7 Shakespeares tome 4 sur 6
EAN : 9782820305732
Kazé-Crunchyroll (16/01/2013)
3.83/5   12 notes
Stratford-upon-Avon, 23 avril 1564

Vingt-quatre ans avant son départ pour Londres naît William Shakespeare. Dans un petit village d'Angleterre, le jeune Will grandit dans un environnement familial peu propice à l'épanouissement, entouré d'un père volage et orgueilleux, et d'une mère indifférente et déséquilibrée. Heureusement, sa rencontre avec un certain John Combe va marquer le début d'une longue amitié et lui ouvrir de nouveaux horizons…
>Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

(1488)

18 tomes

J'ai eu un petit coup de mou avec ce volume. le passé de Will et John ne m'a pas passionné. Peut-être est-ce dû au fait que je connais déjà bien la période et que du coup, je n'ai pas eu le sentiment de découverte/révélation que j'avais eu dans les précédents tomes. J'espère donc que la suite reprendra du niac et qu'on découvrira les origines des autres pièces de l'auteur (ça, ça m'a plu).
Au bout de 4 tomes, on rencontre enfin William Shakespeare. Mais certainement pas celui attendu puisqu'ici il s'agit de montrer quelle a été sa jeunesse et comment il a rencontré son meilleur ami.
C'est un très beau condensé de la jeune vie de Lance et Wallace. Il permet également de bien mettre en avant les conditions d'existence de l'époque et les difficultés pour chacun d'avoir la religion souhaitée.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..

critiques presse (1)
ActuaBD
25 février 2013
Ce quatrième volume de 7 Shakespeares confirme bien la qualité de la série et la maîtrise d’Harold Sakuishi aux commandes d’une fresque dont peinture constitue pourtant un sacré défi !
Oh ... C'est Cathy ... ? Cathy Hamlet ?