Les Belpom et les Cerise forment une équipe soudée contre Angèle qui traite les soeurs Cerise de sales vagabondes. Max Belpom est amoureux de Zouille et son petit frère Papillon zozote et parle toujours de caca ;-) Et Yoyo est une calculatrice ambulante, une vraie scientifique en herbe.
Le rythme est dynamique, le ton gai, ça donne vraiment envie. Super petit roman pour jeunes lecteurs
Lien : https://lavalsedespages.word..
J'ai gagné ce livre lors de la masse critique Babelio spécial jeunesse. Ayant une fille de 9 ans, j'étais vraiment contente pour elle!

Nous avons beaucoup aimé cette bande d'amis, chacun avec son caractère. Les jumelles donnent envie d'être nos meilleures amies, Max est un passionné, un amoureux qui est prêt à tout pour plaire à celle qui fait battre son coeur, et Papillon nous fait rire tout au long des pages avec ses phrases d'enfant, ses questions et son insouciance.

Un livre très bien pour les juniors à partir de 8 ans car l'enfant peut s'identifier à l'un des personnages de son choix. Même Angèle peut trouver son double parmi les lecteurs, parce que oui, il y a toujours une méchante dans la cour de l'école ; mais saura-t'elle se reconnaitre en lisant ces lignes?

De l'action, du suspense, une enquête, de l'humour... Tout est réuni pour faire une belle saga. En espérant très vite découvrir la suite des aventures de la famille Cerise!
Lien : http://leslecturesdemaryline..