Nombre7 Editions (27/06/2019)
4.5/5   2 notes
A l’heure actuelle, nous observons tous nos vies à travers le prisme de nos écrans. Le but de l’ouvrage que vous tenez entre les mains est de transmettre des idées libres et, une fois celui-ci refermé, de vous ouvrir au dialogue les uns envers les autres. Le bonheur est pourtant à portée de main, il existe bel et bien et, pour l’attraper, il ne vous suffit que d’avoir la volonté de le chercher.
Alors plongez-vous dans les parts d’ombres et de lumières de vos ... >Voir plus
Que lire après Pensées et nouvelles au fil du tempsVoir plus
« Nul ne guérit de son enfance » chantait Jean Ferrat...
Mais ce livre-là nous livre la prose poétique des Pensées et Nouvelles d'un homme authentique, épris de nature et de belles rencontres humaines, apprivoisant doucement sa solitude afin de conquérir sa liberté.

Cette paisible flânerie qui invite à la méditation ne manque pas de charme et nous plonge dans des paysages limpides et des mots pleins d'espoir permettant d'accéder à une salutaire sérénité.
En interrogeant sa mémoire, et la vie moderne qui nous coupe de l'essentiel, l'auteur nous entraîne avec bonheur dans sa quête de l'harmonie.
De beaux textes très bien écrits par l'auteur, qui nous font prendre conscience de l'essentiel des choses et appellent à la réflexion et à la méditation.
A lire sans modération ! Et à partager au maximum