AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Chambre des merveilles (371)

Tu n'es pas une mère parfaite, tu n'es pas une femme parfaite, tu n'es pas une fille parfaite, ça je peux te le garantir... mais tu fais de ton mieux au moment où tu vis les choses. Chacun se débrouille comme il le peut, et il n'y a pas d'un côté les mères parfaites et de l'autre les connasses.
Commenter  J’apprécie          30
Cette nuit-là, mon fils m'a aidée à ressusciter quelques pages de jeunesse trop vite tournées. Cette nuit-là, j'ai compris que la vie- la vraie, celle dont on se souvient- n'est rien d'autre qu'une succession de moments de grâce juvénile. Et qu'aucune ambition d'adulte ne peut rendre plus heureux qu'un carpe diem adolescent.
Commenter  J’apprécie          30
Notez que, contrairement aux idées reçues, je n'ai pas vu ma vie défiler en quelques centièmes de secondes, j'ai juste vu les phares de ce foutu camion et je me suis dit tiens c'est bizarre ces phares allumés alors qu'il fait jour. C'est drôlement con, une dernière pensée.
Commenter  J’apprécie          30
L'air était glacial, mais Edgar et moi nous nous sommes réchauffés rapidement en errant de kert en kert. Nous avons diné dans l'un d'eux, afin d'éponger l'alcool qui s'infiltrait jusque dans nos orteils frigorifiés.
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis souvenue des belles choses. J'ai inventé les délices à venir. Je me suis élancée sans filet vers l'inconnu, j'ai ri, j'ai pleuré. Je me suis demandé quelle femme je désirais être. Ce que je voulais devenir moi, Thelma. Quelle trace je voulais laisser sur cette planète. Je me suis écoutée. Je mes suis intérogée sur ce qui pouvait me rendre heureuse. Vraiment heureuse. En oubliant tout ce qui avait guidé mon choix jusqu'ici. En oubliant tout ce qui avait guidé mes choix jusqu'ici. En oubliant ce que la société pouvait attendre de moi. En oubliant ce que les autres pouvaient attendre de moi. Je l'ai visualisé. Je l'ai écrit. Je me suis mise à nu, seule face à moi-même. Pour la première fois de toute ma vie. Cette nuit là, j'ai rédigé mon carnet des merveilles.
Commenter  J’apprécie          30
L’instinct maternel, c’est voir ce que les autres ne peuvent pas voir, c’est ressentir au plus profond de soi la variation de l’autre. Je ressentais Louis.
Commenter  J’apprécie          30
Vous vous demandez légitimement comment je sais maintenant que je ne suis pas mort. J'aurais envie de vous répondre que j'ai vu le tunnel, une lumière blanche, que Dieu m'a appelé à lui, qu'il était beau, qu'il était grand, qu'il sentait bon le nuage chaud, et qu'il m'a dit ce n'est pas ton heure mon petit Louis, repars sur Terre et ne reviens que dans une centaine d'années. Sauf qu'en vrai ça n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé.
Commenter  J’apprécie          30
Ces quelques jours m'avaient permis d'ouvrir les yeux sur la terrible réalité de mon existence En dehors de mon travail et de mon fils, je n'avais rien. Je n'étais rien.
Commenter  J’apprécie          30
Une belle histoire d'amour entre une mère et son fils Louis. Apres un accident de skate, il est dans le coma et pour le raccrocher a la vie sa mère tentera de réaliser ce que son fils a écrit dans le livre des merveilles, à faire avent de mourir
Histoire pas très réaliste mais c'est un bon moment
Commenter  J’apprécie          30
J’ai cru un instant toucher du doigt le paradis sur Terre. Un instant seulement.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (10171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie qui m’attendait

    Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

    V.H
    A.L
    J.S
    A.G

    11 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}