Pearlbooksedition (25/11/2009)
Flore et Paul forment un couple heureux en apparence. Ils mènent une existence bourgeoise, mais lorsque Paul perd son emploi, tout dérape brutalement. De fortes tensions perturbent l'équilibre du couple qui peu à peu se délite et vacille....
Que lire après Profil BasVoir plus
Hélène Rumer nous entraîne dans l'intimité de ce couple, où le silence s'est installé depuis longtemps.
Avec des mots simples et justes, elle restitue les émotions, les ressentis des personnages, et à travers eux, cet univers complexe qui est celui de la violence conjugale, où se mêlent mutisme, non-dits ravageurs et souffrance étouffées. Aussi inattendu que tragique, le dénouement laisse le lecteur face à une réalité cruelle.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Neue Zürcher Zeitung
«Sidérant… Le texte, d’une rare intensité, nous ouvre un champ d’une grande puissance émotionnelle et nous met face à des images, où se mêlent souffrance étouffée, tendresse à fleur de mots et accès de violence ravageurs».

Magazine suisse STYLE
PROFIL BAS de Hélène Rumer est l’une des perles de cette maison d’édition basée à Zürich : si le livre, en tant qu’objet, est un pur concentré d’esthétisme, le roman, au style clair et concis, révèle une écriture dotée d’une rare puissance émotionnelle ».

Service Littéraire
« Dans ce joli récit, le style sonne juste et chaque mot trouve sa place ».
Pascal Arnoux, écrivain et historien.