Les Editions de Saxe (03/03/2016)
Cet ouvrage propose de réaliser 26 modèles au crochet uniquement confectionnés avec le fil DMC Natura XL. Ce fil 100 % coton se décline dans des merveilleuses couleurs et sa grosseur permet de crocheter rapidement et facilement les superbes créations proposées par Kristel Salgarollo. Sa passion du crochet et sa créativité si vive ne sont plus à démontrer. Elle aborde des thèmes variés et la maison toute entière se trouvera parée d'ouvrages séduisants. Toutes les bas... >Voir plus
Que lire après Crochet natureVoir plus
Le titre est trompeur, il n'y a pas seulement du crochet mais également du tricot, sans séparation dans l'ouvrage (du tricot, du crochet, du tricot.. tout est mélangé). Lorsque comme moi, on ne pratique qu'un seul de ces deux arts, c'est frustrant : la veste m'intéressait, sauf que je ne tricote pas..

Les explications m'ont été un peu difficiles à suivre, mais c'est surtout un coup à prendre avec les abréviations. Disons que c'est succinct. Un diagramme aide pour chaque projet.
Les photos sont agréables, d'autant qu'il y a un chat magnifique pratiquement à chaque page (une étoile, juste pour lui).

Les projets ne m'ont pas beaucoup parlé, ce n'est pas mon univers, mais si c'est le vôtre, le livre vous plaira beaucoup.

Certains modèles sont plus faciles que d'autres, mais que vous soyez débutante ou chevronnée, vous trouverez à coup sûr de quoi vous y mettre.