Actes Sud (29/08/2018)
3.9/5   21 notes
Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente années de recherches sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au Pr Valter Longo d'élaborer une stratégie unique pour avancer dans l'âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son régime de longévité et en pratiquant trois à quatre fois par an une Fasting-Mimicking... >Voir plus
Que lire après Le Régime de longévitéVoir plus
Un livre très explicite sur la longévité et l'espérance de vie. A ne pas manquer pour tous ceux qui veulent vivre une belle vie, maintenant et demain. Les corrélations entre notre nutrition et les maladies qui nous attendent sont très documentées. Chacun y choisira son menu. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre rédigé par un véritable expert.
Livre sur la nutrition essentiellement mais dans le but principal de vivre longtemps et en bonne santé. Ce livre est très bien documenté mais surtout, le régime et la diète proposée sont simples à appréhender, à tel point qu'on a envie de se lancer. Lu en août 2023.

Lire un extrait
Video de Valter Longo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valter Longo
Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente années de recherche sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au professeur Valter Longo d?élaborer une stratégie unique pour avancer dans l?âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son régime de longévité et en pratiquant trois à quatre fois par an une Fasting-Mimicking Diet (FMD) ? une diète qui imite les e?ets du jeûne ? cinq jours durant. Grâce à la FMD, vous tirerez tous les béné?ces du jeûne sans en subir les inconvénients (la faim, le manque d?énergie, les di?cultés d?endormissement?).
????
??Plus d'informations sur le livre ?? https://www.actes-sud.fr/catalogue/sciences-humaines-et-sociales-sciences/manger-jeune-vivre-vieux