Griffes tome 8 sur 9
Milady (15/02/2023)
4.58/5   6 notes
Pour Kameron, une seule chose compte: vaincre l'ennemi. Il n'a pas de temps à consacrer à l'humaine qui éveille son loup. Pourtant, plus il apprend à la connaître, moins il parvient à nier son attirance pour elle. Dhanielle a toujours vécu à l'écart et est déterminée à faire ses propres choix. Malgré elle, la jeune femme se retrouve mêlée aux Griffes, forcée d'affronter ses sentiments et le secret que lui a caché une famille dont elle ignorait l'existence.
L... >Voir plus
Que lire après Griffes, tome 8 : KameronVoir plus
Je lis toujours les tomes de Griffe avec beaucoup de plaisir, mais étonnamment j'appréhendais un peu ce tome. Je crois que je ne m'étais pas vraiment lié d'affection pour Kameron et que suivre son histoire ne me semblait pas si important. Mais j'avais tort.

Kameron est l'exécuteur de sa meute, un rôle difficile qui finit par entacher l'humeur et les sentiments de l'homme. Et même si il prend son rôle a coeur, peut être même trop d'ailleurs, toute cette situation finit par lui peser.

Dhani quand a elle est un sacré bout de femme, pleine de caractère et avec une répartie à toute épreuve, on sent pourtant un vide en elle. Elle ne comprend pas réellement où est sa place, ni quel rôle elle est censée jouer. On la sent parfois un peu spectatrice de sa propre vie.

Entre nos deux héros pourtant on est loin de la scène magnifique et faisant rêver des âmes soeurs. Pire encore, on fait face à deux personnes qui doutent de vraiment vouloir être ensemble et qui ne veulent pas particulièrement céder au destin.

C'est un tome un peu particulier, où rien ne va se passer comme prévu ni comme d'habitude. L'ambiance est un peu étrange, pesante et un peu comme si quelque chose qui était sous notre nez nous échappait pourtant complètement. C'est cette impression qui rythme notre lecture.

En plus de l'histoire de notre couple, on suit aussi celle de Max, mais avec un peu plus de distance. On le voit de loin évoluer vers le nouveau et essayer tant bien que mal de surmonter ses nouveaux démons. J'espère découvrir très vite un tome le concernant et lui proposant un happy end bien mérité.

C'est un tome important qui annonce une nouvelle guerre difficile pour nos héros mais aussi pour toutes les meutes. Une nouvelle ère s'annonce et je dirais que ce ne sera pas la plus facile.
Encore un excellent tome. Romance, suspense, actions, métamorphes et sorcières. Un mélange additif. J'attendais la sortie de ce tome avec impatience. Et je l'ai dévoré. J'ai adoré.

La série Griffes a ce petit côté additif. On est vite embarqué dans l'action, et on enchaine les chapitres. Dans ce tome on rencontre Kameron, le frère Brentwood taciturne, et Dhani l'humaine rebelle. le danger rôde toujours autour de la meute, et l'intrigue se renouvelle. On ne s'en lasse pas.

Et parce qu'il avait dit précisément ce qu'elle avait eu besoin d'entendre, elle se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa...
Ils étaient une meute.
Ils étaient les Griffes.
Et ils n'abandonneraient pas.
Jamais.