Favre (25/01/2018)
Ce livre n'est pas un nouveau guide de régime. C'est un récit inspirant qui vous permettra de retrouver ou conserver votre ligne en observant des préceptes élémentaires qui à la longue deviendront de nouvelles habitudes. Des tableaux précis et des témoignages viennent appuyer et détailler cette façon saine de s'alimenter.
Vous souhaitez perdre du poids d'une façon durable, réaliste et confortable ?
Le Dr Samaras s'affranchit des régimes aux injonctio... >Voir plus
Que lire après Ma cuillère intelligenteVoir plus
Excellent livre!

Je l'ai reçu ce matin, et l'ai lu dans la foulée. Une centaine de pages que j'avais hâte de découvrir.

J'ai bien aimé la méthode qu'a utilisée le Docteur Samaras Dimitrios pour présenter sa méthode alimentaire, sous forme de petite histoire. Ce cher Olivier avec sa cuillère magique! C'est bien plus plaisant à lire qu'un manuel nutritionnel bourré de termes scientifiques, de chiffres et de données indigestes.

La 4ième de couverture ne révèle pas le grand principe de cette méthode, donc je n'en dirai pas plus moi non plus. Il faut juste savoir que tout est très bien expliqué, incluant même de petits schémas pour mieux fixer la compréhension et la mémorisation.

La méthode nutritionnelle mispoon s'appuie sur les propriétés de notre métabolisme, et devrait donc être suivie par toutes les personnes soucieuses de leur santé, quelles soient en surpoids ou pas.

Je remercie chaleureusement les éditions Favre, ainsi que Babélio pour m'avoir fait découvrir ce petit livre très instructif.
Me voilà bien embêter pour l'évaluation j'ai aimé et détesté en même temps ce livre.
Déjà c'est un livre imagé, on utilise l'histoire pour nous expliquer pourquoi pas, l'idée est bonne, c'est moins lourd. Mais pourquoi toujours un homme (qui ne cuisine pas), qui grignote et qui ne pense que pizza, croissant, charcuterie.
Vous avez compris le héros m'est antipathique.
Et voir carrément grossier avec sa femme et les autres, le lendemain de sa révélation.
Je trouve ça maladroit de tomber dans un cliché pareil et réducteur envers énormément de personne qui ne grignote pas et ne se gave pas de produits industriels mais qui peinent à perdre du poids... C'était déjà mal parti.
Premier conseil (on explique comment fonctionne les régimes.) C'est le grand sujet d'internet en ce moment depuis des mois...
Mais certes c'est important il fallait le dire.
Ensuite la courbe des repas, on ne mange pas assez au petit déjeuner et au déjeuner et beaucoup trop au dîner !
D'accord.
Ha et n'oubliez pas de boire de l'eau avant les repas (oui carrément du conseil de magazine feminin)
Après tout s'accélère et se finit en vingt pages.
L'astuce que je trouve utile et de supprimer les hydrates de carbone après 17h mais au final très peu d'informations sur ça car le livre fait à peine une centaine de pages et qu'on nous décrit le personnage, son passé, ses sentiments...

Bref j'aurai voulu des exemples des en-cas à faire (plutôt que tout sauf ça et ça et ça... ) oui on sait les amandes...

Et pourquoi seulement cent cinq pages?
Au final on a l'impression d'une version abrégé des nuls de "pourquoi vous êtes gros".

Personnellement donc totalement à côté de la plaque pour moi, mais il pourra sans douter aider des gens dans cette situation.

Alors sans le descendre en flèche, j'ai apprécié ce livre, je le conseillerai peut-être à des amis dans une situation particulière mais je trouve qu'il y a des gros défauts à l'oeuvre.

Pour moi... Je vais essayer de supprimer les hydrates de carbone donc à partir de 17h (riz, pâtes, pain, pomme de terre...) Mais vous l'avez compris je reste sur ma faim après la fin de ce livre.
Tout d'abord merci à Babelio pour ce service-presse (masse critique) lorsque j'ai choisi ce livre pour le chroniquer, j'ai d'abord était sceptique par le résumé ! Je me suis dit voilà un énième livre sur les régimes ! Mais en fait, il est construit différemment et c'est cela qui pour moi le rend plus intéressent ! En effet, Oliver rentre dans une prise de conscience et dans une grande conversation avec sa cuillère ! J'ai apprécié ma lecture et je vais d'ailleurs suivre à la lettre les quelques astuces glissées dans ce livre. Et ce qui est bien aussi, c'est qu' oliver pose les bonnes questions, et même d'autres auxquelles je n'aurais pas pensé ! Lu en quelques heures et je peux dire que j'ai passé un bon moment !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..