Citations sur Warbreaker (39)

Elle s'était trompée sur son compte. Elle en était presque certaine à présent. Elle devait cesser de juger les gens. Mais était-ce possible ? L'interaction n'était-elle pas fondée en partie sur le jugement ?
- Mais le temps se consume derrière nous, ne laissant que cendres et souvenirs.
L'ignorance qui s'ignore vaut mieux que la stupidité bien informée.
Elle ne possédait rien, mais pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait. Nourriture exotique, meubles, amuseurs, livres, oeuvres d'art... il lui suffisait de demander. Et pourtant, quand elle avait fini, on le lui retirait. Elle possédait tout et rien à la fois.
— Le métier de mercenaire est très respectable, dit Denth. Il est légal dans quasiment tous les royaumes que je connais. Nous faisons partie de la communauté au même titre que le boulanger ou le poissonnier.
— Enfin ce n'est pas comme si on payait les collecteurs d'impôts, ajouta Tonk Fah. On a plutôt tendance à les poignarder pour s'amuser.
Malgré la venue du printemps, sa chambre était froide. La chaleur était une denrée rare dans les hautes terres d'Idris ; on la convoitait et on la savourait, car elle ne s'attardait que brièvement chaque été. Les pièces aussi étaient austères. Il y avait une certaine beauté dans la simplicité. Même les rois n'étaient pas autorisés à faire preuve d'arrogance à travers l'ostentation.
Pas le meilleur Sanderson qui parfois aime bien se laisser aller à ses marottes mais très fun.
J'ai besoin d'air frais, dit Saignenuit. Et de soleil.
Tu es une épée, songea Vasher, pas un palmier.
— Avez-vous bien dormi, Votre Éminence ? demanda une voix.
Chanteflamme se retourna. Llarimar, son grand prêtre, était un homme grand et corpulent, chaussé de lunettes, placide par nature. Les longues manches de sa robe rouge et or cachaient presque ses mains, et il portait un épais volume. Sa robe et son livre éclatèrent de couleurs lorsqu’ils pénétrèrent dans l’aura de Chanteflamme.
— J’ai magnifiquement dormi, Fouinard, répondit Chanteflamme en bâillant. Une nuit peuplée de cauchemars et de rêves obscurs, comme toujours. Terriblement reposante.
Le prêtre haussa un sourcil.
— Fouinard ?
— Oui, répondit Chanteflamme. J’ai décidé de vous donner un nouveau surnom. Fouinard. Il me semble approprié, vu que vous passez votre temps à farfouiller partout.
— J’en suis très honoré, Votre Éminence, commenta Llarimar en s’asseyant sur une chaise.
Ma vie pour la vôtre. Mon souffle est à vous.