La jeune Alisik se réveille au vieux cimetière. Elle est morte, mais elle n'a absolument aucun souvenir des circonstances de son décès. Cela est complètement normal, c'est ce que lui disent ses nouveaux compagnons, en attente comme elle de la décision de M.Morrt. Tous en effet patientent en attendant de savoir s'ils vont aller en enfer ou au paradis. Mais le vieux cimetière est en danger : il va être rasé pour permettre la construction d'un centre commercial. Alisik et ses amis apprennent la nouvelle de la bouche de Ruben, un adolescent devenu aveugle à la suite d'un accident, mais capable d'entendre les morts discuter, même s'il n'est pas forcément au courant de leur statut. Très jolie bande dessinée gothic-babe, "Alisik" plaira aux adolescentes fans de "Twilight" et autres livres ou séries du même genre.
Une jeune fille, Alisik se réveille morte dans un cimetière sans se souvenir de rien. Petit à petit elle va faire connaissance des autres personnes prisonnières du cimetière et rencontrer un humain particulier. Tous ensembles vont reconstruire l'histoire d'Alisik et découvrir les secrets que cachent la mort.
le début est un peu difficile à comprendre même si j'ai adoré. L'univers est assez spécial les personnages sont très attachants. J'aurai préféré qu'Alisik reste au royaume des morts mais avec Ruben et Mouton ou alors qu'elle redevienne vivante , que Ruben se souvienne de tout et que ce soit leur secret.
Youmna.
Alisik se "réveille" dans un cimetière, elle a peur et décide de fuir mais elle s'aperçoit bien vite qu'elle est invisible aux vivants. Elle va alors faire la connaissance de drôles de spectres farfelus. Les chapitres sont des reprises de tableaux ou affiches , le second degré est de rigueur ce qui permet de donner un peu de relief à cette bande-dessinée "effet mode". Je suis curieuse de voir la prochaine sur l'hiver. le graphisme est séduisant mais l'histoire attend son développement.