Véronique Ageorges (Illustrateur)
EAN : 9782203140134
Casterman (04/05/1993)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lascaux et son tempsVoir plus
Ce livre retrace l'histoire des Magdaléniens, un peuple qui a résidé en Europe il y a environ 20 000 ans. Ce ne sont pas eux qui ont inventé l'art ou encore les armes mais ils sont réputés pour les avoir perfectionnées d'une façon prodigieuse. C'est également ce même peuple qui est à l'origine des fresques que l'on peut encore admirer de nos jours sur les murs des grottes de Lascaux, Niaux ou encore Altamira.
Ce livre est un merveilleux souvenir de ma visite dans les grottes de Lascaux qui elle aussi fut une aventure mémorable. Cet ouvrage, à travers ses nombreuses illustrations, est d'une pure beauté graphique mais aussi historique puisque sa lecture s'avère être enrichissante et cela, pour les enfants comme pour les autres. Ouvrage de vulgarisation scientifique et historique, il est très facile d'accès et je le conseille ç tous, petits et grands. A découvrir !