Les 7 princes et le labyrinthe m... tome 1 sur 4
Bamboo Edition (03/05/2017)
3.75/5   32 notes
8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ?
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie pa... >Voir plus
Que lire après Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 1Voir plus

Kore Yamazaki

4.09★ (2694)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce titre est un peu spécial dans le genre des survival game car il se situe dans une époque médiévale dominée par un empire. Ainsi, plusieurs jeunes hommes se retrouvent coincé dans un château piégé. Un seul doit survivre afin de succéder à l'empereur.

Il y a de jolis costumes et une certaine élégance dans les personnages et les décors. le graphisme est particulièrement soigné. Il est vrai que les jeunes hommes ont parfois une couleur de cheveux assez étranges sur la couverture. Bref, cela fait assez Bachelor version survival sur l'île de la tentation.

L'ambiance est assez séduisante avec une bonne idée de départ également. Il est dommage de retrouver parfois si peu de subtilité et de grosses lourdeurs. le héros de ce manga est si candide et naïf que cela en devient parfois pathétique. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.

Par ailleurs, c'est un titre qui réserve bien des surprises à mesure que l'histoire avance. Cependant, je n'ai pas été convaincu plus que cela au final car les actions ont été trop prévisibles et les rebondissements peu crédibles.

Est-ce qu'un jour mon Prince viendra ? Ce n'est pas du tout certain car il risque de ce perdre dans ce labyrinthe millénaire. Mesdemoiselles, pas la peine de l'attendre !
Cela faisait un moment que j'avais repéré cette série à la bibliothèque ou je travaille, je me suis enfin décidée à me lancer. Je trouve les couvertures tellement jolies que je ne pouvais pas résister, et pour tout vous dire, je n'ai même pas lu le résumé du premier tome avant de me lancer !

Ce premier tome est déjà assez intense au niveau de l'intrigue, il y a pas mal d'action et de questions qui se posent. On pense entrevoir une solution au dilemme que vivent nos personnages, mais bien vite, on se rend compte que finalement, nous sommes très loin d'avoir ne serait-ce qu'entraperçu la seule issue possible. On en vient même à se demander qui est qui, qui est franc sur qui il est, qui va finir par faire un truc totalement tordu pour rester dans la courses au trône.

J'ai déjà quelques suppositions, mais je suis certaine que celles-ci vont être mises à mal par la suite, en tout cas, il y a au moins une de mes hypothèse qui s'est révélée totalement fausse. En même temps, je ne suis qu'au premier tome, et je sais déjà que la suite va être mouvementée à bien des niveaux.

Le trait de crayon, eh bien j'en suis fan, il est fin et léger par moment, mais peut se montrer assez dur également lorsque l'émotion se fait ressentir.

Au niveau des personnages, eh bien j'ai bien un préféré, mais là encore, qu'elle sera la suite pour lui, c'est une excellente question. Mais, je peux craindre le pire vu sa position dans ce tome.

Imaginez un peu le dilemme qu'ils vivent : ils se retrouvent enfermés dans un château afin de désigner celui qui montera sur le trône. Mais, il ne peut en rester qu'un ! Les autres le seconderont, mais avouez que la soif de pouvoir dans ces cas là, se fait bien sentir, les instincts de survie se mettent en marche. Après tout, personne n'a dit qu'ils devaient tous sortir vivant de cette aventure !

Je suis quand même curieuse de découvrir qui se cache derrière tout cela, qui a décidé que telle ou telle personne se retrouverait dans la course au trône, … et tellement d'autres questions qui attendent une réponse
Huit jeunes gens, dont de nombreuses personnalités, se retrouvent prisonniers d'un château. Au programme, survivre mais également choisir parmi eux le futur empereur ! Haruno Atori et Yu Aikawa signent un seinen plaisant dans le mode escape game où les personnages doivent résoudre des énigmes pour progresser de salle en salle et survivre à la montée des eaux.
Il semble que ce manga soit connu des amateurs, mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il plaise aux élèves ! Pour moi c'est brouillon, je confonds les personnages, ils se ressemblent tous ! (un peu comme les personnages des dessins animés de mon enfance venus du Japon).
Yuan se réveille au fond d'un puits, sans trop savoir comment il est arrivé là. Alors qu'il essaie de s'échapper, la terre se met à trembler et il est sauvé de justesse par un inconnu. Les rencontres vont alors s'enchaîner, dans un château bien mystérieux aux multiples pièges. Et s'il s'agissait du château maudit de la légende ? Dans ce cas Yuan et ses compagnons sont les héritiers du trône impérial.....
Résumé : Un jour, plusieurs jeunes hommes se retrouvent enfermés dans un château. Ils ont tous un point commun, celui d'être des célébrités dans leur domaine, sauf pour l'un d'entre eux. Ils vont comprendre qu'ils sont réunis afin d'élire le futur empereur, tandis que les autres seront ses princes. Mais il semblerait que le château où ils sont enfermés recèle de nombreux pièges. Qui réussira à survivre ?

Mon avis : Un tome 1 vraiment enthousiasmant qui plonge dans une atmosphère pleine de mystères et de dangers.

Dès le début, une sombre légende met d'office dans l'ambiance, celle d'une élection d'empereur où tous se sont entretués.

Peu de temps plus tard, plusieurs jeunes hommes se retrouvent enfermés, probablement pour désigner le futur empereur parmi eux, mais de nombreux pièges leur sont tendus, tandis que chacun a des raisons de se méfier des autres. Seul l'un d'entre eux semble différent et parfois naïf….

Entre les chausse-trappes diverses et variées mettant en péril la vie des différents protagonistes, la légende sanglante, les mystères autour des différents jeunes hommes enfermés, le lecteur dispose de tous les ingrédients pour se faire plaisir et avoir envie de poursuivre la série !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

critiques presse (4)
Sceneario
04 juin 2018
C'est assez bien rythmé, même s'il s'agit principalement que de conversations, de plans fixes ou de scénettes sans action. Mais paradoxalement on ne s'ennuie pas vraiment, on se prend facilement au jeu de ces personnages, de leurs intrigues et de cette tension qui augmente progressivement tout du long.
ActuaBD
06 octobre 2017
Il nous faudra attendre le quatrième et dernier tome pour donner notre avis définitif, mais en l’état, Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire nous apparaît comme un titre maîtrisé, indiqué aux amateurs de beaux et mystérieux garçons piégés dans des châteaux mortels !
Sceneario
01 juillet 2017
Les personnages peinent à sortir de leurs archétypes, de leur maniérisme parfois outrancier.
BulledEncre
16 juin 2017
Un survival epic de bon aloi.
La vie est comme un labyrinthe qui a une seule entrée et une seule sortie mais avec beaucoup de difficulté d'y trouver le bon chemin.
"Je suis sûr que la salle où on a retrouvé le cadavre d'Amadeus, c'est celle qu'on appelle "la sale de la décapitation", parce que c'est là qu'on a découvert le corps sans tête d'un des sept seigneurs lors de cette nuit tragique d'il y a 400 ans. Tout comme eux, nous sommes séquestrés dans un château et l'un de nous a perdu la vie. Est-ce là une coïncidence?"
"Eh oui, nous avons été choisis comme candidats à la succession au trône impérial!" # Messiah
eh bien, à la notre ! nous qui avons été appelés à gouverner ensemble !