Ensemble - Saison 2 tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (24/08/2016)
4.08/5   13 notes
Reste loin de lui ou il te brisera le c?ur et te détruira... Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en ?uvre pour refaire sa vie. Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout. Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirem... >Voir plus
Que lire après Ensemble - Saison 2, tome 1Voir plus

Live to love

Shana Keers

4.22★ (82)

2 tomes

Meilleurs amis ou pas, tome 1 par D.

Meilleurs amis ou pas

Coralie D.

4.34★ (186)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une suite très attendue… Et je dois dire que ce premier opus de la saison 2 d'Ensemble de Sissie Roy commence très, très fort… Je savais qu'il allait être intense mais pas à ce point…

Deux ans et demi après avoir abandonné une Abby anéantie, Brian est de retour pour une raison bien précise… Bien que ses proches soient heureux de ce retour pour Abby c'est une autre histoire. Maintenant qu'elle a enfin pu tourner la page, voilà que cette réapparition soudaine de son passé risque de détruire tout ce qu'elle a du surmonter à fin de prendre un nouveau départ…

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l'auteur nous offre une seconde saison palpitante. Une intrigue menée avec finesse, intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton vif. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début et où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. On a du mal à lâcher l'histoire. On retient notre souffle en se demandant comment tout cela va se terminer. Et quand arrive la fin, on est au bord de la crise de nerf en apprenant cette énorme bombe !

À travers une narration à deux voix, celle de notre duo… On ne ne pourra que constater que chacun d'eux a énormément changé. Abby a du faire face à une période très difficile. Elle a réussit professionnellement. Mais son talon d'Achille est et restera Brian. Et à cause de cela son comportement peut s'avérer exaspérant…

Quand à Brian, c'est la Grosse Surprise ! J'ai succombé à nouveau à son charme. Il a tellement changé. Découvrir ses pensées nous rapproche encore un peu de lui. On ne souhaite qu'une chose que tous ses projets se réalisent. Mais quand on a commis tant de frasques par le passé, il est très difficile de se défaire de cette mauvaise imagine qui vous colle comme une second peau. Et parfois on a beau faire tous les efforts du monde, on a beau montrer par n'importe quel moyen que l'on a changé… Cela ne s'avère être jamais assez… car vos proches finissent par vous décevoir…

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Tous ont un rôle majeur dans l'histoire. le couple Mat/Harper forment un couple accompli. J'ai été ravie de les retrouver. Cependant un fait leur concernant me titille un peu les nerfs. Un petit nouveau fait son entrée. Et si on début j'avais un doute sur lui, au final il s'avère que c'est une personne sympathique.

En bref, cette saison 2 est spectaculaire…. Mais je dois vous avouer que j'avais eu peur de me retrouver face à une relation Je t'aime moi non plus et de finir par me lasser. Et bien, je suis heureuse de m'être trompée. Car Sissie Roy m'a de nouveau impressionnée. Elle a fait preuve de subtilité avec ce petit coup de génie. Les sentiments sont magnifiquement dépeints. Elle ne va pas faire de cadeau à ses protagonistes ni à nous pauvres lecteurs. Alors accrochez-vous car vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Sourire. Fou rire. Agacement. Doute. Joie. Espoir. Incompréhension. Stupéfaction.

Et avec cette fin à vous faire hurle... Wow celle-là je ne l'avais pas vu venir et je n'en reviens toujours pas ! Je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir… Alors vivement le 21 septembre…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ug
Comme vous le savez, la saison une d'"Ensemble" a été un véritable coup de coeur pour moi. Cette relation du "Je t'aime moi non plus" qui aurait pu être barbante ne l'était pas car l'auteur a su à chaque fois rebondir sur les relations, sur les disputes, sur les personnages.

Quand le tome 1 de la saison deux est parue, il a fallut que je fasse un effort surhumain pour ne pas me jeter dessus car je pensais ne pas pouvoir survivre à l'attente du tome deux.

Finalement, j'ai eu tort ! Et oui, je n'aurai pas dû attendre le fameux tome deux et de me faire un week-end marathon "Ensemble" saison 2 car j'ai eu des envies de meurtre ! Je voulais baffer Abby et Brian pour qu'ils arrêtent leur conneries bêtises, qu'ils crèvent définitivement l'abcès, qu'ils communiquent tout simplement !! Si ils sont lourds pour le lecteur, ils le sont aussi pour les personnages du livre ! C'est assez amusant de voir qu'ils arrivent à saouler des personnages même fictifs !

Dans la saison un, nous avions laissé Brian qui partait pour Dubaï et une Abby qui se retrouvait seule avec leur enfant...

Dans la saison deux, Brian est de retour aux États-Unis pour le plus grand bonheur de Matt, Harper et même Abby ! Si cette dernière ne veut pas l'avouer elle est heureuse que chouchou rentre au bercail !

Sauf que deux ans et demi se sont écoulés et qu'entre-temps, la miss a refait sa vie alors que lui est resté sage comme une image ! On peine à le croire et pourtant, Brian a beaucoup changé, et en bien ! Est-ce qu'Abby se laissera attendrir une fois de plus par Brian ou sa nouvelle vie, avec son nouvel amoureux sera bien plus forte que la tornade Brian ? Est-ce que nos deux têtes de mule finiront ensemble ? Auront-ils le droit à avoir leur happy end ? Est-ce que Sissie a finit de torturer Brian et Abby ?

Si j'ai eu des envies de meurtre, envie de coller des baffes, de les enfermer dans une pièce pour qu'ils s'ouvrent enfin ! J'ai également été surprise, attendrie, triste. Sissie ne fait pas que torturer ses personnages parce que si vous êtes pour Brian ou pour Abby ; vous souffrirez dans les deux cas, comme eux...

Conclusion : un tome quatre plus light aurait été mieux pour clôturer cette saga qui commençait sur les chapeaux de roues et qui s'est malheureusement essoufflée avec le temps et c'est dommage ! J'ai eu une overdose de disputes c'est ce qui fait que cette saison ne soit pas un coup de coeur... Malgré tout, je suis triste de dire au revoir à mon chouchou d'amour Brian ! le revoir sans clash et sans dispute, je ne suis pas contre !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Autant la première saison avait été pour moi un coup de coeur, autant celle ci, c'est la galère.

Le point fort de ce roman que j'avais beaucoup aimé est qu'on suit les personnages sur plusieurs années quand d'autres livres peuvent être une saga qui n'avance pas dans le temps.

La saison 2 commence donc 2 ans et demi après la fin de la première et il y a beaucoup de changements.

Abby est maintenant une jeune maman épanouie et en couple avec Nath. Son personnage a beaucoup évolué, normal c'est une maman ;). Elle a toujours un coeur énorme cependant.

Brian, lui à énormément changé aussi. Techniquement en bien. Il a gagné en maturité sur certains points comme la patience mais d'un autre coté il est resté trés gamin sur les bords.

Mon préféré c'est Nathaniel, je suis dans la #TeamNath. Il est vraiment parfait, il a tout fait pour soutenir Abby quand elle en a eu besoin et s'est occupé de ses enfants comme si c'était les siens.

Pour être exact, le nouveau Brian me plaît beaucoup et j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais il a fait l'idiot une fois de trop du coup mon coeur à choisi. Mais rien n'est joué, il reste un tome à lire ;).

A coté, nous retrouvons avec plaisir la soeur de Brian et son mari, le frère d'Abby ainsi que d'autre personnages avec plus ou moins de plaisir. Des nouveaux ont fait leur apparitions et sont trés attachants.

Je viens de voir en préparant ma chronique que le livre faisait presque 400 pages, je ne m'en suis pas rendu compte, je l'ai lu en ebook certes, mais l'écriture de l'auteure est trés fluide et addictive.

Si vous n'avez pas lu les premiers, je vous conseille de le faire rapidement :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Revenons en arrière, à la fin de la saison 1, Brian partait à Dubaï pour son travail au grand désespoir d'Abby. Deux ans et demi ont passé, Brian est de retour, si sa soeur Harper et Matt sont heureux de son retour, ce n'est pas le cas d'Abby. Mais est-ce vraiment le cas ?
Cette saison 2 est vraiment, mais vraiment émotionnellement prenante, de vraies montagnes russes, je suis passé par l'émerveillement, la stupeur, la tendresse, mais aussi la tristesse, car l'auteur n'épargne pas nos deux héros. J'ai compati aussi face au dilemme qui se pose pour notre héroïne, qui ne serait pas perdu face à la même situation. Brian, lui m'a littéralement encore une fois conquise, si dans la saison 1, c'est un Brian forte tête et je fais ce que je veux, mais qui s'adoucit au contact d'Abby, là, c'est un Brian complètement métamorphosé et qui nous donne envie de l'aider dans ce qu'il entreprend et de le soutenir. J'ai eu une énorme tendresse pour Matt et Harper. Par contre pour la fin, j'ai maudit l'auteur, non, non, non pas possible.
Vous l'aurez compris, c'est une saison 2 qui démarre très fort, cette série est un véritable coup de coeur et je dis vite, vite la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai été un peu frustrée de les retrouver autant de temps après. 3à mois plus tard, mais j'ai apprécié la maturité des personnages.

En effet, Brian a beaucoup muri, ça m'a plu de le retrouver avec un comportement différent que celui du tome 3 de la saison 1. J'avais beaucoup d'appréhensions avec ce tome et finalement, j'ai aimé le voir évoluer ainsi.

Par contre Abby, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. Je l'ai trouvé insupportable dans les premiers chapitres. Trop indécise, trop ambivalente… Bon elle est devenue maman, donc elle a changé…

La vision des deux personnages principaux est vraiment différente et j'ai apprécié leurs évolutions à chacun. J'ai quand même une préférence pour Brian dans ce tome, et puis c'est tellement triste pour lui.

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

Avec elle, j’ai toujours eu l’impression d’être drôle alors que la plupart du temps, je suis d’un naturel agaçant et égocentrique.
Je n’ai jamais apprécié les gens qui éclatent de rire, mais j’aime l’entendre exploser de joie. Cela provoque en moi tout un tas d’émotions. Plus encore, il me fait me sentir vivant.
Il y a des amours qui ne meurent jamais, et je crois que le nôtre est de ce genre. Je peux difficilement imaginer ma vie sans toi. Comment a-t-on pu en arriver là ? Nous sommes si différents maintenant… Je t’ai donné tout ce que j’avais, cependant, j’ai le sentiment que ce n’était pas suffisant.
J’ai toujours prétendu être maître de toute situation, mais je réalise maintenant que je n’ai été maître de rien du tout.
Comment peut-on être en contrôle de quoi que ce soit lorsque tout nous a toujours glissé entre les doigts ?
J’ai l’impression d’être sur un petit nuage.
Ce moment fabuleux lorsque l’on vous dit que les heures que vous avez passées à écrire, effacer et chercher les bons mots portent finalement leurs fruits est indescriptible.
Quand tu entres dans la vie d’un enfant, c’est difficile d’en sortir sans faire de dégâts.