Biovie (30/11/-1)
3.65/5   17 notes
Cette dame a près de 90 ans. Elle vous livre ses 60 années d’expériences et de recherche dans le domaine de la santé.

Pour Irène Grosjean, la vie et la santé sont simples. Et elle est bien décidée à ce que cela se sache. Elle a prouvé au cours de sa longue carrière de docteur en naturopathie que le corps fonctionnait de manière très simple.
Que lire après La vie en abondanceVoir plus
Du haut de sa petite taille et de ses presque 90 ans, Irène Grosjean, alias "La papesse du cru", est une naturopathe célèbre, pour ne pas dire LA plus célèbre sur la planète des médecines douces et naturelles.

Son dada depuis plus de 60 ans ? le cru et les fruits.
Avec "La vie en abondance" (vidéo disponible sur Youtube), Irène Grosjean expose sa méthode à laquelle elle a consacré toute sa vie, méthode basée sur le bon sens d'une part et sur plus de 60 ans de carrière médicale (et de guérisons) d'autre part.

Je ne chercherais pas dans ce billet à vous convaincre de faire votre transition alimentaire dès aujourd'hui mais vous y intéresser vous fera vous coucher moins bêtes et qui sait ?, la lecture de ce livre vous donnera peut-être l'envie d'essayer de vous soigner autrement qu'avec la chimie ?

C'est par un problème de santé que la médecine conventionnelle (chimie) ne pouvait pas guérir que je me suis de moi-même intéressée à la médecine traditionnelle (naturelle) - oui, la confusion est encore partout faite dans les médias - pour mon plus grand bénéfice ! Après trois années d'expérimentation couronnées de succès, je ne peux pas prétendre être crudivore à 100% (je ne le souhaite à personne, il y a tant d'aliments délicieux qui s'offrent à nous !) mais l'adjonction conséquente du végétal cru dans mon alimentation quotidienne (déjà riche en fruits et légumes) a définitivement modifié ma façon de m'alimenter et les résultats étant là, je ne vois aucune raison de revenir en arrière. Les faits sont là : limiter le gluten, le lait bovin et les protéines animales m'a rendu la santé et le sourire !
Vous ne connaissez pas Irène Grosjean?
Pas de connaissances sur la naturopathie qu'elle enseigne depuis plus de 50 ans?
Si vous voulez rajouter un peu de Bon sens à votre alimentation, avoir une vie meilleure et prendre soin de votre corps, il est grand temps de se cultiver ou encore de se libérer de tous les conditionnements qu'on nous a inculqués depuis déjà quelque décennies au profit de l'industrialisation alimentaire et autres rentabilités bien au-delà de la prise en compte de notre santé.
Un peu de crudivorisme, végétarisme, le jeûne, les purges, l'alimentation reste le dernier moyen de survie concernant l'être humain et Irène grosjean nous l'explique très bien par le biais de ce livre, sans oublier toutes les vidéos diffusées sur YouTube.
Que d'informations dans les méthodes et médecines alternatives O combien détestées et réfutées depuis des années par les scientifiques et autres milieux à profits commerciaux et surtout rentables.
Mais chacun y trouvera son compte c'est ça l'essentiel sur "une alimentation de plus en plus spécifique, naturelle, énergétique et vivante".
Une amie m'a conseillé ce livre. Je me suis donc renseignée car atteinte d'1 maladie grave. Cette auteure est très, très contreversée. Une méthode qui peut être dangereuse pour des personnes déjà fragilisées par la maladie car aucune donnée scientifique n'appuie ses dire. Un discours hygiéno-moraliste qui va jusqu'à affirmer qu'en mangeant tout cru, on guérirait de l'homosexualité pour revenir dans le droit chemin, celui de l'hétérosexualité... C'est grave d'avoir de tels propos en 2021.
Cette femme est tout simplement extraordinaire !
Merci à Irène qui m'a fait entrevoir la lumière au bout du tunnel alors que je ne voyais que l'obscurité...

Cet ouvrage très documenté recense les maux de notre société et les remèdes les plus simples au monde ! Il s'agit de se nourrir de ce que la nature a prévu pour nous...fruits et légumes crus !
Depuis que j'ai modifié mon alimentation grâce aux principes énumérés par Irène Grosjean, je me sens beaucoup plus en forme, j'ai l'impression d'avoir rajeuni (si, si, j'ai moins de rides !!), bref, je VIS !

Par ailleurs, l'alimentation n'est pas qu'une affaire de "ventre", d'estomac...mais elle ouvre l'esprit aussi !

Un must-have et surtout un ouvrage très pratique et pragmatique !
au nom du bien être, cette femme s'autorise dans un discours moralisateur les théories les plus folles: les allemands ont commis des atrocités car ils se nourrissaient de charcuteries, le sida a été crée par les campagne de vaccination anti variolique en Afrique, on peut guérir le cancer et le VIH en changeant son alimentation et en refusant la médecine conventionnelle, etc... le voir écrit noir sur blanc m'a glacé d'effroi.

Lien : https://twitter.com/mojoboam..