Autant j'avais trouvé le premier tome assez sombre et le personnage principal peu attachant, autant le tome 2 vient lui donner du relief et de l'intérêt. Grâce à ses compétences en escalade, le héros intègre le club de son établissement et noue des liens plutôt complexes avec deux camarades...

A suivre !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros solitaire qui contre toute attente commence à se faire des amis, et s'essaye à la grimpe en extérieur. Si le personnage de Yumi, gros cliché de la Schtroumpfette à sauver, est vraiment navrant... Ce tome est plus sympa que le premier, avec des dessins magnifiques de montagne, et me donne envie de lire la suite !
Afin d'associer deux de mes centres d'intérêts, j'ai recherché des livres consacrés à l'escalade. Quête difficile, car je trouvais soit des bouquins généraux sur les techniques de grimpe (très orientés sécurité, avec les différents types de noeuds ou de cordes, alors que j'aurais préféré des idées concrètes d'exercices), soit des romans/biographies sur le thème de l'alpinisme. Or je ne fais pas d'alpinisme et ne suis absolument pas intéressée par l'idée d'aller me perdre en haute montagne. A mon sens ce sont deux disciplines proches certes, mais distinctes. J'ai fini par tomber sur Ascension, qui semblait répondre à mes critères ! Enfin, jusqu'au 3ème volume en tout cas, car rapidement l'histoire s'oriente vers... l'alpinisme. Et zut...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/06/yoshio-nabeta-et-shinichi-sakamoto.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Je continue mon ascension en compagnie de Mori. Séduite par ce lycéen sombre et torturé, j'ai pris plaisir à lire la suite de sa découverte de l'alpinisme. Au fil des pages et des découverts, Mori s'ouvre et se découvre sous la férule de son professeur et de son ami/ennemi Miyamoto. Un peu de lumière et un sourire sur le visage de notre héros voilà ce qui nous attend au sommet. Pourtant ce tome, on sent aussi la part sombre qui affleure, le danger de l'ascension en solo qui enivre tant Mori, les vautours qui tentent de le pousser à la faute pour un scoop et Yumi qui est victime de haters... on sent le drame couver.
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros Mori, toujours passionné d'escalade.Apres avoir participer a un tournoi, un vieil homme lui propose de faire parti de son club d'alpinisme, mais Mori refuse car ce qu 'il aime:
c'est monté seul, en SOLO!
Dans la suite de l'histoire, Buntaro Mori part avec le groupe d'escalade qu'il a rejoint, gravir l'un des plus grand site d'escalade libre.
La fin de l'histoire tourne mal,.......Mais ça c'est a vous de le découvrir!
Mori est encore partagé entre l'envie de grimper en solo en toute liberté et celle de rejoindre le groupe du club d'escalade pour en apprendre plus sur les techniques afin d'atteindre ses objectifs face à la montagne. Myiamoto qui jalouse et admire Mori va finalement le prendre un peu sous son aile pour lui apprendre quelques trucs – en lui expliquant qu'il est sont moteur et que plus il ira haut plus lui-même pourra espérer progresser. En sauvant sa camarade Shiraï qui accompagnait le club d'escalade en montagne et était tombé sur un rebord, Mori va ouvrir une voie difficile sur une falaise... sous les regards d'un téléobjectif dont personne ne soupçonnait la présence !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
C'est avec une grande joie que je découvre la sublime plume de l'auteur Shin'Ichi Sakamoto à travers son oeuvre "Ascension". Je suis clairement tombée sous le charme de son style que ce soit l'écriture ou le dessin. Il a un énorme sens du détail, chaque planche est sublime ! Je ne suis point déçue de cette découverte !

À travers ces premières ascensions, j'ai redécouvert l'escalade sous un nouveau jour aux côtés de Buntaro Mori, le héros. Je ne pensais clairement pas être autant happé par ce sport que j'ai si longtemps repoussé (Merci l'école). La maîtrise de l'escalade et toutes les techniques qui l'accompagne sont impressionnantes.

Le personnage de Mori s'annonce très intéressant ! On ressent à merveille cette sensation de se sentir vivant à travers l'alpinisme mais aussi cette envie d'escalader en solo le mont Takatori. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Miyamoto et la rivalité qui découle de sa rencontre avec Mori. Je suis impatience de découvrir un peu plus ces deux personnages et de les suivre dans leur quête de se rapprocher un peu plus du ciel !
Buntaro Mori est devenu accro à l'escalade. Désireux de progresser, il s'essaie aux bienfaits des rapports humains et s'associe avec son adversaire, Miyamoto. Ensemble, ils progressent et s'attaquent à des voies plus difficiles. Mais une sortie sur le mont Futago va mettre en péril le fragile équilibre : Mori tente une ascension aussi exceptionnelle que risquée pour sauver Yumi, sous les yeux de deux journalistes ébahis.
Si je ne sais toujours pas quoi penser du dessin (qui est parfois d'une précision incroyable et parfois très lisse), l'histoire est plutôt intéressante bien que peu réaliste sur certains aspects. J'ai un mal fou à apprécier Miyamoto et je suis encore très mitigée sur Mori. Je continue parce que le sujet de base m'intéresse mais je suis un peu déçue pour le moment.
Tome 1 à 2
Ces deux premiers volumes sont complètement introductifs pour Sakamoto. Il installe petit à petit les différents personnages, les mystères autour de ce nouveau lycéen et l'enjeu de l'escalade, de la grimpe.
C'est une bonne introduction qui utilise les codes classiques des mangas de sports avec une rivalité, un perso doué et un perso acharné au travail, un passé trouble,...
Même si c'est une lecture agréable pour le moment, j'attends encore plus d'une oeuvre souvent présentée comme un chef-d'oeuvre.