Auto (15/07/2023)
4.36/5   11 notes
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Les 10 Clés Inédites pour Devenir la Meilleure Version de Soi-Même 🌟

1️⃣ Avez-vous déjà rêvé de devenir la meilleure version de vous-même ?
2️⃣ Souhaitez-vous reprendre votre vie en main et créer un avenir épanouissant ?
3️⃣ Êtes-vous prêt à vous transformer et à libérer tout votre potentiel ?
Si vous êtes un Homme ou une Femme à la recherche de réponses et d... >Voir plus
Que lire après DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : les 10 clés inédites pour devenir la meilleure version de soi-mêmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le nouvel ouvrage de Marie Russo sort aujourd'hui et c'est donc le parfait timing pour donner mon avis dessus. Force est de constater que même si je ne lis jamais ce type de livre, je dois admettre que "DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : les 10 clés inédites pour devenir la meilleure version de soi-même" est une belle découverte. Je l'ai lu rapidement et j'ai été captivée par ce dernier. L'ouvrage est clair, organisé, bien structurée et accessible à tous avec des explications logiques et ordonnées. Chaque chapitre contient une clé pour devenir une meilleure version de soi-même.

Bien sûr, on ne peut s'améliorer en une seule fois mais étape par étape comme Marie Russo l'explique si bien.
De plus, les phrases sont simples et sont dotées d'un langage courant de tous les jours afin d'être au plus proche des lecteurs.
Les conseils qui sont contenus dans le livre nous permettent de gérer au mieux notre quotidien et de le rendre plus facile SURTOUT pour les plus flemmards d'entre nous (oui, je me reconnais ahah) qui ne cessent de reporter sans arrêt tout au lendemain, et qui, au final, sont noyés de tâches à faire, ce qui nous procure un stress encore plus intense.

En plus des conseils avec des références littéraires, historiques, scientifiques, diététiques voire psychiques, les phrases m'ont donné l'impression de procéder à une sorte de séance d'hypnose sans en être une avec pour objectif, de nous détendre le plus possible.

En d'autres termes, Marie Russo donne des arguments auquel chacun d'entre nous peut se reconnaître un minimum et nous offre également une belle surprise dans son ouvrage. C'est une sorte de petit bonus qu'elle propose à tout lecteur de partager avec son entourage. En bref, elle nous invite à trouver du positif dans chacun de nos agissements. Je vous conseille d'acquérir cet ouvrage qui ne vous fera que du bien.
Que vous cherchiez à améliorer votre santé, à adopter de bonnes habitudes, à donner du sens à votre vie ou à reprendre le contrôle de votre esprit, ce livre vous guide dans votre quotidien pour devenir le meilleur de vous-même au travers de dix clés :

🗝️ Trouver et entretenir la motivation
🗝️ Dire stop à la procrastination
🗝️ Surmonter la peur
🗝️ Booster votre confiance en vous
🗝️ Une vie plus saine
🗝️ Comment adopter de bonnes habitudes
🗝️ Comment donner du sens à votre vie
🗝️ Contrôlez votre cerveau
🗝️ Se fixer des objectifs de façon simple
🗝️ Libérez votre esprit

Ce guide d'une petite centaine de pages est très accessible et fournit une base solide, avec des références sérieuses et des exemples concrets facilitant l'assimilation des concepts, pour démarrer un travail sur soi, adopter de bonnes habitudes et les ancrer dans ses routines quotidiennes.

Je remercie l'autrice pour m'avoir proposé de découvrir son livre en avant première.
(Service Presse)

Le livre est divisé en 10 chapitres qui traitent chacun d'une clé importante concernant le développement personnel.

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'autrice ! C'était fluide et ça donnait envie d'en savoir plus !

On va pas se mentir ce n'est absolument pas le type de livre que j'ai l'habitude de lire, au départ je me demandais même en quoi un livre comme ça allait m'aider pour quoi que ce soit, mais là le livre traite de pensées qu'on a au quotidien ou de situations dans lesquelles on peut se retrouver et franchement c'est top !

Autre chose que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que l'autrice nous propose des exemples concrets de situations quotidiennes pour appuyer son propos mais aussi des sites ou applications pour nous aider si on a du mal avec une étape, parce que je ne sais pas si d'autres personnes ici l'ont lu mais moi ça m'a donné envie d'appliquer toutes ces clés !

On apprend même des choses concernant notre cerveau et ça ça m'a impressionné ! En plus les termes sont simples à comprendre ou sinon ils sont expliqués donc vraiment le livre est accessible à tous!

Dans le livre l'autrice nous propose même un e-book offert, celui-ci sert à approfondir encore plus le développement personnel, c'est génial!

Vous l'avez lu vous ?
A nouveau Marie nous offre les clés pour avancer dans notre quotidien, changer nos mauvaises habitudes et mieux appréhender l'avenir. Ce livre est très accessible de par sa longueur (très rapide à lire) et un langage simple et non pas truffé de termes scientifiques où l'on se perd dans les définitions à gogo ! Il est composé de 10 chapitres, chacun d'eux est centré sur domaine précis comme: la motivation, la procrastination ou encore la confiance en soi (je vous laisse découvrir les autres au fil de votre lecture ;)).

Durant cette lecture, vous n'allez pas "simplement" lire mais vous allez avoir des petits exercices pour vous aider ainsi que des tips pour mieux réussir à évoluer. Cela peut paraitre déroutant de changer certaines habitudes, se dévoiler, sortir de sa zone de confort mais Marie parvient parfaitement à nous accompagner dans cette démarche tout en douceur. Pour les personnes qui débutent dans le domaine du développement personnel comme moi, les livres de cette autrice sont parfaits car ils sont très simples à comprendre et à envisager !

Merci Marie pour votre confiance à nouveau dans ce SP, c'est toujours un grand plaisir!
Une première pour moi, en effet je ne lis jamais ce type de livre, et je ne regrette absolument pas de m‘y être plongée. Marie Russo nous y donne 10 clés fondamentales pour devenir la meilleure version de soi-même.

Ce livre est clair et limpide, quelques répétitions par moment mais qui cherche à appuyer les conseils.
L'auteure mélange savoir savant/ savoir être/ savoir-faire en nous révélant des contenus sur la biologie de notre corps, de notre cerveau, des faits scientifiques avec des philosophes connus et des techniques, ainsi que des conseils pour s'accepter et donc pour s'améliorer.

Pour devenir une meilleure version de soi-même il faut passer par différentes étapes, comme l'acceptation de soi, la méditation et bien d'autre….Vous voulez connaitre les autres étapes et les astuces pour y arriver…..
Alors arrêtez de procrastiner et lisez ce livre !

La confiance en soi est vraiment la clé de tout.