4,1

Nous sommes bel et bien arrivés entre les étoiles ! Ce livre 2, sortie en 2019 en VO et en 2021 en France, continue l'histoire de Spensa, Monstrolimace et de M-Bot, l'IA philosophe et amatrice de champignons dans une aventure à l'envergure supra planétaire. le Cytoverse, comme le nomme Brandon Sanderson lui-même, vient tout juste de prendre son élan à travers le nulle part et à travers nos imaginaires. Ce deuxième tome fait la part belle à la découverte de la Supériorité, de ses espèces citoyennes et des mystérieux Fouilleurs. Préparez-vous à l'hyperpropulsion cytonique et en avant toute pour la station Astrevise !

Suite de ma chronique sur Syfantasy !
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Le T1 de Skyward était excellent. le T2 aussi. L'enjeu est clairement posé dès le début. Il s'agit pas moins de sauver tous les humains et une planète entière. Il y a aussi d'autres questions posées comme notamment connaître la nature réelle des pouvoirs cytoniques en générale mais aussi en particulier ceux de Spensa.
Les scènes s'enchaînent sans trop de répit. Il y a certains passages qui sont longs avec une certaine redondance par rapport au T1 (passages d'entraînements), mais on en apprend encore plus sur plein de sujets et il y a son lot de révélétations à la Brandon Sanderson.
Les personnages sont intéressants et ils évoluent tous au fil de l'histoire. On découvre pour la 1Ere fois les différents extraterrestres et leurs particularités. Les relations entre les personnages sont solidement baties et de réelles amitiés fortes sont créés qui apportent beaucoup à l'histoire.
L'écriture est fluide et agréable, bref du très bon Brandon Sanderson.
C'est le deuxième tome de la trilogie de science-fiction de BS, et ça s'étoffe grandement ! Là où le premier roman était pratiquement en huit-clos sur la planète Détritus, on va cette fois C'est un aspect du roman que j'ai vraiment adoré, tout est très original !
Les découvrir à travers les yeux de Spin rend les choses encore plus intéressantes, aussi extrême qu'elle l'est 😂 Ça rend souvent les choses un peu radicales, mais on en constate que mieux son évolution !
Spensa rencontre de nouveaux personnages secondaires, laissant ceux du premier tome un peu de côte, et même si ces nouveaux personnages sont bien sympathique, l'escouade À travers les étoiles m'a manqué ! 🥺 J'espère qu'on les retrouvera plus dans le troisième (et dernier il me semble) tome !
Cependant, M-Bot est toujours là, et j'ai envie de dire que c'est le principal 😌
Lien : https://www.instagram.com/me..
Dans ce 2e tome j'ai découvert un univers extraterrestre crédible et bien décrit avec de nouveaux lieux et personnages attachants.

Un voyage interspatial avec une Intrigue d'espionnage et d'aventure.

Jai trouvé le rythme plus rapide que le 1er avec beaucoup de rebondissements qui m'ont accroché à l'histoire.

J'étais juste un peu déçue par le retour chez-elle de l'héroïne à peine évoqué ce qui m'a toutefois laissé l'impression d'une possible suite…
Deuxième lecture de SF, je n'ai pas trainer pour sortir ce deuxième tome de ma PAL. Ayant adoré le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec les deux premières parties de ce livre.

J'ai trouvé ces deux parties assez longue, avec un rythme plutôt lent. Il m'a manqué ici cette petite touche de pep's, ce petit quelques choses qui fait qu'on ne veut pas poser son livre.

Par contre, à partir de la 3ème partie, mission réussit pour Brandon Sanderson, j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Tout s'est accéléré; les évènements s'enchainent, il se passe toujours quelques chose.

J'ai aussi été ravi de retrouver Spensa et M-BOT. Ce tome est plutôt centré sur ces deux personnages, on perd un peu de vue tous ceux qui les entouraient sur le premier tome même si quelques infos tombent au compte gouttes.

On arrive sur une fin a laquelle je ne m'attendais pas. J'ai tellement de questions qui restent en suspens et le tome 3 n'est pas traduit ..

En bref, dommage que je n'ai pas accroché avec le début car j'ai vraiment adiré les deux dernières parties de ce livre ! Vivement la suite en VF !!
Le monde et l'intrigue générale sont plus ouverts que dans le premier tome. Par contre, l'histoire traine en longueur. Sanderson, que j'adore par ailleurs, prend la mauvaise habitude de nous balader pendant 500 pages et de faire avancer l'histoire, certes pour notre plus grand bonheur, dans les 100 dernières.