AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367040776
192 pages
Leduc (17/04/2015)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Vous passez trois ans de votre vie aux toilettes, à raison de 2 min 33 en moyenne à chaque "séjour". Et si vous en profitiez pour vous initier à la philosophie ? Avec cette méthode hilarante, vous allez explosez les compteurs au bac philo, faire une sérieuse concurrence à BHL lors de vos prochains dîners en ville, ou tout simplement trouver le sens de la vie !
Que lire après Je découvre la philosophie aux toilettesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le titre et la couverture de ce petit livre peuvent paraître surprenants et frivoles, mais n'en doutez pas le contenu est tout ce qu'il y a de plus intéressant.
Vous disposez tous les jours de plusieurs minutes aux toilettes, temps perdu à lire les sempiternelles blagues insipides inscrites sur les rouleaux de papier toilette ou à feuilleter le même magasine people sur les dernières frasques de la célébrité du moment. Et si ces précieux instants étaient destinés à aborder quelques sujets un peu plus sérieux? Lancez vous dans la philo!
Avec humour et simplicité parcourez plusieurs siècles de savoir philosophique: de l'antiquité à notre époque, faites connaissance avec les principaux courants et leurs maîtres, posez vous des questions...
Les chapitres courts permettent aisément d'être lus durant un passage sur la cuvette! Attention, vous risquerez peut être d'y prendre goût et d'y passer un moment plus long que prévu!
Un livre petit, bien fait, très dense en informations, drôle, quelquefois un peu fouillis, de quoi réviser ou tout doucement commencer à aborder les grands philosophes...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Péripatéticiennes: Aristote donnes ses cours en se promenant dans les jardins avec un groupe de disciples, d'où leur surnom "philosophes péripatéticiens" c'est-à-dire "flâneurs" ou "promeneurs". Là encore, le mot est resté mais pour désigner ces dames qui arpentent les trottoirs dans l'attente d'un client.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : initiationVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
439 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}