King of fools tome 3 sur 4
Lips & Co. Editions (19/09/2018)
4.5/5   4 notes
Griffin ne sait plus où donner de la tête entre une blonde angélique et une brune ténébreuse tout aussi attirante. Il oscille de la tendre sagesse à la folle passion. Mais le jeune homme a encore bien des choses à apprendre s'il croit pouvoir passer impunément de l'une à l'autre... Disputes, chantages et manipulations risquent de plomber les ailes de ses amours naissantes. Qui de la meilleure amie ou du fantasme de toujours Griffin choisira-t-il ?
Que lire après King of fools, tome 3 : GriffinVoir plus
Amber, la petite soeur de Logan, a beaucoup de mal à refaire surface après son implication dans le triangle amoureux qui lui a fait perdre son béguin d'adolescente et sa meilleure amie en 2 secondes chrono.
Mais à force de jouer, elle finit par s'enliser, inconsciemment, ne se souciant plus de son plus gros problème pour lequel elle doit prendre des médicaments qu'elle préfère oublier tellement elle se s'en forte.
C'est une jeune femme qui a un énorme besoin affectif, dont l'abandon familial hormis son frère n'a pas dû aider, qui a besoin que l'on s'occupe exclusivement d'elle, possessive obsessionnelle et surtout avec un grand manque de confiance en elle, notamment depuis ses déboires avec Madden, le meilleur ami de son frère.
C'est finalement un petite fille capricieuse et égoïste qui énerve par son comportement destructeur et boudeur, alors que finalement entre son frère et son amie Raelyn elle n'est pas seule, mais qui aussi suscite un grande compassion par sa détresse émotionnelle.
Il n'y a qu'une solution mais elle s'avère difficile à mettre en oeuvre surtout lorsque la principale concernée ne s'en rend pas compte.
Saura-t-elle se prendre en main avant de tout perdre, y compris son seul et unique soutien de toujours ?

Griffin est le petit frère de Madden. C'est le petit dernier d'une fratrie de quatre enfants et il garde une grande rancoeur d'être traité comme le dernier mais il garde des oeillères profondément bien installées aussi. C'est la copie conforme de Madden en blond, il est beau et sexy et drôle et il ne le sait que trop. Il est attendrissant et gentil mais il se cache derrière une carapace de sarcasmes et d'arrogance insupportable !!! Il se complaît à jouer le rôle du petit frère, en contradiction avec ce qu'il raconte, qui fait des bêtises et qui dit tout et n'importe quoi en sachant qu'on lui pardonnera.
Mais en amour le jeu n'est pas le même et il s'en rendra vite compte à ses dépens. Entre sa meilleure amie qu'il découvre son un oeil nouvelle et son fantasme d'adolescent qu'il peut enfin réaliser, il s'emmêle entre rêve et réalité et la descente sera lourde de conséquences.
Prit dans un triangle amoureux dont il est à l'origine sans vraiment en être conscient, il saura ce qu'il a perdre quand il ouvrira les yeux sur ce qu'il sait depuis toujours mais qui lui échappera par son comportement puéril.
Saura-t-il faire le bon choix et donc finalement se décider à devenir un adulte ?

Kelly est la meilleure amie de Griffin depuis leur 17 ans et aussi sa colocataire. Ils se sont connus au lycée et forme un trio de choc avec Benjamin. C'est une belle jeune femme, étudiante en psychologie qui ne sait pas garder son coeur pour elle. Elle est généreuse, altruiste, douce et compréhensive, on se demande parfois ce qui peut les lier !!!
Mais sa plus grande faiblesse est Griffin lui-même dont elle est amoureuse depuis le début sans qu'il le sache, qu'il ne s'en rende compte ou qu'il fasse semblant de ne rien voir. Elle supporte son comportement de play-boy immature et je m'en foutiste sans broncher, elle devrait recevoir une médaille, car finalement, inconsciemment, il revient toujours vers elle.
Mais le mariage de June et Davis, les amis de Logan et Alyx, sera une soirée déterminante pour elle, et malgré son grand coeur, elle va devoir apprendre à être égoïste pour se protéger un minimum.
Arrivera-t-elle à tout pardonner au nom de l'amour ?

Un nouveau triangle amoureux mais qui est formé sans le savoir.
Une jeune fille malade et brisée qui cherche à s'accrocher à tout ce qu'elle peut pour se sentir bien.
Un homme qui préfère jouer les petits garçons et qui ne pense jamais à mal. Entre réalité et fantasme, il pense pouvoir profiter de tout sans conséquences. Ne jamais rien prendre au sérieux est sa devise.
Une amie prête à tout pour garder l'homme qu'elle aime quitte à s'oublier elle-même mais son coeur ne peut pas supporter plus qu'il n'en faut si il veut survivre.

Humour douteux, sarcasmes, manipulation sont au programme aux côtés de la résilience, la compassion et la compréhension.
Entre ceux qui espèrent, ceux qui se voilent la face et ceux qui empêchent les autres d'avancer par égoïsme, cette histoire nous apprend qu'il est dangereux de préférer fermer les yeux plutôt que d'affronter ces problèmes.
Griffin devra apprendre à grandir et écouter son coeur pour réparer le mal qu'il a causé sans le vouloir, s'aidant de ses amis et sa famille pour qui il ne pensait pas compter autant. À trop rêver et vouloir rester un enfant fantasmant sur une vie rêvée, il risque de perdre le peu qu'il a construit et qu'il adore.
La vie est rude mais elle vaut d'être vécue surtout lorsque l'on est si bien accompagné.

Venez découvrir cette bande de potes aussi énervante qu'attendrissante à laquelle on s'attache malgré nous, avec laquelle on rit, on pleure, on s'énerve et aime.

P. S. Je suis très contente de pouvoir suivre dans le même temps que la découverte des nouveaux Tomes, l'évolution de tous les personnages de la série 😍😍
Dans ce troisième opus de King of Fools, c'est au tour de Griffin de succomber à l'amour… Mais qui sera l'élue de son coeur ? Son fantasme de toujours, l'impétueuse et très volcanique brunette ? Ou sa douce et angélique meilleure amie ?

Le Kid, voilà comment tout le monde surnomme Griffin… Il est le plus jeune de la bande, le petit frère de Madden. Petit étant un bien grand mot qui n'a aucun rapport avec ce dieu grec qui n'a vraiment rien de petit…

Il vit en colocation avec sa meilleure amie Kelly, une belle blonde plantureuse avec laquelle il s'entend à merveille. Griffin collectionne les conquêtes et n'est pas encore prêt à se poser. Il papillonne autant dans sa vie amoureuse que dans ses plans de vie, sans jamais rien prendre au sérieux.

Voir ses amis et son frère baigner dans l'amour le rend un peu amer. Il ne supporte pas toute cette guimauve qui engloutit petit à petit sa bande d'amis. le constat est désolant. L'amour pue a des kilomètres à la ronde et encore plus, ce soir au mariage de leur ami Davis où il doit y faire le pilier à la place de son frère. Belle excuse pour Madden qui ne peut pas être présent sous prétexte qu'Amber s'y trouve également.

Amber… son fantasme de toujours… Madden, lui en a fait voir de toute les couleurs. Il a bien de la chance d'être arrivé à la mettre dans son lit, même si ne l'a pas choisi au final, et lui a préféré sa meilleure amie.

Griffin a l'espoir qu'un jour elle pose enfin son regard sur lui et qu'elle le voit enfin. Jusqu'à aujourd'hui , la belle est toujours restée imperméable à son charme, imperméable à lui tout simplement. Ce serait tellement différent… Elle est si belle… Mais il n'est que le kid. Tous le chambrent sans cesse avec ce surnom qui lui colle à la peau… Mais ce soir, après avoir commis peut être l'irréparable faute avec Kelly, il va enfin avoir sa chance… Amber est prête à lui laisser une porte ouverte en le défiant droit dans les yeux et il est bien décidé à lui prouver qu'il n'a rien de petit ! Il en rêve depuis si longtemps ! Ce n'est un secret pour personne et encore moins pour Kelly.

Malheureusement les beaux yeux de sa brune vont vite lui faire oublier ceux de sa meilleure amie, qui de son côté va vite perdre le sourire et toute l'estime qu'elle lui portait en se sentant comme une moins que rien…. Abandonnée comme une vieille chaussette , une quelconque conquête… elle, sa meilleure amie, celle qui devrait compter plus que tous ses plans culs réunis… Griffin a fait un choix qu'il risque fort de regretter car la cohabitation, ne sera jamais plus la même…

Entre la brune et la blonde, son coeur balance !

Sissie Roy nous entraine t-elle une fois de plus dans un triangle amoureux ? Pas si sûr 😉

Un nouveau personnage, un nouveau récit, une nouvelle façon de voir l'amour et d'y succomber… L'auteur ne ménage pas ses héros qui sont pourtant des hommes à fort tempérament. Ce que j'aime dans ses récits, c'est qu'elle va les emmener a voir par eux même leur erreurs et en payer les conséquences jusqu'à la remise en question. Une remise en question à laquelle on va assister à toutes les étapes, toutes les interrogations, les faux pas, mais aussi les bons. Toujours accompagné de la même bande de potes qui vont s'aiguiller les uns et les autres dans une démarche qui leur est très difficile… Apprendre à ouvrir son coeur pour y voir celui de l'autre…

Choisir entre deux femmes n'est pas toujours évident. Surtout lorsqu'une belle amitié est en jeu. Il est tellement plus facile de se voiler la face pour ne pas perdre… pas souffrir…. Et puis comment ne pas craquer face au fantasme le plus fou qu'on ait pu rêver de réaliser… comment ne pas succomber à ses merveilleux moment passés que Griffin a vécus comme un rêve…

Seulement du rêve au cauchemar, il n'y a qu'un pas et Griffin va apprendre à ses dépends que parfois la passion peut être aussi dévastatrice. Que la manipulation est les coups bas font malheureusement aussi partie de l'équation et que prendre ses responsabilités est primordial pour devenir un homme, un vrai, tel qu'il aimerait qu'on le voit. Mais avant tout, n'est ce pas pour lui même qu'il devrait vouloir assumer ses actes et voir la réalité en face ?

Heureusement qu'il pourra néanmoins compter sur celle qui le soutient depuis si longtemps, celle qui malgré le fait qu'elle ne lui porte plus le même regard est toujours là pour lui tenir la main et accepter ses choix… Mais jongler entre une blonde angélique et une brunette démoniaque ne se fera pas sans mal….

Sissie Roy nous embarque dans son récit en nous dirigeant a sa guise vers de nombreuses routes sans nous en donner vraiment la bonne direction. On croit savoir, que tout file droit, mais il y a toujours un virage qui va nous faire changer de direction. Parfois même en tête d'épingle ! Et c'est ce que j'apprécie dans sa trame, ne pas savoir ou je vais. Pourtant je vous avouerais avoir eu un peu peur de retomber dans le même schéma que le tome précédent en lisant les premiers chapitres, et c'est sans conviction que ma lecture a débuté jusqu'à atteindre un des ces fameux virages qui m'ont embarquée finalement jusqu'à destination.

Griffin n'a pas réussi à prendre la place de Madden dans mon coeur mais il est clair que je m'attache de plus en plus à cette bande de potes qui sont certes de parfait connards mais des connards que l'on apprend à aimer et à respecter. Logan a encore gagné un cran dans mon estime avec ce troisième opus dans lequel on va le découvrir encore une fois sous un autre angle. Puis nous voilà presque au bout et dans l'attente de connaitre le récit de Benjamin et Skye, je vous invite à découvrir dès à présents les trois premiers tomes de King of Fools !

Un grand merci à Lips & Roll pour m'avoir permis de découvrir cette suite en service presse et merci à Sissie Roy pour cette belle lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quel plaisir de retrouver la bande des King of folls car oui, dans chaque tome on découvre et/ou retrouve les personnages des suivants ou des précédents tomes. Comme cela ils ne nous sont pas étrangers et on apprend à les connaître au fil de leur histoire mais aussi celles des amis lol J'adore ce concept de gars en apparence sûr d'eux, sexy en diable, fort mais qui chaque chacun des fêlures qui les hantent et on les découvre à un tournant de leur vie. J'adore le brio avec lequel l'auteure ne les épargne pas et les tourmentes car ça fait du bien parfois de voir que les hommes peuvent aussi avoir leur faiblesse et leur moment de doutes...

Dans ce tome, le personnage principal n'est autre que Griffin, le petit frère de Madden alias "le kid" et qui essaye par tous les moyens de s'affranchir de cette image de "jeunot" je dirai...  Mais en même temps que sa volonté d'être considéré comme un homme, un vrai lol à part entière, il se sert quand même de son statut de "kid" notamment quand il fait des "bêtises" ou pour se défendre de certains de ses comportements. Pffff je les trouvé bien trop souvent immature et j'en-m'en-foutiste mais il a su me faire aussi un peu craquer pour lui mais moins que son illustre frère. Concernant Griffin, ce qu'il faut savoir de lui c'est que c'est un gentil garçon, sexy et qui le sait et en joue... Il ressemble beaucoup à son frère Madden sauf leur couleur de cheveux qui change. Tous les jours et quoi qu'il lui arrive il peut compter sur ses meilleurs amis Kelly (qui est aussi sa colocataire) et Benjamin mais aussi sur son frère et les amis de ce dernier dont Logan. Dans sa quête de reconnaissance en tant "qu'homme" Madden se retrouvera bien malgré" lui au centre d'un triangle amoureux dont il en est inconsciemment l'instigateur. En effet, lors de la soirée de mariage de June et Davis, Griffin va franchir une "ligne" qu'il s'était interdit avec celle qui a toujours été à ses côtés et qu'il perçoit depuis quelques temps avec un nouvel oeil... mais comme si cela n'était pas suffisant, le destin mettra sur sa route son fantasme d'adolescence et cette dernière semble enfin intéresser par lui !!! C'est vraiment un homme de réfléchir avec ce qu'il a dans le pantalon plutôt que son cerveau grrrr Je l'aurai bien étripé sur le coup car il savait très bien qu'il risquait de vraiment faire souffrir l'une des 2 femmes... Mais très vite tout va se compliquer pour lui car il devra se remettre en question et surtout faire un choix qui ne sera vraiment pas facile quand l'une des 2 lui mettra des bâtons dans les roues. Dans un sens je trouve que ça lui va bien car à trop jouer avec le feu on finit par se brûler lol

Les personnages secondaires seront présents et auront une place assez importantes dans l'histoire. J'ai apprécié retrouver les personnages des tomes précédents mais aussi avoir une vision de leur vie et leur relation après la fin du tome leur étant consacré. Merci Sissie de nous faire continuer à la découvrir.

Afin de ne pas spoiler l'histoire je m'arrêterai là dans mon analyse des personnages et de la situation mais je peux vous dire que votre lecture sera intense.

Entre amitié, trahison, manipulation, mensonges, pardon, amour et prise de conscience, ce tome ne pourra pas vous laisser de marbre tant vous serez submergé par une flottée d'émotions.

L'intrigue est vraiment bien menée et ficelée car l'auteure réussie avec brio à nous "mener en bateau" car lorsque l'on croit enfin savoir où l'histoire va mener, hop, un ptit rebondissement et nous voilà de nouveau sur une nouvelle route semée de nouvelles embûches, partagé entre nos doutes et nos espoirs !

La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, prenante voir surprenante, envoûtante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris, cette série est vraiment à ne pas manquer et filez vite découvrir les 2 tomes précédents (celui de Logan et celui de Madden) si ce n'est déjà fait... Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m'attaquer au dernier tome de cette série coup de coeur qui est consacré à Benjamin.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Amber, la belle brune aux yeux bleus, au caractère volcanique, mais, avec une particularité bien a elle.
Griffin Luiz est le bel homme par excellence, il est blond aux yeux verts, le rêve de beaucoup de Nana.
Kelly est la colocataire et meilleure amie de Griffin, c'est une belle blonde au corps de rêve.
Griffin et Kelly se rendent au mariage de leurs amis, lorsque Griffin se trouve blessé, Kelly soigne ce dernier et les choses dérapent.

Kelly est contente, car elle est amoureuse en secret de Griffin et espère ne pas être un nom de plus sur sa liste.
Mais quand Amber sur qui Griffin fantasmé depuis ses 15 ans lui propose de la ramener chez elle et plus, le jeune homme n'hésite pas une seconde sans pensée au mal qu'il pourrait faire à son amie.
Kelly va se sentir bafouée, trahie.
Comment Griffin, va-t-il se sortir de cette situation ? Vers qui son coeur va-t-il balancer entre la blonde et la brune ? et si dès le début, il savait vers qui son coeur penche, mais qu'il avait juste besoin d'un coup de pied au cul pour enfin comprendre ses sentiments? Mais la vie n'est pas simple une va se sentir rejeté et voudra tout faire pour récupérer celui qu'elle veut quitter à faire du mal et tout détruire sur son passage.

Oulala les frangins sont intenses, vous croyiez avoir tout vu avec Madden, mais Griffin va tout bouleverser.
Amber, une fois de plus va se trouver dans un triangle amoureux et rien de mieux que le frère de celui qu'elle aimait, comment va-t-elle gérer une nouvelle fois cette situation ?
Griffin souffre énormément du fait d'être le dernier de la fratrie et essaie de s'affirmer, mais il ne prend pas toujours les bonnes décisions et ne gère pas comme il devrait.

Kelly, elle aime en secret Griffin et connaît tous ses secrets et ses peurs, mais surtout son fantasme pour Amber.

Un tome haut en rebondissement et révélations, on en apprend plus sur la maladie d'Amber ce qui ne m'a pas empêché de la détester malgré son passé et ce qu'elle vit, je déteste quand même sa façon d'être et de faire du mal gratuitement aux gens pour son bien à elle.
Kelly m'a beaucoup touché, malgré ses sentiments pour Griffin et les réactions de ce dernier ; elle est toujours là pour lui.
Griffin, j'ai été mitigé, j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois pour le faire réagir, il m'a bien énervé par moments, mais heureusement, il va ouvrir les yeux, mais espérant pour lui qu'il ne soit pas trop tard.

Comme les tomes précédents la plume de Sissie est juste époustouflante, elle nous emmène dans un triangle amoureux sans que ce soit glauque, vulgaire ou autre, elle fait ça en finesse et tous en sentiments. Sa plume reste belle et romantique.

J'ai passé un super moment de lecture et retrouvé toute cette bande de potes, j'adore ! On les suit et mine de rien, on découvre leur futur aussi à eux. Ils nous on ne pas quitter et ça, c'est trop bon.
Encore un super moment de lecture avec Sissie, jamais, était déçu par sa plume et une fois de plus elle m'a conquise. Difficile à dire qui est mon chouchou et pourquoi. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Benjamin
Lien : https://notrepassionaufildes..