Terriblement ennuyant.

Ce premier livre que je lis de Monica Sabolo n'est définitivement pas un coup de coeur. Bien qu'intriguer par son résumé, qui semblait correspondre à une idée que je m'étais fait de l'histoire, il n'en est rien !

Porté par deux protagonistes insupportables et pas du tout attachantes, on se retrouve à suivre les tribulations de deux jeunes femmes. Tantôt enfants, tantôt ados, on suit leur parcours à travers leur amitié et souvenirs au fil des années.

Coup de coeur, coup de gueule, lubies en séries... C'est un tout un parcours soporifique que nous propose l'autrice. Ayant travaillé pour "Voici" et notamment rédactrice de la section "Culture et People" chez "Grazia" on ressent dans son écriture ce côte cheap et novice qu'on retrouve souvent dans ce genre de revues. On a comme l'impression de lire des choses beaucoup trop clichées et ciblées pour des lecteurs assidus de magazines gossip.

Les deux/trois derniers chapitres sont très bon autant dans l'intrigue racontée que dans l'écriture et j'ai trouve ça dommage. J'avais envie de continuer là-dessus et d'en savoir plus. Mais mal(heureusement) c'était déjà la fin.

J'ai deux autres romans de l'autrice à découvrir à la maison. Mais ce ne sera pas pour tout de suite..