Croquemitaines tome 0 sur 3

Mathieu Salvia (Autre) Djet (Autre)
EAN : 9782344041970
Glénat (20/01/2021)
4.11/5   14 notes
Les monstres, ça n’existe pas que dans la tête des enfants...

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leu... >Voir plus
Que lire après Croquemitaines - IntégraleVoir plus

The Magic Order

Mark Millar

4.02★ (242)

3 tomes

J'ai beaucoup aimé l'univers proposé par les auteurs. Ils envisagent toute une mythologie qui tourne autour de la figure du Croquemitaines, et j'ai trouvé que ça avait beaucoup de potentiels. Il y a une ambiance un peu horrifique qui est très sympa.
Au niveau du dessin, certaines planches sont superbes. Par contre, je l'ai trouvé parfois brouillon, difficilement lisible, lorsqu'il y avait des combats.

Si j'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel, malheureusement je n'ai pas été touché par ma lecture. Tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher à Elliott. L'histoire est auto conclusive, mais je trouve vraiment dommage que finalement on en sache peu sur ces Croquemitaines, car c'est la partie qui m'a intéressé le plus.

Une lecture sympathique, mais que j'oublierai assez rapidement. Dommage !
📚Elliot, 9 ans, est le seul rescapé du massacre de sa famille. Interrogé par la police qui cherche à comprendre ce qui s'est passé, le jeune garçon , encore sous le choc, ne semble avoir gardé aucun souvenir. Mais a t'il réellement oublié cette soirée ou pense t'il simplement que personne ne prendrait au sérieux son histoire de croquemitaine ?

🖊Croquemitaines de Mathieu Salvia et Djet est une bd fantastique à l'ambiance pesante et au rythme effréné. En se basant sur les peurs enfantines, les auteurs ont imaginés une société structurée et organisée pourchassant un enfant et son protecteur, dernier survivant d'un monde disparu. le dessin de Djet insuffle une puissance graphique à une intrigue haletante et passionnante de bout en bout. En prime, l'intégral n'est franchement pas cher donc il serait dommage de s'en priver.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/croquem..
Un croquemitaine vient au secours d'un enfant et tente de le sauver mais le danger rôde.
Quelle bande dessinée bien menée ! Comme la préface (voir photo 2) l'annonce, on a des couleurs saturées, un cadrage audacieux et du sang à outrance. Et ça marche ! On dévore les pages à peine la bd en main et on se délecte des planches, magnifiques à observer et pleines de suspense. L'intrigue est originale et enivrante et les illustrations offrent pile poil la bonne dose de trash. Amateurs d'hémoglobine et d'histoires qui font peur, fon-cez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
BoDoi
08 mars 2021
Enfin, cerise sur le gâteau, un cahier graphique permet, à la fin de cette intégrale, de prolonger le plaisir des yeux. Malgré un final cryptique qui peut laisser perplexe, Croquemitaines est le genre de cauchemar qu’on aimerait lire plus souvent.