Dans ce tome 2 on retrouve notre héros Mori, toujours passionné d'escalade.Apres avoir participer a un tournoi, un vieil homme lui propose de faire parti de son club d'alpinisme, mais Mori refuse car ce qu 'il aime:
c'est monté seul, en SOLO!
Dans la suite de l'histoire, Buntaro Mori part avec le groupe d'escalade qu'il a rejoint, gravir l'un des plus grand site d'escalade libre.
La fin de l'histoire tourne mal,.......Mais ça c'est a vous de le découvrir!
C'est avec une grande joie que je découvre la sublime plume de l'auteur Shin'Ichi Sakamoto à travers son oeuvre "Ascension". Je suis clairement tombée sous le charme de son style que ce soit l'écriture ou le dessin. Il a un énorme sens du détail, chaque planche est sublime ! Je ne suis point déçue de cette découverte !

À travers ces premières ascensions, j'ai redécouvert l'escalade sous un nouveau jour aux côtés de Buntaro Mori, le héros. Je ne pensais clairement pas être autant happé par ce sport que j'ai si longtemps repoussé (Merci l'école). La maîtrise de l'escalade et toutes les techniques qui l'accompagne sont impressionnantes.

Le personnage de Mori s'annonce très intéressant ! On ressent à merveille cette sensation de se sentir vivant à travers l'alpinisme mais aussi cette envie d'escalader en solo le mont Takatori. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Miyamoto et la rivalité qui découle de sa rencontre avec Mori. Je suis impatience de découvrir un peu plus ces deux personnages et de les suivre dans leur quête de se rapprocher un peu plus du ciel !