Comment résumer un livre aussi prenant si ce n'est par la justesse d'écriture de l'auteure ? Une écriture fluide, sans ornements, mais qui vous touche en plein coeur. Finalement, c'est ce que l'on recherche parfois. Ici, Sabolo met en scène Louise, adolescente discrète, passionnée par les reptiles, et Julia, adepte des strass et paillettes, électron libre des années 90'. Les deux amies partagent une relation amicale forte,déroutante, passionnelle, parsemée des embûches de la vie. La personnalité des deux personnages est travaillée au détail près, si bien que l'on s'attache comme une sangsue aux deux jeunes femmes pourtant si différentes. J'ai rarement lu un livre dont la contenance empathique entre les protagonistes est aussi forte. Il est de ces livres où l'on a l'impression de refermer tout un monde de sentiments. Je vais très rapidement enchaîner sur Summer que j'ai déjà dans ma bibliothèque .