Oskar Editions (01/03/2011)
Beaucoup d'entre nous veulent apprendre «comment dessiner». Mais il est bien plus important d'apprendre quoi dessiner, comme l'explique l'artiste Anthony Ryder. C'est-à-dire apprendre à observer et à dessiner ce que nous voyons vraiment, plutôt que ce que nous pensons voir. En ce qui concerne le nu, cela signifie abandonner les idées reçues et apprises, oublier ce à quoi le nu devrait ressembler. Pour créer l'apparence réelle d'un corps humain en observant attentive... >Voir plus
Que lire après Dessiner le Nu, le guide complet de l'artiste : Libérez votre regard pour mieux dessinerVoir plus
Chaque approche du dessin utilise son propre choix d'outils à dessiner.
Le papier, les crayons et les gommes que vous choisirez influenceront beaucoup le style et la qualité de vos dessins.
Mais ils ne sont que la moitié de l'équation. Vous devez aussi créer un rapport avec vos outils.
Ce rapport, tout autant que les outils eux-mêmes, détermine l'aspect de vos dessin terminé.
Ce livre vous apporte les moyens d'arriver dans le dessin à un rendu très artistique.
Dessins magnifiques, cet artiste a vraiment une main de maître, ce livre est truffé de conseils pratiques.
Pour les amoureux des belles lignes ou courbes.

L'anatomie de base est identique pour tous, mais le contour change d'une personne à l'autre.
S'il vous plaît, notez qu'il y a une différence entre rond et arrondi!
L'ombre est une relative absence de lumière et donc une relative absence de définition.
Ce que Ted m'enseigna au cours des six années suivantes devint le coeur, l'essentiel de mon existence d'artiste.
Les mots sont sans doute le plus grand obstacle à l'apprentissage du dessin.