AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 52 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Autant j'avais trouvé le premier tome assez sombre et le personnage principal peu attachant, autant le tome 2 vient lui donner du relief et de l'intérêt. Grâce à ses compétences en escalade, le héros intègre le club de son établissement et noue des liens plutôt complexes avec deux camarades...

A suivre !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros solitaire qui contre toute attente commence à se faire des amis, et s'essaye à la grimpe en extérieur. Si le personnage de Yumi, gros cliché de la Schtroumpfette à sauver, est vraiment navrant... Ce tome est plus sympa que le premier, avec des dessins magnifiques de montagne, et me donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Afin d'associer deux de mes centres d'intérêts, j'ai recherché des livres consacrés à l'escalade. Quête difficile, car je trouvais soit des bouquins généraux sur les techniques de grimpe (très orientés sécurité, avec les différents types de noeuds ou de cordes, alors que j'aurais préféré des idées concrètes d'exercices), soit des romans/biographies sur le thème de l'alpinisme. Or je ne fais pas d'alpinisme et ne suis absolument pas intéressée par l'idée d'aller me perdre en haute montagne. A mon sens ce sont deux disciplines proches certes, mais distinctes. J'ai fini par tomber sur Ascension, qui semblait répondre à mes critères ! Enfin, jusqu'au 3ème volume en tout cas, car rapidement l'histoire s'oriente vers... l'alpinisme. Et zut...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/06/yoshio-nabeta-et-shinichi-sakamoto.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Je continue mon ascension en compagnie de Mori. Séduite par ce lycéen sombre et torturé, j'ai pris plaisir à lire la suite de sa découverte de l'alpinisme. Au fil des pages et des découverts, Mori s'ouvre et se découvre sous la férule de son professeur et de son ami/ennemi Miyamoto. Un peu de lumière et un sourire sur le visage de notre héros voilà ce qui nous attend au sommet. Pourtant ce tome, on sent aussi la part sombre qui affleure, le danger de l'ascension en solo qui enivre tant Mori, les vautours qui tentent de le pousser à la faute pour un scoop et Yumi qui est victime de haters... on sent le drame couver.
Commenter  J’apprécie          10
Outre le fait que les personnages ont des cous é-nor-mes, Mori poursuit son petit bonhomme de chemin au sein du club d'escalade. Même si le solo l'attire, le professeur n'est pas prêt de le laisser seul car il sait que les hommes à ce point fasciné par l'escalade finisse souvent très mal. Seulement, une sortie en montagne vire au drame et Mori tente d'escalader une voie qui n'a pas été ouverte afin de sauver Yumi, sous l'objectif de deux journalistes. Leur article provocant ne plait guère au directeur du lycée qui décide de suspendre le club jusqu'à nouvel avis.Les personnages sont vraiment intéressants et leur passion pour l'alpinisme, leur fascination presque dans le cas de Mori est vraiment bien représentée. le dessin est très beau même si les personnages super musclés et les cous de taureaux me laissent assez perplexes. La série reste très originale et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
EXTRAIT "Ce que l'on apprécie le plus, me semble-t-il, dans ce manga, ce sont ses deux héros complètement atypiques. Certes, Mori est le classique petit génie qui s'ignorait, mais mettre en scène un personnage aussi antipathique, le mettre au premier plan, et réussir à nous le faire apprécier, c'était un beau challenge relevé par les scénaristes. Miyamoto n'est guère mieux, en mauvais garçon pas doué pour la vie en dehors de la grimpe... Mais justement, ce mélange fonctionne bien, surtout si l'on associe les personnages de second plan, comme la jolie Yumi (bien mise à contribution sur ce tome là) ou le très motivé professeur de sport, monsieur Onishi."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}