Miguel Coimbra (Illustrateur)Nicolas Fructus (Illustrateur)Mathieu Leyssenne (Illustrateur)
EAN : 9782013917452
Les deux coqs d'or (14/03/2008)
3.82/5   11 notes

Je m'appelle William, j'ai dix-sept ans et je suis le fils d'une humaine et d'un loup-garou.

Dans ce livre, je vais réunir toutes les descriptions de monstres que j'approcherai durant mon voyage. Frankenstein, Dracula, Lucifer, ogres et zombies, autant de créatures terrifiantes qui livreront leurs secrets.

Si je reviens vivant du Monde noir... Peut-être, j'en ai l'espoir, je retrouverai aussi la trace de mon père, disparu ... >Voir plus
Que lire après Le livre des monstres : Chroniques du monde noirVoir plus
Pénétrez le Monde Noir, univers parallèle au nôtre peuplé d'étranges créatures toutes plus fascinantes les unes que les autres. le livre, très bien illustré, suit l'histoire de Thomas Carnacki qui explore chaque région du Monde Noir et y présente le bestiaire.
Bestiaire, oh oui! quel bestiaire, riche et en grande partie original, il m'a fortement inspiré pour écrire mes propres histoires! Chaque zone du Monde Noir est précisément décrite et on suit les aventures de nôtre jeune héros à chaque fin de zone. L'histoire est malheureusement très annexe et j'aurais aimé en savoir plus, raison pour laquelle je note ce livre 3/5
Bon...Le Monde Noir est plutôt un classique de mon enfance. Personnellement, je suis restée assez indifférente à l'intrigue principale. Toutefois, l'univers Steampunk rencontre Mythopia m'a énormément plus, avec son univers peuplés de monstre. Ça tout les bonus de high-fantasy mais dans dans les années 1900s plutôt qu'à l'époque médiévale. C'est un livre que j'ai découvert dans la bibliothèque de mon école primaire.
J'adore son univers, même si l'intrigue me laisse indifférente.
L'auteur mêle habilement une fiction, la vie de William avec la quête de son père, et un documentaire, la description de nombreux monstres, leurs caractéristiques et leur vie. Cet ouvrage haut de gamme est d'une grande qualité notamment par ses illustrations.
Lien : http://www.choisirunlivre.co..