MFK2 tome 2 sur 2
EAN : 9782810206117
Rue de Sèvres (27/09/2023)
4.53/5   15 notes
Après avoir fui Dark Meat City et traversé la Californie, Vinz et Lino - toujours en cavale et rejoints inopinément par Willy - posent enfin leur bagages à Dark Vegas, la capitale de tous les péchés. D'innombrables plaisirs s'offrent alors à nos fugitifs, qui oublient la traque dont ils faisaient l'objet. Mais à peine arrivés dans l'imposant hôtel Cléopatra's, un mystérieux virus frappe le centre, qui rend ses résidents extrêmement agressifs. Tout ce qui se passe à ... >Voir plus
Que lire après MFK2, tome 2 : Dark VegasVoir plus

Mutafukaz' Puta Madre

Neyef

4.44★ (274)

7 tomes

📚Après les évènements de Dark Meat City, Lino et Vinz ont repris le cours normal de leur vie.
Une nouvelle présidente est au pouvoir mais la menace Machos restent présentes et les moyens de lutter contre semblent limités.
une paix est de mise mais la moindre étincelle pourrait bien tout faire sauter.
Et dans cette état de tension permanente, l'existence même de Lino, lié par le sang à la race ennemie, pose problème surtout que le garçon possède dorénavant une force de combat surpuissante.

Après s'être fait remarqué, Lino et son compagnon de toujours, Vinz, décident de quitter, au moins un temps, les rues de Dark Meat City.
Seront-ils pour autant hors de danger ?

🖊Mutafukaz est une oeuvre majeure de la bande dessinée d'action.
De part la radicalité de son propos, la multiplicité des thématiques abordées et l'expérimentation du dessin de Run, l'oeuvre servira de source et de tremplin à un des labels les plus réjouissants de ces dernières années : le label 619.

M.F.K. 2 arrive des années plus tard et propose la suite qu'attendait tous les lecteur-trices.
Si le plaisir de retrouver Lino et Vinz est certain et si le dessin de Run s'avère encore plus nerveux et explosif, l'intrigue n'a pas encore toute la puissance de son ainée.

Malgré tout, Run nous offre de purs moments d'action et n'oublie pas toute la portée sociale et radicale de son oeuvre.
À un tome de la fin, on s'imagine déjà en vouloir encore et on a franchement du mal à imaginer que l'auteur va en rester là avec son duo.

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/mutafuk..
Welcome to Dark Vegas

Après son fascinant et irrévérencieux Mutafukaz et sa déclinaison à la sauce western (Mutafukaz 1886) Lino et Vinz sont de retour pour une suite décapante…

Après avoir quitté sur les chapeaux de roues Dark Meat City, la police aux trousses après que Lino ait descendus les trafiquants de drogue qui menait un assaut contre le resto où il bossait comme livreur, Vinz et Lino ont embarqué à bord de leur van Willy et un bon sac de dollars avant de tracer vers Dark Vegas, anciennement nommée Las Vegas… Là, ils pensaient se la couler douce incognito dans les luxueuses chambres du luxueux Cléopatra's… C'était sans compter la volonté du gouvernement de se débarrasser de la menace que les Machos (cf tome 1) font planer sur leur démocratie américaine… Quitte à balancer un virus expérimental et hautement contagieux sur la cité du Vice…

Le scénario débridé, drôle et irrévérencieux de Run est mis en scène par son dessin dynamique et virtuose dont le style inimitable est au diapason de l'histoire… L'apocalypse locale qui se déchaîne à la fin de l'album nous donne furieusement envie de connaître la suite… Fichtre que l'attente sera longue !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Vinz, Lino et Willy toujours en cavale, débarquent à Dark Vegas et posent enfin leurs valises. Profitant de l'occasion, ils font la fête et savourent les plaisirs de la ville. Cependant, un redoutable virus frappe la ville et transforme les habitants en créatures féroces.

De nombreuses thématiques sociales sont abordées dans MUTAFUKAZ. Dans ce tome, s'entremêlent la violence, la folie, la paranoïa, la manipulation, le harcèlement, l'idéologie et le complotisme.

Retrouver Mutafukaz est toujours un réel plaisir ! Avec son graphisme totalement génial, sa couverture superbe et sa variation de style de papier, cette suite allie humour, action +++ et une bonne dose de violence.
Vous saviez que c'est les extraterrestres qui ont aidé les égyptiens à construire les pyramide dans le temps ?
Quand on distribue des coups, la première règle, c'est d'accepter d'en recevoir...
J'essaie de coiffer ma flamme, mais elle est rebelle...

Lire un extrait