Albin Michel (01/02/1976)
La vie des hommes d'aujourd'hui est remplie de difficultés innombrables, que l'exercice du Hatha-Yoga peut permettre de surmonter. Comme l'a écrit Swami Sivananda, à qui est dédié ce livre : Le Hatha-Yoga confère à celui qui le pratique connaissance de soi, radieuse santé, longévité, force et vitalité.
Mais, trop souvent, ceux qui s'arrête aux apparences ne voient dans le Yoga qu'une gymnastique du corps. L'intérêt exceptionnel de cet ouvrage est au contrair... >Voir plus
Que lire après Naturopathie et yoga : sante, guérison, bonheurVoir plus
Tant que l'homme continuera à être destructeur impitoyable des êtres animés des plans inferieurs, il ne connaitra ni la santé, ni la paix.
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entre-tueront.
Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut prétendre récolter l'amour et la joie. L'habitude de la tuerie et par la même la nourriture carnée, sont incompatibles avec les espoirs du bonheur universel et de sagesse intégrale.
Les hommes modernes, qui sont les maitres dans le développement des sciences physiques, ne sont encore que des novices dans la compréhension des mystères spirituels.
L'amour est patience, bonté, générosité, contentement, modestie, le bien, la bonne humeur, la vérité, le désir de se charger du fardeau d'autrui...
Si je connais le sens et le but de mon existence, je n'aurais que faire de ces troubles nerveux.
Que cet être soit riche, ou pauvre, qu'il ait ou non famille et situation, peu importe, car il s'en faut que cela suffise à donner un sens à une vie.
Lorsque l'homme a compris son unité avec la Nature, avec l'Univers, sa vision se transforme. Il comprend le caractère aberrant des divisions basées sur les différences de classe sociale, de race, de nationalité, les titres et prérogatives.