EAN : 9782070511129
Gallimard (16/03/1982)
Lizzie et Sarah sont les meilleures amies du monde : elles partagent la même passion du cheval. Sarah, dont les parents sont riches, prend des cours d'équitation tandis que Lizzie doit se contenter de l'accompagner et de la regarder monter... jusqu'au jour où elle rencontre Chance, un cheval merveilleux !
Que lire après Jour de ChanceVoir plus
Je l'ai choisi car ça parle de chevaux, qui sont ma passion, et c'est un assez petit livre.

C'est l'histoire entre deux meilleurs amies, Sarah dont les parents sont riches a les moyens pour se payer des leçons d'équitation, et Lizzie dont les parents sont pauvres doit se contenter de la regarder. Un jour, les parents de Sarah décident de lui acheter un cheval de haut niveau pour qu'elle fasse des concours. Depuis ce jour, Sarah devenait agressive et autoritaire en vers Lizzie. Un jour, en revenant de chez elle, Lizzie voit un cheval bai dans une pâture, Lizzie décida d'aller le caresser. Depuis ce jour, ils deviennent inséparables.

C'est un livre assez banal mais captivant car c'était une histoire comme les autres mais intéressante. Il n'était pas ennuyant. le fil de l'histoire était bien rédigé. C'est comme une histoire vraie en plus exagéré. J'ai bien aimé les personnages pittoresques et attachants. le décor est campagnard. C'était un récit cousu de fil blanc car on s'en doutait quand même que Lizzie allait avoir un cheval. Je trouve que la fin n'était pas crédible car Lizzie n'était jamais montée à cheval et elle gagne la compétition. C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'illustrations. le livre n'est pas long à lire, les écritures sont assez grosses et compréhensibles. Je ne comprends pas pourquoi sur la 1ère de couverture c'est un cheval pie alezan et dans le texte ils disent que c'est un cheval bai.

Clara