Andara (01/08/2023)
4.44/5   9 notes
Il y a six ans, Max et Camille se sont rencontrés dans une école de renommée de New York. Lui, danseur destiné à une grande carrière ; elle, chanteuse timide au talent incontestable. Ils se sont aimés passionnément, jusqu’à ce que Camille disparaisse sans jamais plus donner de nouvelles… Aujourd’hui, Max Hill est marié avec une danseuse étoile. Même s’il a entamé une glorieuse carrière sur Broadway, une déchirure au genou le force à tout arrêter. Exaspéré par la len... >Voir plus
Que lire après La promesse, tome 1 : Le secretVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J'ai toujours beaucoup aimé la plume de Suzanne Roy, et cette duologie n'a pas fait exception, ça, je peux vous le dire !
J'ai eu la chance d'avoir les 2 tomes en main, donc je les ai lus, l'un après l'autre, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Dans le premier tome, nous en apprenons sur la rencontre de Max et de Camille, elle dans le monde de la chanson et lui dans le monde de la danse. C'était l'amour fou, une grande passion, mais un jour Camille est parti en coupant les ponts complètement. Pourquoi ?
Six ans a passé, Max est marié, mais il s'est blessé et ne peut plus vraiment danser, la guérison est lente, et celui-ci s'impatiente.
De son côté Camille, enseigne à l'université et c'est pour cette même université, que l'on offre un poste à Max. Quand Camille l'apprend, elle est désemparée, comment pourrait-elle travailler avec lui ? Elle est mariée maintenant et maman d'un petit garçon. Comment faire pour le côtoyer sans lui révéler tous ses secrets ?
Ce qui arrive risque non seulement d'affecter sa vie, mais aussi celle de son fils et celle de son conjoint Vincent. Et puis Max dans tout ça, rien ne dit qu'il sera heureux de connaître ces secrets.

Et voilà, je me retrouve dans le deuxième tome, et combien j'ai été heureuse de poursuivre.
Max est maintenant au courant qu'il est papa d'un petit David, et même s'il sait qu'il ne peut pas tout chambouler, il a bien l'intention de se faire une place dans la vie de son fils. Mais comment arriver à faire tout cela sans blesser les gens impliqués comme le petit David, et même Vincent qui a toujours été là pour le petit.
De plus, Camille vit sur des oeufs, qu'est-ce qui dit que Max ne retournera pas à New York pour retrouver sa vie qu'il a mis entre parenthèses à cause de sa blessure.
Et bien comment tout cela va se terminer, oh non, je ne vais pas vous le dire.
Par contre, je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré. Les personnages sont sublimes, Max, Vincent et Camille sont des personnages qui viennent nous chercher et qui s'accrochent solidement à notre coeur, on n'a tout simplement pas envie de les quitter, tant qu'au petit David, vous devinez que je suis tombée en amour avec lui.
Encore une fois Suzanne Roy, nous démontre qu'elle excelle dans bien des genres de romans. Dans celui-ci, des thèmes pas toujours faciles, tel que la famille, les séparations, les retrouvailles, l'amour et les secrets. L'auteure réussie très bien à nous accrocher très solidement à ses personnages et à leurs histoires, et oui, vous l'aurez deviné, c'est un double coup de coeur pour cette duologie. Un coup de coeur pour l'histoire, les personnages et pour les émotions qu'elle nous fait vivre !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus