Cross Fire tome 8 sur 8
EAN : 978B08QVZW5BZ
Soleil (06/01/2021)
3.4/5   5 notes
Une aventure qui nous entraîne aux origines du Coran, avec une nouvelle équipe multiculturelle, une catholique sicilienne et une juive israélienne. Le même ennemi va frapper leurs familles, la vendetta et la loi du Talio.
Est-il possible que l'armure « Dhat al-Fudul » qui protégeait le prophète soit le « mur de fer » des versets apocalyptiques du Coran ? En la retrouvant, une secte semble vouloir provoquer le jugement dernier. Une équipe archéologique musulma... >Voir plus
Que lire après Cross fire, tome 8 : Jugement par le feuVoir plus
Sur un chantier de fouille d'Égypte, une caverne est découverte avec des inscriptions datant du début de l'Islam. de quoi relancer la haine entre juifs et musulmans, et c'est l'archéologue Leah qui en fait les frais.

Un nouveau cycle démarre pour Cross Fire et avec de nouveaux personnages notamment les israélites Leah et sa fille. Elles sont aidées, de loin, par le trio du premier cycle : Sofia, Anna et Gina.
L'histoire commence tout juste et l'action est déjà bien présente. Nous sommes évidemment toujours dans un mystère ésotérique. Il y a tout même nettement moins d'humour que dans le premier cycle.
Le dessin change de main. Il reste un peu dans le même genre et il est très agréable.
Après un premier cycle qui mixait énigme ésotérique et humour, le démarrage du second cycle est plus lent, on ne retrouve nos personnages favoris que sur la moitié de la BD, après cela s'enchaine sur le vieil antagonisme entre les religions monotheistes, religion juive contre musulmane avec - nouveauté - l'intégrisme musulman qui s'invite dans cette histoire.
Il nous manque un personnage comme Angelo pour le moment qui apporterait une pointe d'humour et de légéreté. A voir.

critiques presse (2)
Sceneario
11 février 2021
Sceneario
10 février 2021
Certes, c'est très classique et c'est vrai, que les cases sont belles. Les plus pointilleux iront pinailler sur des détails qui ne marchent pas, mais le plaisir de lecture est bien présent. Le tout embelli par les couleurs de Guillé. Un retour sur les chapeaux de roues avec ce tome 8 dont il nous tarde de lire la suite.
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité tout entière.

Videos de Jean-Luc Sala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sala
Résumé : Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d?Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C?est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d?élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d?aventure audacieuse aux multiples références !
Scénariste : Jean-Luc Sala Illustrateur : Afif Khaled
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077720&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13530448/Time-Lost-Tome-1-Operation-Rainbow-2-Jean-Luc-Sala#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/time-lost-t01-operation-rainbow-2-9782302077720.html