Harlequin (01/04/2012)
La disparue du manoir (Jenna Ryan) :
Lorsque Katie, sa cousine, disparaît subitement alors qu’elles visitaient ensemble un vieux manoir délabré, Isabella est bouleversée. Qui a pu enlever Katie en plein jour, et pour quelles raisons ? Déterminée à ne pas quitter la ville tant qu’elle n’aura pas retrouvé sa cousine, exaspérée par la lenteur de la police et refusant de prêter foi aux rumeurs qui prétendent que le manoir est hanté, Isabella décide de demander so... >Voir plus
Que lire après La disparue du manoir - Le voile du douteVoir plus
Dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur cette couverture bleue, c'était ce livre que je voulais lire à tout prix. L'illustration reflétait le mystère avec son manoir dans le fond, ces couleurs aux tons effrayants, de quoi aiguiser ma curiosité. Puisque cet ouvrage faisait partie de la sélection du Cercle des Lectrices d'Harlequin, je n'ai pas longtemps hésité à émettre mon désir de le découvrir, lui et pas un autre. Adorable comme ils sont, l'équipe a pris en considération mon envie. Au bout du compte... je ne regrette pas !

Dans les deux histoires, ce qui m'a séduite en premier lieu, c'est la teneur du récit. A savoir le mystère qui planent tout au long de la lecture. Afin de ne pas être confuse dans mes propos, je préfère aborder séparément les deux romances...

Tout d'abord, La disparue du manoir est une bonne entrée dans la collection Black Rose, permettant de nous donner une idée assez précise de ce qui nous attend si on poursuit sur cette voie. Entre l'accident de voiture et les légendes de la ville où je me trouve, je ne pouvais qu'entrer dans l'ambiance. Tout y était propice pour moi. Lors d'une visite d'un manoir délabré, la cousine d'Isabella disparaît subitement... C'est un fait qui m'a surprise, je le reconnais pourtant, c'est indiqué sur le résumé mais faut croire que je ne lui avais pas réellement prêté attention. Comme cela m'est tombé dessus, j'ai commencé à me poser des questions, à échafauder des théories... Jusqu'à la révélation finale, l'auteure m'a carrément baladé à sa guise.

Ensuite pour le voile du doute, je trouve que ce récit est moins sombre que le précédent. En effet, nous plongeons dans le milieu des avocats, des procureurs. Daniel Logan, ancien détenu, reconverti dans les erreurs judiciaires, tente de libérer une personne accusée à tord. Pour ce faire, il essaie de convaincre Jamie McNair, jeune femme travaillant pour le procureur, de revenir sur son jugement. Disons qu'il n'y a pas autant de mystère qu'avec la disparue. Néanmoins, le contexte m'a beaucoup plu, ceci du début à la fin.

Outre l'aspect suspens, je reconnais volontiers que je suis satisfaite au niveau des deux romances. Au fond de moi, avec Harlequin, j'ai toujours une crainte de lire du réchauffé, mais jusqu'ici, ce n'est guère le cas. le couple de Jenna Ryan, joue au chat et à la souris. Notamment à cause des croyances locales où une famille aurait hérité des tendances à la folie meurtrière... Vous vous doutez bien qu'il y a un moment où le désir est plus fort que le reste. A l'inverse, le duo de Kara Lennox est quelque peu torturé par les différences sociales. Daniel, le spécialiste des erreurs judiciaires, est un homme qui brûle de désirs pour la douce procureur, mais... il est si meurtri par son passé...

Au niveau des personnages, de la réflexion apportée par les romancières, je suis davantage touchée par Daniel/Jamie. A contrario, pour l'intrigue elle-même, mon côté lectrice est plus attirée par le mystère... L'un dans l'autre, j'ai trouvé mon bonheur... Cette découverte de la collection Black Rose, est la première mais pas la dernière, je peux vous l'assurer. En effet, tout au long de ma lecture, je me suis surprise à apprécier ces amours ayant une dose de suspens, avec des éléments qui faut apprivoiser. C'est ainsi que je le vois. Et sincèrement, j'accroche énormément. Actuellement, c'est pile ce qui me faut... Au point d'envisager un abonnement mensuel à cette collection, histoire d'avoir ma dose régulièrement.

Si vous êtes une amatrice de Black Rose, n'hésitez pas à me conseiller quelques titres. de prime à bord, je me fie en premier lieu aux couvertures, et ensuite aux résumés si elles m'ont interpellé. Comme ce fut le cas pour ce titre. Regardez ce manoir au dernier plan, ne possède t-il pas un petit côté intimidant ? Dans le sens, on sait qu'il ne faut pas approcher mais malgré tout, on ne peut s'en empêcher car il nous attire. Et oui, il a eu une attraction sur moi. Au final, j'ai succombé, et je suis toujours plus accro à cet éditeur à mon grand désespoir. La vie de lectrice est difficile par moment... N'en doutez pas s'il vous plaît, c'est un calvaire de résister aux tentations surtout quand la maison d'édition ajoute sa pierre à l'édifice.

Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
La disparue du manoir

Cette histoire joue beaucoup sur le folklore fantastique local et la peur collective qu'engendre une petite communauté qui se connait depuis toujours. L'intrigue est donc ponctuée d'évènements dont on ne sait pas s'il s'agit d'une manifestation surnaturelle ou d'une tentative d'intimidation bien humaine.

Les anciennes familles de la ville se disputent le territoire, et Isabella a bien du mal à retrouver sa cousine disparue. Heureusement, elle a sur ses talons Black qui joue à un curieux jeu du chat et de la souris avec elle, tantôt l'aidant, tantôt la décourageant. L'ambiance est assez nerveuse et décousue par conséquence, et on a du mal à s'attacher aux personnages.

Le voile du doute

Ce thriller judiciaire mêle habilement deux affaires qui a priori n'ont rien à voir, mais qui vont se rejoindre insidieusement. Il est construit comme une vraie enquête policière, avec suspects, témoignages et recueil de preuves, même si les personnages principaux ne sont pas des policiers.

Daniel est un riche héritier qui a passé plusieurs années en prison avant d'être relâché, grâce aux efforts de sa famille. Depuis, il plane toujours un soupçon sur lui, et tout le monde l'accuse de s'en être sorti uniquement grâce à l'influence et l'argent de son père. Lui est devenu moins irresponsable et arrogant et a décidé d'aider les accusés à tort. Cependant, il souffre d'un traumatisme et a de plus en plus de mal à sortir de la protection de sa maison.

Jamie est une fille illégitime qui a suivi les traces de son père procureur et s'efforce de faire son travail du mieux que possible. Malgré sa rigueur, elle ne supporte pas de rendre un innocent coupable et accepte donc de rouvrir l'enquête avec l'aide de Daniel. Elle se sent de plus en plus attirée par lui, mais les préjugés sur le passé de Daniel et leurs différences sociales l'empêchent de succomber.

Leur relation est teintée de soupçons et d'incompréhensions, Jamie ayant du mal à faire confiance à Daniel et à remettre en cause en tout ce qu'elle croit concernant la justice, Daniel ayant ses propres problèmes à régler et voulant à tout prix innocenter son client. Mais le désir est bien entendu le plus fort et c'est ensemble qu'ils vont devoir travailler pour trouver la vérité, si rude soit-elle.

- Je t'aime, Isabella, mais tu joues avec le feu de l'enfer.
- Je t'aime aussi, Black. L'enfer, c'est ce que j'ai vécu ces derniers jours. Mais c'est terminé, et j'ai très envie que tu me fasses brûler.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus