Mori est encore partagé entre l'envie de grimper en solo en toute liberté et celle de rejoindre le groupe du club d'escalade pour en apprendre plus sur les techniques afin d'atteindre ses objectifs face à la montagne. Myiamoto qui jalouse et admire Mori va finalement le prendre un peu sous son aile pour lui apprendre quelques trucs – en lui expliquant qu'il est sont moteur et que plus il ira haut plus lui-même pourra espérer progresser. En sauvant sa camarade Shiraï qui accompagnait le club d'escalade en montagne et était tombé sur un rebord, Mori va ouvrir une voie difficile sur une falaise... sous les regards d'un téléobjectif dont personne ne soupçonnait la présence !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Si je ne sais toujours pas quoi penser du dessin (qui est parfois d'une précision incroyable et parfois très lisse), l'histoire est plutôt intéressante bien que peu réaliste sur certains aspects. J'ai un mal fou à apprécier Miyamoto et je suis encore très mitigée sur Mori. Je continue parce que le sujet de base m'intéresse mais je suis un peu déçue pour le moment.
Tome 1 à 2
Ces deux premiers volumes sont complètement introductifs pour Sakamoto. Il installe petit à petit les différents personnages, les mystères autour de ce nouveau lycéen et l'enjeu de l'escalade, de la grimpe.
C'est une bonne introduction qui utilise les codes classiques des mangas de sports avec une rivalité, un perso doué et un perso acharné au travail, un passé trouble,...
Même si c'est une lecture agréable pour le moment, j'attends encore plus d'une oeuvre souvent présentée comme un chef-d'oeuvre.