Artiste, un chef d'exception tome 4 sur 8
Glénat Manga (04/09/2019)
Gilbert a commencé à bâtir des relations de confiance avec ses collègues en cuisine, mais voilà que c'est du côté de la salle et du maître d'hôtel que de nouveaux problèmes surgissent ! Il va par ailleurs découvrir ce qui fait la fierté d'un de ses voisins artistes. Sa spécialité à lui, c'est le manga... De belles histoires d'artistes avec Paris en toile de fond.
Que lire après Artiste, un chef d'exception, tome 4Voir plus
Artiste rassemble de nombreux parcours de passionnés dans leurs domaines tout autour de Gilbert notre timide sous-chef cuistot. Ce tome est axé sur l'entourage de notre héros vivant dans une habitation aux voisins si dévoués dans leurs arts respectifs. C'est un tome pour lequel j'ai dû patienter bien longtemps pour le lire..mais il a été moins palpitant que les précédents. Dommage je vais devoir de nouveau bien attendre avant d'avoir le prochain.
On aurait pu croire suite aux précédents tomes de la série que le sujet était Gilbert et la cuisine. Que l'on rencontre les habitants assez atypiques de l'immeuble pourquoi pas pour mieux connaître notre héros, pourquoi pas. Mais là, le mangaka a décidé de prendre des chemins éloignés pour faire tarder le récit. Donc après avoir une petite histoire de Gilbert, on va à la demoiselle amoureuse et on finit par un mangaka à Paris. Jusqu'où allons-nous dériver? l'histoire des chats de la patronne? l'histoire des chefs restaurateurs? Une digression trop grande pour ne pas trouver cela dommageable. C'est insupportable ces séries où l'on trouve des écarts pour justifier de faire encore et encore des tomes. On retrouve comme prévu la jeune fille qui a tout fait pour se rapproche de son amour de jeunesse. Bien entendu, elle est dans l'excès voir l'hystérie. le cliché de l'adolescente complétement gourde amoureuse et stupide à la fois est présent. Et après, on termine par un japonais à Paris qui sort tout pleins de clichés sur la vie parisienne. Les toilettes publiques autonettoyantes qui sont sales et payantes par exemple, ce qui n'est pas la cas. C'est un moyen de gérer l'hygiène publique aussi bien des citoyens, des touristes que des sdf. Donc au final, la déception est au rendez-vous. Espérons que la suite se recentre sur le sujet pour terminer avec 6 tomes et son happy-end.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..