La couverture est vraiment jolie, elle m'a de suite attirée. On m'a offert ce livre et à partir de la page 137 je n'ai pu le lâcher. Je l'ai trouvé bien écrit et très touchant dès les premières pages. Maman un rôle qui vous change la vie, difficile donc ne ne pas se mettre à la place de dans ce livre.
L'auteur montre bien ce cheminement et ses remerciements laissent passer sa belle sincérité.
C'est une très belle découverte !
Ce livre attire l'oeil.
lorsque je l'ai vu en magasin j'ai été attirée par cette couverture très colorée,et ensuite le titre est tentant aussi...
le résumé lu et hop le livre rejoignait ma pal,ou il n'est pas resté bien longtemps.
ce roman m'a fait passé du rire aux larmes,de la colère au bonheur. L'histoire est tragique et magnifique a la fois. on y retrouve une maman qui apprend de ses erreurs et qui est prête a tout pour rendre son fils heureux.
j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Bon livre, triste histoire. Ça nous fait réfléchir sur les choses inutiles qu'on fait passer en priorité, plutôt que de profiter de ses proches.On se s'attend pas à la fin, difficile de ne pas verser une petite larme.
C'est l'histoire d'une mère qui va chercher à réaliser les rêves de son fils adolescent plongé dans le coma. Rien de misérabiliste, n'ayez crainte ! Au contraire, de l'humour, de la tendresse, un personnage dont on ne soupçonnerait pas l'évolution au départ.
On alterne entre le point de vue de la mère et celui du fils, un peu surdoué mais bien campé dans les codes ado, que l'auteur maîtrise bien apparemment. Un roman court, dont je me souviendrai longtemps. :-)
Lorsque le monde s'écroule autour de soi, réaliser ses rêves reste le seul espoir.un livre solaire. Une ode à la vie.
Ce livre est vraiment une merveille littéraire et une belle découverte! L'amour d'une mère pour son fils.
Les personnages sont attachants et attendrissants et le bonheur est contagieux. Cette histoire est aussi magnifique que bouleversante, elle est porteuse d'espoir. Vivre sa vie, c'est sortir de sa zone de confort,aller là où on ne s'y attend pas. La vie est composée de toute une gamme de couleurs inimaginables.
En bref, cette histoire est une belle parenthèse dans nos vies superficielles qu'on s'obstine à mener.
Venez redécouvrir votre insouciance d'adolescence à travers les lignes de Julien Sandrel
Lien : https://piuma.fr/la-chambre-..
excellent, original et redonne un bon coup de fouet pour la vie !
Une histoire qui parle de résilience ou comment continuer à vivre et même à mieux vivre après un drame. Qui parle également d'espoir, de réconciliation, d'amour, de dépassement de soi. Un livre inspirant qui donne un bel exemple de courage.
On passe d'un sourire, aux larmes, puis on ri.
Cette histoire est belle. Triste mais belle.
Ce livre fait du bien, et nous ramène à l'essentiel, j'ai beaucoup aimé, avec une préférence pour les seconde et troisième parties ou l'histoire s'accélère.
Une petite merveille à lire.
Je dois vous avouer que je suis assez sensible aux couvertures de livre. Alors alors quand j'ai vu cette jolie couverture colorée, je ne pouvais que l'acheter.
Je me suis laissée porter par cette belle histoire. C'est vrai que le début m'a un peu donné le cafard, un enfant de 12 ans dans le coma, ça nous touche forcément.
L'histoire de cette maman qui vit les rêves de son fils est vraiment attendrissante mais également très drôle.
Alors oui tous les personnages se connaissent, ce qui est un peu gros, mais franchement je m'en moque. Je veux juste voir cette mère, cette femme sortir la tête de l'eau et réaliser de jolies choses pour son fils , mais également pour elle.
Je recommande vivement ce joli livre tant sur le fond que sur la forme.