S-ACTIVE Editions (30/11/2019)
4.5/5   5 notes
À Tahiti, la femme d’affaires Heimata Lespage est victime d’une implacable machination. Son chemin croise celui de Tamatoa Walther, détective déjanté qui accumule les galères. Rien ne les rapproche. Et pourtant ils vont devoir mener ensemble une enquête à haut risque. Jusqu’où iront-ils pour découvrir une vérité qui dérange ?

Événements inquiétants… machination infernale… un polar où la réalité va rapidement prendre des allures de cauchemar, bien loin... >Voir plus
Que lire après On meurt aussi au paradisVoir plus
On meurt aussi au paradis, un polar passionnant qui prend place dans le magnifique décor de Tahiti où Heimata Lespage est victime d'une terrible machination : tout porte à croire qu'elle est impliquée dans la disparition de sa jeune employée. Aidée par l'étrange détective Tamatoa Walther, elle tentera de résoudre elle-même cette terrifiante et inquiétante affaire. Françoise Saint-Chabaud manie parfaitement l'exercice du polar et nous emporte dans un cauchemar terrifiant et bien éloigné de l'idée que l'on se fait habituellement de la Polynésie.
Une enquête pleine de suspense, très difficile à lâcher !
Un polar au rythme trépidant au coeur de Tahiti : au paradis aussi le crime existe.
J'ai particulièrement apprécié l'immersion complète dans la vie polynésienne : on y retrouve l'ambiance, le rythme, les décors et les parfums. Émaillé de locutions locales, à retrouver dans le lexique à la fin, le récit est très fluide, avec un bon tempo.
L'héroïne, Heimata, affronte de nombreux dangers pour retrouver sa jeune vendeuse disparue. Aidée par un détective atypique, ils se lancent dans une enquête dangereuse.
Cela ce révèle une plongée en eaux troubles dans le monde de la perliculture, théâtre des événements dramatiques. Difficile pour Heimata, cheffe d'entreprise, d'affronter tous ces dangers. Elle écoute son coeur et son envie d'aider sa jeune vendeuse.
Les personnages sont vrais et attachants, le suspense constant et l'intrigue bien construite.
J'ai totalement adhéré à l'histoire, avec une mention spéciale pour l'ambiance polynésienne très bien retranscrite.
À lire pour frémir et s'évader.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Un dépaysement total sous le soleil de Papeete !!
Une plongée dans le monde bien fermé de la perliculture !

Tout commence par un cambriolage puis la disparition de Vailhère, la jeune vendeuse d'Heimata Lespages, perlicultrice et créatrice de bijoux.
Une enquête s'amorce avec l'aide de Tamatoa Walther un personnage bien singulier.
Nous sommes alors embarqué au coeur d'une machination …

Un rythme, une mélopée diabolique qui tient en alerte et en haleine, une intrigue bien ficelée que l'auteure déroule avec dextérité !

Des descriptions précises, une écriture maitrisée et agréable !
Des personnages torturés !

Un polar efficace !
Lien : https://lespatchoulivresdeve..