " droit des créatures magiques " ne m'ait pas été proposée en fac de droit, car j'ai trouvé la première partie du livre à propos de la classification des créatures magiques - et des droits qui en découle - particulièrement intéressante.
Un excellent livre qui nous permet de beaucoup mieux appréhender le monde extraordinaire créer par J.K. Rowling. Les annotations de nos trois héros donne à ce livre une petite touche d'humour très appréciable. Ce qui est le plus intéressant dans ce livre celons moi c'est que si ont n'y regarde bien beaucoup d'ennuis que nous autres moldus avons, viens en faite de créatures magiques. Par exemple la moisissure dans les maisons, disparition soudaine de personne, même le monstre du loch ness y est expliqué. J'ai adoré. Seul petit bémol il n'y a pas de trace des détraqueurs et des géants. Ce que je trouve dommage étant donner qu'ils sont très présents dans les tomes d'Harry Potter.
Extrait :
Bienvenue, pour une petite chronique sur un livre autours de l'univers d'Harry Potter, je tiens à préciser que je n'ai pas (encore) lu les romans Harry Potter (car j'attends de trouver une belle édition), mais que je suis tout de même fan de cet univers. Pour information, j'ai fais le test des maisons et il semblerait que je sois Serdaigle et oui ! En faisant le tour dans un enseigne dont je ne citerais pas le nom, car cet article n'est pas sponsorisé (lol), je suis tombée sur ce livre qui m'attire depuis un petit moment, j'avais le choix entre la version que je vais vous présenter et la version de « folio junior », mon avis plus en détails arrive, bonne lecture !

Enfin, pour finir, tous les droits d'auteurs de ce livre (ainsi que des deux autres du même genre) sont reversés à des associations Lumos et Comic Relief. L'association Lumos, a été créée par J.K Rowling et Emma Nicholson, elle est centrée sur la protection des enfants au sens large, mais surtout pour ceux étant dans un climat social précaire. L'association Comic Relief, quant à elle, est une organisation caritative fondée au Royaume-Uni où se tient tout les ans un téléthon, son but est d'aidé à la lutte contre la famine en Ethiopie. Je ne sais pas comment sont répartis les revenus entre les deux associations, mais j'aime bien le principe, car il s'agit ainsi pour le lecteur d'un don indirect en échange d'un livre (même si techniquement c'est l'auteure qui fait le don).

En bref, il s'agit d'un livre qui permet à tous fans d'approfondir ses connaissances sur l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Je le conseil pour à tous que vous soyez moldu ou sorcier. J'ai également pris celui sur le Quidditch, je vous en parle donc prochainement ! En attendant, méfaits accomplis !
Lien : https://sunread26.wordpress...
je n'est pas encore lut ce livre puisque les bibliotheque et librairie sont ferme etant fan de harry potter, je ne doutes pas une seconde de la qualite de l'ecrit de se livre.
« Les animaux fantastiques: vie & habitat » est une nouvelle et très belle immersion dans le monde de Harry Potter. le temps de cette lecture, on se prend pour une magizoologiste, on retourne dans l'extraordinaire univers créé par J.K. Rowling avec certaines créatures que nous connaissons tout en en découvrant d'autres qui nous sont inconnues et qui prouvent pleinement que cet univers et ce livre débordent d'imagination.
Lien : http://blogleslecturesduchat..