Vérone Éditions (01/05/2019)
4.83/5   3 notes
Lylie met en scène les interrogations d’un couple sur leurs limites relatives à l’infidélité et aux fantasmes. Infirmière, mère et épouse, mais surtout libertine assumée, Lylie mène une existence heureuse. Le puissant Pierre-Henri Berlin est son patient. Homme de pouvoir, il va venir contrarier cette harmonie et lui proposer un contrat immoral pour la réalisation de son fantasme le plus extravagant, et certainement le plus dangereux pour son couple. Plus qu’une invi... >Voir plus
Que lire après LylieVoir plus
Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon Avis, suite à ma lecture de "Lylie" de Lucas de Saint-Jean.

Je n'ai qu'un seul mot, ce livre est une "pépite", un diamant brut.😍
"Lylie" est comme une gourmandise, une sucrerie dont on ne se lasse pas.

Mon Avis :

Lucas de Saint-Jean, a une écriture très fluide, très sensuelle, une sensibilité à fleur de peau. J'ai eu un mal fou à refermer le livre. J'ai aimé cette sensualité, cette sensibilité, cette assurance et cette confiance en elle, que possède Lylie. On n'imagine complètement le personnage, on voit en elle une femme d'une incroyable beauté et qui attire le regard des hommes. Cette histoire pourrait être celle de Madame tout le monde, la vôtre, la mienne. Certains passages, m'ont fait frissonner, à d'autres j'ai versé ma larme. Pour moi, c'est encore une lecture coup de coeur.❤️ L'Auteur nous rend Addict dès les premières pages. J'ai adoré cette histoire. Elle est magnifique.😍😍
A travers ce roman nous sommes plongés dans la vie mouvementée de Lylie, une sympathique infirmière aux secrets bien torrides.

Avec Fred ils forment un couple très attachant, leur complicité et le penchant libertin nous construit une histoire bien originale et très bien écrite.

Alors que pour eux le monde du libertinage n'a plus aucuns secret, une seule limite à ne pas dépasser, être toujours tous les deux pour le faire. Mais quand celle ci va recevoir un offre pour réaliser l'un de ces plus gros fantasmes, seront-ils gérer cette nouveauté?

PH, dit Pierre Henri Berlin, est un grand bonhomme, bien énervant par moment mais il est très attachant. C'est un des personnages que j'ai aimé pendant ma lecture. Bien tourmenté, il est impressionnant dans ses démarches.

Lylie est une femme fascinante, intrigante et surprenante. Avec Fred rien ne peut bousculer leur "petit monde", rien ne peut les séparer.

C'est un roman qui m'a fait passer par plusieurs phase, la première l'étonnement de cette complicité malgré les tendances bien spéciales de leur couple, la deuxième la peur de tout ce qu'il peut se passer, et pour finir une tristesse qui est survenue sans que je m'y attende.

L'imagination de l'auteur est réellement remarquable, j'ai été vraiment surprise de tout ça, de tout cette amour qui respire au fil des pages. de la tournure des événements, en aucun cas je me suis imaginé cette fin. Je remercie l'auteure de montrer que l'amour est plus fort que tout dans toutes situations.

C'est étonnant, mon avis reste mitigé, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire sur ce style de vie. J'apprécie pourtant ce roman, la plume de l'auteur, qui je trouve est soutenue, fluide et addictive. J'ai aimé cet intrigue formé, ces émotions, et tout ce que l'auteur transmet en une lecture.

J'ai été attiré par cette couverture ainsi que le résumé, un mélange intriguant pour un roman consacrer à une personne cher pour l'auteur.

Je conseille de lire cet ouvrage, qui est très bien écrit, qui transmet beaucoup d'émotion, et qui permet de s'évader vers des aventures qui peuvent dépasser nos attentes.
Lien : https://newromanceblog.wordp..
En bref :
Lylie : Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire de Lucas de Saint-Jean nous emmène dans l’univers de l’échangisme sans aucune vulgarité. L’auteur nous offre une vision de la femme magnifique. Un livre à découvrir que vous soyez curieux ou non du mode de vie des échangismes.

Le moins :
On ne ressent pas les émotions des personnages.

Le plus :
La vision de la femme