inconnu (13/04/2020)
Cette nouvelle est le préquel de "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre". Elle met en scène Camille, une quadragénaire fraichement célibataire, qui se retrouve confinée avec ses parents pendant la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid 19. Et survivre à plusieurs semaines en huis-clos avec une mère comme celle de Camille n'est pas de tout repos.
Que lire après Jogging, parents et confinementVoir plus
« Dès demain, j'adresse un courrier à Emmanuel Macron pour le supplier de m'expatrier. Je sui prête à me soumettre à une quarantaine si besoin, mais il faut me tirer de là, ma mère va m'achever. »
« Si le Covid-19 n'a pas m'a peau, c'est ma mère qui l'aura. »

L'heure du confinement a sonné pour tout le monde. Nous sommes en pleine crise sanitaire ! Et Camille se retrouve malgré elle confinée avec ses parents et surtout sa mère ! Oui sa mère ! Un brin hypocondriaque ! Un brin étouffante ! Et un brin démoniaque 😜
Car elle a décidé de prendre sa fille en main ! Et tous les coups sont permis !

Camille, quadragénaire, va donc subir les idées folles de sa mère. A commencer par une « petite » remise en forme et quel supplice ! Mais Camille a t-elle vraiment le choix ? Pas sûr… Pourquoi ? Et bien chers lecteurs, à vous de le découvrir 😉

Cette crise sanitaire va t-elle se transformer en crise familiale ? Vous reconnaîtrez-vous dans ce confinement ?

Une petite histoire de quelques pages qui rend cette période de crise très particulière, et surtout inédite, très drôle ! Si vous ne connaissez pas Juliette Sachs, en un mot : humour. J'adore son écriture, son style à la fois léger, doux avec beaucoup de dérision et d'ironie. Vraiment vous passerez un bon moment 😉

Et si vous aimez cette histoire… Sachez qu'il s'agit d'un préquel des aventures de Camille que vous pourrez retrouver dans « On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre » publié en février 2019 aux Editions Alter Real.
ET TRES IMPORTANT ! « Les sommes récoltées grâce à la vente de cette nouvelle seront reversées au Secours Populaire, qui vient en aide aux populations démunies pendant cette crise sanitaire » @Juliette Sachs - Auteur