Calypso de Sigaldi (Autre)
EAN : 9782378720230
Au Pays Reve (20/05/2023)
Que sont devenus les animaux confinés dans l’Arche de Noé, une fois le Déluge passé et leurs vies retrouvées ? Irène Sakoroff s’attache à la destinée de sept d’entre eux, pour brosser un tableau de notre société moderne et revisiter les fameux sept péchés capitaux tels que définis par thomas d’Aquin au XIIIème siècle. De sa plume fantasque, enjouée et érudite, Irène Sakoroff nous brosse le portrait d’un paon, d’un tigre, d’une pie, d’une marmotte, d’un koala, d’une ... >Voir plus
Que lire après Les sept péchés capitauxVoir plus
J'ai eu la chance de pouvoir lire les 7 péchés capitaux après ma rencontre avec Irène Sakoroff au salon du livre de Nice 2023.

Madame Sakoroff est un personnage haut en couleurs. Un personnage comme on aimerait en voir d'avantage sur cette terre. Drôle, sympathique et adepte du franc-parler. Mais ne vous fiez pas aux apparences car elle cache très bien son jeu ! Madame Sakoroff est ce qu'on pourrait appeler une "bonne personne", et ça, ce n'est pas donné à tous ! Elle fait partie de ces gens justes et forts de leur intellect et de leur culture mais qui sont loin d'être bêtes pour autant !
Mais revenons en à son roman :
Les 7 péchés capitaux sont, ici, personnifiés au travers de 7 animaux touchants. En satire digne de ce nom, elle en tire un portrait des plus précis.
On suit les aventures de babouin, taupe, pie, marmotte, koala, tigre et paon, en très bonnes représentations et caricatures de ces péchés.
Ce livre dresse une vision satyrique et philosophique des maux dont nous sommes responsables, avec humour, et intellect, toujours !

N'hésitez pas à vous y plonger, vous n'oserez plus pécher !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus